Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je viens d'acheter une a4 avant tdi 130 finition pack, mercredi dernier. première main entretien complet audi et 107000 kms justifié!

donc très content, ca a rien a voir en conso par rapport a mon a4 1.8t quattro, mais en souplesse de conduite et silence non plus!!!

niveau patate, c'est déjà très honnête!! pas besoin d'emmener la bête chez le sorcier!!

bref, on a la cigale et la fourmi maintenant!!

tout va bien sur le véhicule hormis la bag, et l 'accoudoir, un grand classique!!

en revanche il y a une chose qui me dérange un peu, c'est la boite de vitesse, le passage de la 2 a la 1ou du point mort a la 1, ca a tendance a crocher un peu, rien de méchant, mais un petit klong, pas vraiment rassurant!!je précise que ca le fait pas tout le temps quand on décompose bien la manœuvre ca le fait moins mais ca le fait aussi de temps a autre.

des idées??

est ce que certains ont déjà eu ce soucis???

je mettrais des photos, si j'y arrive, je suis un boulet pour mettre des photos ou des liens!!

Posté(e)

salut Sebet500..

je ne peux pas t'aider, je suis une quiche en mécanique, après je te dirais de changer la boite à vitesses :D

Posté(e)

de toute façon, je pense m'orienter déjà sur une vidange de boite, et ajout de mecacyl, sur une boite meca, je pense pas que ce soit problématique! et après on verra, j'ai vu sur les factures de l'ancien proprio que la boite avait déjà été démonté, et qu'il y avait déjà eu un réglage de fait. donc a suivre

et apparemment dans la section b8, y a plein de soucis, de première qui accroche sur les 2.0 tdi, et ce a faible kilométrage, genre 40000 . donc ca m'inquiète pas trop. c'est juste qu avec l'essence , je repasse la 1ere même a 20 30 km/h, sans aucun problème. mais la on va dire que la mécanique est plus agricole!!! moins souple. donc je décompose bien, et ca se passe pas trop mal!

Posté(e)

La mienne n'accroche pas mais elle est légèrement dure à passer comme quand je passe de la troisième à la seconde c'est un peu dure

J'ai fais une vidange de boîte avec mecacyl et au fil des kilomètres ça s'arrange mais bon la mienne à 320.000km et la dernière vidange de boîte datée de 5 voir 6 ans :)

Posté(e)

oui, sur les factures de l'ancien proprios, il y a déjà eu du demontage et du reglage, je vais aller me renseigner au garage, mais c'est vraiment quand je veux aller trop vite , si je decompose bien ca passe

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu ce petit souci sur ma Passat TDI 130 ( c'est les mêmes boites / moteurs ).

Une vidange de boite a réglé le souci temporairement , c'est revenu vite la première accrochait.

Une purge de l'embrayage et du circuit freinage( sa fait pas de mal tant qu'on y est) a réglé le problème.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bon toujours pas eu le temps de faire la vidange de boite!

mais j 'ai encore un autre petit soucis, c'est quand je pars a froid, ( la voiture roule tous les jours)

il y a un petit flottement entre le moment ou j'embraye, et le moment ou l'embrayage colle, et ca me fait un a coup pas bien terrible

ca le fait juste a froid et que au passage de la premiere!!

l'embrayage ne patine pas du tout, il a l'air bien costaud!!

une butée d'embrayage qui se deteriore??

des idées?

Posté(e)

Yosh !

Peut être que ta voiture a eu un mauvais changement d embrayage, souvent par soucis d'économie, il y en a qui remplace le volant moteur bimasse ( d origine ) par un monomasse ( moins chère ). En générale, c'est Valéo qui propose leur kit4P ...

A l époque pour moi , il était hors de question de mettre cette mer..? Meme si j avais pas vraiment le budget pour.

Ce qui expliquerai tout les problèmes que tu rencontres avec ta b6.

Hormis ca, je ne comprend pas pourquoi certains passent de la seconde à la premiere vitesse ( sauf cas rare ).

Posté(e)

quand on fait de la ville , ca arrive très souvent, pendant les manœuvres a basse vitesse, maintenant, je fais ma gymnastique et j'anticipe plus pour pas avoir a la repasser et ca roule!! elle me plait bien cette tdi 130, je comprends mieux, le fait qu'elle ai une si bonne reputation!!

Posté(e)

Salut

Je te dis ça comme ça mais on m'a toujours dit de ne jamais mettre la première en roulant, toujours à l'arrêt.

Après ça n'a peut être pas de rapport.

Posté(e)

Hello,

Perso, sur tous mes véhicules, je ne passe JAMAIS la 1ère si je ne suis pas à l'arrêt total.

Je commencerais par une vidange de boîte, ça ne fera pas de mal.

Sur la Mini de ma moitié, souvent la marche arrière passait difficilement ainsi que la 1ère.

J'ai vidanger la boîte, et les rapports passaient dans une douceur incroyable, y compris la marche arrière.

Et c'était aux alentours de 100000 km.

Posté(e)

oui, j'ai surement pris des mauvaises habitudes avec mon 1.8, qui repasse la première sans soucis, même a 30 a l'heure!! mais notre 306 1.9d bronche pas non plus en roulant au pas! donc je m'interroge

la vidange de boite me parait obligatoire!! et c'est pas la mort en facture!!

on verra bien!!