Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 cabriolet de 2003/06 tdi 2.5 V6 173 000 klm

Quand je passe les vitesse surtout 2 et 3 j'ai un très léger point dur si je passe vite. Sinon j'enntend un petit claquement sous le véhicule. quand je pars de 0 et que je debraye pour emmener les roues et aussi quand je decélère.. Si je reste en première et que je mets des petits accoups j'entend clok et clok quand je lache .....

2 supports moteurs on était changé par l ancien proprio il y a 2 mois ....

A quoi pensez vous ? Support de boite, Volant moteur ?

J ai bien vu plusieur tuto a ce sujet mais aucune solution !!!!

merci a vous

Posté(e)

Merci wauzzz ... décidement on est présent partout !! mdr

Ba le volant moteur c'est récurant apparement sur c'est modele ? je commence à largement regretter d avoir acheter ce véhicule !!!!!

Et c'est quoi les symtome d'un support de boite HS ?

Posté(e)

Je me suis documenté un peu et effectivement tout me laisse à croire a un volant moteur HS !!!

Accoup a la décélération et accélération , claquement , passsage de vittesse point dur!!!! vibration dans les pédales à en avoir des fourmies dans les pieds !!!!

aîe .... Je vais devoir y passer !!!!

Connais tu un tuto qui parle de la dépose et pose du volant moteur et boite ?

J ai vu que sur les kit qu'il vendent , il n y a pas de centreur fourni!!! Comment en faire ?

Posté(e)

Salut,

Il existe des centreurs d'embrayage avec plusieurs mandrins de Ø différents sur les sites comme monoutillage.com ou bricoroom.

Le centreur permet juste de maintenir le disque centré par rapport au volant moteur en attendant que le mécanisme d'embrayage soit vissé. Une fois le mécanisme en place et serré, on retire le centreur, il n'y en a plus besoin car le disque est désormais pincé entre les faces d'appui du volant moteur et celle du mécanisme.

Tu peux aussi te fabriquer ton centreur avec un tube rigide en plastique ou du cuivre ou un rond de bois issu d'un magasin de bricolage par exemples. Si le diamètre n'est pas tout à fait le bon, tu augmentes le diamètre avec du chatterton pour s'adapter au trou de centrage dans le volant moteur et à l'alésage des cannelures du disque. Il faut assurer le centrage du disque à environ +/- 0,5 mm pour que l'arbre primaire de boîte s'engage bien dan les cannelures du disque lors du remontage de la boîte.

@+

Posté(e)

Et tu sais ou je pourrais trouver une revue technique ( pdf ) ou autre pour trouver les couples de serrage de boite, volant moteur, etc ...?

Posté(e)

Merci

J'ai trouvé les couples de serrages avec le volant moteurs fourni par oscaro..... Merci encore!!

Le centreur , j'en ai récupéré un ......

plus qu'à.... Quand j'aurai recu mes pieces !!!!

Posté(e)

J ai du nouveau

Pour mon volant moteur + embrayage les pièces seront montées jeudi par un pro !!

Sinon j ai un autre truc plutot allucinant ( a la limite de la tentative de meurtre :!! ) lol L'ecrou de cardan dévissé !!!! ( le gros coté roue ) j'ai controlé tout mes support moteurs niquel et facture de moins de an ( 2 supports moteurs et 1 support de boite ) bras de suspenssion, bielete etc etc rien pas de jeu ... et puis je me suis rendu conte que ma roue entiere bougé... disque compris !!!! je vérifie serrage de l'ecrou principale et la je le tourné à la main !!! pffffffff coup de bole qu'il ne sois pas parti !!!!!!

Donc jeudi soir je devrai savoir si c'est trvaux on réglé mon proiblème de jeu dans la boite ....

WAUZZZZ ( conseillerais-tu de vidanger la boite ) les avais sont partagés !!! j'hésite encore !!

Et connais tu le couple de serrage de cette écrou ( écrou de cardan ) j'ai vu sur un site 11.7 mais j'ai un doute ... C'est en KG ?

Posté(e)

Voila déjà du mieux

Mon cadan coté condusteur est HS ( coté boite ) Le soufflet est percé et il a du jeu et il claque !!!

Je pense qu'il etait responsable de claquement au passage 1er et marche arriere....

Je change volant et embrayage jeudi .... on verra après si javais raison

Posté(e)

Salut,

Fais gaffe, il y a 2 Ø différents de vis : du 14 et du 16.

Regarde dans la section A4 B5, le sujet vient d'être traité récemment et les couples à appliquer sont mentionnés en fonction du diamètre de la vis de cardan.

@+

Posté(e)

Salut merci

oui c'est du 14 pour moi ..... c'est fait ... tout est sérré....

Jeudi on ouvre la bête !!!!!

Merci