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roue secours


helimen

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Bonjour à tous sur le fofo A2

 

Ma fille possède une A2 1.4 TDI 90CV.

Elle en est très contente , l'autre jours sa roue se dégonfle ( pb de valve) , elle cherche alors à monter sa galette .

Dépose de la roue puis montage de la galette et gonflage avec son compresseur embarqué.

En gonflant à la pression demandée la galette se désaxe par rapport à la jante et impossible de rouler comme ca .

Je lui dit d'augmenter la pression pour voir si la roue prend sa bonne position mais impossible.

Donc je lui dit de pas rouler comme ca.

 

Pensez vous que sa galette est déformée depuis le temps?

Elle a porté sa roue chez FV et rebelote , pression de départ 2.5bars comme demandé et la galette se désaxe , alors le mécano monte la pression jusqu'à 5bars et la roue se positionne correctement.il Redescend vers 2?4 bars et la roue se désaxe de nouveau.....

 

Le garagiste FV lui annonce de ne pas compter sur sa galette.

 

Je me demande si je ferais pas mieux de lui faire déposer sa galette et reposer pour voir?

Sinon essayer dans trouver une d'occasion mais attention il y a deux types de galettes pour A2 , pour moteur 1.2 / 4 trous de fixations et pour 1.4 / 5 trous.

Il lui faut donc une 5 trous 155/70/15 78P.

Si quelque a un bon plan pourquoi pas ou une qui pourrait trainer dans un coin de votre garage. :marcelpoire:.

 

Helimen.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Pourrait tu nous faire une photo que l'on comprennent ce que tu veux dire par désaxe !

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Ce n'est pas normal en effet...

Je me suis déjà servi une fois de la mienne, et pas de problème, le pneu "grossissait" normalement.

C'est en effet très rare d'en trouver pour A2 en occasion.

Pour ce qui est de la différence 4 trous/5 trous, ne te tracasse pas, je ne pense pas que tu rencontreras une seule fois une 4 trous (de 1.2TDI) en vente, car ça c'est encore plus que rare !

Normalement, elle doit aussi avoir le compresseur et le liquide "anticrevaison", donc la galette n'est pas absolument obligatoire. D'ailleurs, elle était en option (en tout cas ici en Belgique)

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Normalement, elle doit aussi avoir le compresseur et le liquide "anticrevaison", donc la galette n'est pas absolument obligatoire. D'ailleurs, elle était en option (en tout cas ici en Belgique)

en France aussi. Je n'ai pas de roue de secours mais un kit. 11 ans que j'ai ma voiture et je n'ai jamais crevé. Je ne suis pas certain de pouvoir deserrer les écrous de roues avec l'outillage de bord. De toutes façons en cas de galère j'ai un contrat d'assistance inclus dans mon assurance.

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Après 11 ans, je pense qu'il faudrait vérifier si la bouteille de liquide anticrevaison est toujours utilisable.

Moi je l'avais remplacée il y a 2 ans environ. Pas bon marché d'ailleurs, vers les 30-40€

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