Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 sportback S Line S tronic TDI 140


Messages recommandés

 

Bonjour a tous,

 

Je me suis trompé d'endroit donc je te poste ici désolé je débute 🙄👍

 

je viens d'acheter une AUDI A3 SPORTBACK S Line S Tronic, modèle 2007 avec 64000km, Première main, quelques questions, si des experts pouvaient m'aider...

 

1 - Peut-on recuperer les factures des réparations faites chez audi ? Peut-on recuperer le carnet d'entretien ? je vourais savoir si la vidange de boite des 60000 km a été faite, la courroie meme si le kilométrage ne l'oblige pas a été faite avant la vente (courroie ayant 8 ans) et je n'ai plus le livret de la voiture, et c'est quand même pratique....

 

2 - Malgré la finition Ambiton S line, il n'y a pas de bluetooth ! j'ai un concert 3 et j'ai trouvé un module a connecter à l'arriere de l'appareil pour une finition quasi origine avec "bluetooth/recharge IPhone" pour un resultat excellent vous confirmez ? combien ca couterait chez Audi ?

 

3 - Ma portière arriere reste verouillé et ne s'ouvre que de l'intérieur lors que j'ouvre la caisse, quelqu'un a-til déjà eu le souci ? faut-il changer la serrure de la porte droite ? est-ce faisable solo ?

 

4 - J'ai des pneu en 225/40/18...niveau chaine (ou chaussette si c'est homologué) pour le ski, il se passe quoi niveau efficacité et législation ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenue :)

 

Le seul point sur le quel je peux te répondre c'est la serrure de porte, j'ai eu le même problème avec ma porte passager récemment, il faut bien changer la serrure elle même. Perso je l'ai fait passer sur la garantie m'ai j'ai vu le mec la remplacer et franchement autant le faire soi-même.

 

Tu enlève le panneau de porte, tu retire le panneau à l'intérieur pour pouvoir accéder dans la portière et la tu a deux grosses vis qui tiennent la serrure et les tables a débrancher/ rebrancher. 15 minutes c'est fait et tu économise la main d'oeuvre. Sauf si tu a la voiture sous garantie dans ce cas la faut meme pas s'embêter.

 

Voila tout, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

1 Oui, il peuvent te dire, ce qui a été fait en entretien... S'il attente fait dans le réseau.;) Le carnet, si tu ne l'as plus, c'est mort. Pour la boite et la courroie, meme réponse. Si pas fait dans le réseau, difficile de savoir. Au mieux, en défaisant le Carter, tu peux voir si la courroie a l'air récente ou non...

 

2 Dans çe que tu as trouvé, çe qui me gêne, c'est le quasiorigine. Soit c'est un module OEM, et là c'est identique à l'origine :),, soit çe n'est pas une puce du groupe et la ca peut être simple, comme tres ch...

 

3 Garniture à démonter pour comprendre. Ça peut être un probleme sur le module de la serrure ou dans la cinématique. A voir.

 

4 Pas des chaussettes :nanana: (pas homologuées). Les seules chaînes textiles homologuées, que je connaisse, c'est les Michelin Easy Grip. Tu peux ensuite appeler Michelin, pour leur demander si ça se monte. A mon avis, ça passe. En plus, elles sont super faciles à monter et sont très efficaces. :)

;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses ! 😅👍😀

Alors pour la portières arrière gauche cela refonctionne....🤔

Bref j'ai bien compris que c'est faisable solo si ca redeconne pas de soucis cool merci

 

Concernant le Bluetooth ...le module que j'ai trouvé est le xcarlink ..dension-gateway-blue 3

 

http://www.carnlink.com/m/dension-gateway-pro-bt-audi,fr,4,GWP1AC1-2.cfm

 

Si j'ai bien compris cela se brancherait simplement à l'arrière du poste.

Dailleurs ?? Si on débranche le poste ? Faut il un code pour le rallumer ? Car je n'ai rien du tout.

