Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés voilà mon petit souci j'ai eu un accident il ya 4 mois un j'ai tapée un renard à l'avant résultats face avant a changer j'ai donc ni un radiateur d'occasion mais qui venais d'une a3 qui avait fait un jdc je l'ai donc nettoyer au karcher pour enlever les saloperies dedans .

Après remontage et plusieurs km j'ai noter des trace noir sur les paroies du vase d'expansion mais très légère pas partout dans le vase juste à quelques endroits j'ai donc refait une vidange le liquide de refroidissement et quelques kms après rebelote ! Pensez vous que cela serai des restés de mayo rester dans le radiateur ? Maigres un netoyage et vidange ?

Je commence à avoir peur à mon jdc ! Je précise que le liquide dans le vase et très propre on voit bien dans le fond du vase d'expansion la voiture chauffe pas pas de mayo sur le bouchon d'huile enfin aucun symptôme de joint de culasse je ! Hormis se dépôt noir sur les parois du vase et qui ne sont même pas très grasse !

J'ai beaucoup lu sur le forum que les joints de culasse sont bien rare sur nos 1.8t !

Je précise que j'ai bien mit du liquide specifique le rose.

Merci beaucoup de me dire vos impression.

Posté(e)

Salut !

J'avais lu ton poste mais oublier de te repondre ;)

Un radiateur a nettoyer est tres compliquer, rien ne m'ettone quand tu dis que l'huile repasse dans le vase d'expansion.

Comment a tu pu le nettoyer au karsher ?

Posté(e)

Merci de ta réponse !

Je l'ai nettoyer au karsher quand je l'ai acheter vu que j'ai eu un accident le miens était mort donc celui que j'ai racheter avais l'air propre mais je l'ai ausitot netoyer au karsher vu que le gars m'a dit que la voiture a subi un joint de culasse donc avant de le monter karsher a fond dedans ! Tu pense que l'huile dans mon vase viendrai plutôt du radiateur encore encrassee maigres plusieur vidanges plutôt que mon moteur ?

Posté(e)

Le radiateur étant plein d'interstice la pression du karcher est vite réduite et du coup c'est pas beaucoup plus puissant qu'un tuyau d'arrosage.

Y doit y avoir un produit, au pire fait maison peut être, pour nettoyer en profondeur

Posté(e)

Ok je vais essayer de nettoyer avec un produit en espérant que ça soir bien des dépôts du radiateur seulement.

Posté(e)

l'ideal serait de l'eau chaude (voir tres chaude pour rendre l'huile plus liquide) et un bon degraissant dillué dans l'eau.

Tu bouche une extrémité et tu rempli le bordel, tu secou bien et tu vide.

tu rince abondament et feu. Un peu le meme principe qu'un nettoyange d'echangeur

Posté(e)

J'avais vu un tuto je ne sais plus où pour nettoyer l'échangeur. Quelqu'un du forum je quoi avait fait un mélange bien actif qui moussait bien et qui avait bien décapé