Je vais appeler Audi pour les factures et les chaînes merci pour les easy grip ca a l'air pas mal mais c'est cher...mais Di c'est top cela m'intéresse 👍

Regarde ceci ca a l'air homologué

 

http://www.chaussettes-a-neige.com/

 

Au plaisir de vous lire,

 

Et au passage cette caisse en s tronic bv6 est un régal et les 140 ch sont plus que présent, bref si on rajoute la tenue de route Audi et les siège au top de cette version s Line...cette caisse est vraiment un régal 👍👍👍😅

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu débranches le poste, il y a des chances, qu'il te faille le code. Mais de mémoire, je crois, que c'est aussi associé à une temporisation :unsure:. Donc si tu débranches plus de x minutes, il te faut le code. Je suis pas sûr de cette hypothèse, mais quand j'ai remplacé mon BNS 5.0, j'ai débranché plusieurs fois et n'ai pas dû rentrer de code à chaque fois... :unsure: :reflexion:

 

Les EasyGrip, c'est certes plus cher que des chaussettes de base, mais c'est moins cher que des chaînes de bonne qualité et elles ont surtout l'avantage de ne pas rayer les jantes avec leur structure textile.

 

Pour que les chaussettes soient homologuées comme "équipements spéciaux" B26, il faut qu'elles aient des éléments structurels perpendiculaires à l'axe de la route. Là sur ton lien, j'ai pas réussi à voir ça... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Bap33

 

concernant les easy grip, il est ecrit sur le site michelin que cela se monte uniquement sur les véhicules chainable.....hors mon A3 Sportback ne l'est pas monté en 225/40/18....

Un collègue qui avait une megane sport avec la même monte pneumatique m'a dit qu'il les avait déjà essayé et que ca passait..(les easy grip) bref, difficile de s'y retrouver !

Pour les chaussettes, je viendrais faire part de mes com si j'en trouve des homologuées (des vrais)

 

Voila sinon, pour le bluetooth, tu penses quoi du lien ? si j'ai bien compris, ce module se monte a l'arriere du poste, a la place du chargeur je crois, Audi a quand même osé me sorti que monter le bluetooth d'origine est possible sur le concert 3...mais pour plus de....300€ !

300€ pour connecter un cable ! Ce boitier avec les accessoires (chargeur iphone) revient a 150€ donc au moins la moitié, voila, apres concernant le code de l'autoradio ? j'essaierai de faire vite alors lol mais en case de blocage avec le code, faut finir chez Audi pour avoir celui-ci ? c'est payant ? j'ai du le faire sur la clio 2 de ma femme...j'avais payé 10€ le code....les escrocs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Les EasyGrip sont homologuées B26. Je m'étais bien renseigné, quand je les ai achetées. Je n'ai pas voulu prendre le risque de me voir refuser la monter la montée à minima ou pire, de me retrouver dans le fossé avec mes passagers.

Évidemment, Michelin ne va prendre le risque de remettre en question les décisions des constructeurs. Donc si Audi déclaré un modèle non chaînables, Michelin dira la même chose.

En fait, ce qui motive la décision du constructeur de déclarer un véhicule non chaînable, c'est l'espace résiduel entre la jambe de force de l'amortisseur et la face intérieur de la la roue. Et effectivement, si l'espace est inférieur à 1cm et qu'on choisit des chaînes métalliques de 1,2 cm. Aie :blink: ! Meme avec des chaînes de 0,8, il y a un risque d'arracher des capteurs ou autres.

Avec les EasyGrip, 1cm, ça suffit. ;)

 

Pour le module BT, il n'y a pas que la connexion au poste, il faut aussi passer le cable dû micro, depuis l'arrière du poste, jusqu'au plafonnier AV, donc pas mal de démontage d'habillage et à coup de ~75€/h, plus le temps de réparamétrage VAGcom, même si pas bien long, les 150€ ne me semblent pas délirants... :unsure:

Pour le code oui, ça risque d'être pareil que sur ton ex Clio.

10€, pourquoi escrocs :unsure:. Toujours pareil à 75€/h, ca laisse moins de 8mn pour te demander ta carte grise, se connecter au système, l'interroger, attendre la réponse et te la donner en l'écrivain sur un papier et t'encaisser.

10€, trop cher ?... Pas si sur... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍😅 hello

 

Si le code ne change plus et peut donc être réutilisé ok 10 cest pas cher mais c'était chez Renault 10 Audi ça risque plus d'être 15 ou 20 😬

Et le Bluetooth 150 cest le tarif de l'option du lien que je t'ai mis, une solution bis quoi car chez Audi cest plus de 300...

Je pense que je vais tenter le module trouvé sur le net, concernant le micro il me semble qu'il est rapporté et a inséré dans un coin mais il est minuscule, ça devrait être facile à camoufler, je ferai un retour si c'est bien...ou pas bien.

 

Cool pour les easy grip je vais me tourner vers ca alors, les 4 pneus ca sera toujours mieux sur des boudin en 225 par 18...

👐👐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le code est lié. Poste et çe n'est pas un code tournant. Tu pourras donc le réutiliser.

 

Et si sur certaines choses, c'est effectivement plus cher chez Audi, que les marques françaises, ce n'est pas systématique.

Il y a plusieiurs années, un article de l'Auto-Journal faisait la démonstration, que le prix des pièces détachées (plaquettes de freins, filtres divers, amortisseurs...) sur une A3 8P était sensiblement équivalent à ceux des Peugeot 308, Citroën C4, Renault Megane et VW Golf. :blink: incroyable ! L'article avait souligné ce point avec étonnement.

De plus le coût de la révision classique était même moins cher, que celui des 3 Françaises. Si, si !!! :bigsmile:

 

Ensuite, effectivement, pour les opérations plus conséquentes et surtout les repartions, la ça monte très vite. :sic:

 

Pour les EasyGrip, n'hésite pas à passer la main entre la jambe de force et la face intérieure de la roue avant d'acheter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renault de ma femme j'avais déjà payé, je l'ai enfin si elle ne l'as pas perdu :(.....

 

Sinon pour ton logiciel, je n'en connais pas, a voir en effet, je passe chez Audi aujourd'hui pour voir déjà combien ce code coute, mais aussi pour demander si ma voiture est pré equipé de quelque chose....(micro ??) Finition S-Line, j'ai l'ensemble Bose avant arriere, commande au volant et info sur poste et ODB.

On apercoit les petits trou dans le plafonnier ou est censé être le micro, ce serait fabuleux qu'il y soit mais j'en doute vu que l'option bluetooth n'est pas activé....

 

Au passage, pour le bluetooth, je trouve rien de mieux que le DENSION GATEWAY PRO BT, pour 189€ je vois pas d'equivalent sachant qu'il est 100% compatible avec la caisse ! info sur post et ODB, commande au volant etc....toujours mieux que claquer plus de 300€ chez Audi, faut juste être patient pour demonter et remonter le tout LOL

 

http://www.elec-auto.com/audi/244-dension-gateway-pro-bt-audi-connecteur-12pin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez AUDI....

 

La solution d'origine pour rajouter le bluetooth, y en a pour ....700€ !!!!!!!! Bientôt, c'est le prix du RNSE !

 

A cela, il faut rajouter le code pour le poste lorsque celui-ci est débranché, j'avais dit avoir payé 10€ chez Renault pour la Clio de ma femme, verdict chez Audi pour mon A3 = 80€ ! 80€ pour un code, la pour le coup c'est juste scandaleux....même le gars de chez Audi ne savait plus ou se mettre !

 

autant dire que pour installer le kit bluetooth que j'ai trouvé sur le NET, faudra vraiment faire attention de ne pas le debrancher, pour le coup, c'est une economie de 80€ !

 

Si quelqu'un a une astuce (via un logiciel ou autre) pour recuperer le code poste d'une AUDI à moindre coût...je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête, pour faire installer un RNS-E, il y en a pour ~2500€, plus ~900€ de consigne pour le RNS-E, et... Sans la main d'œuvre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE RNSE, je l'ai trouvé dans les 800-1000€ et Audi m'a dit que c'etait 1200€ monté....bon perso, je le monterai moi même s'il fallait, mais je suis loin de tout ca, mettre autant d'argent, juste pour un bluetooth, je trouve ca démesuré...pas besoin de GPS, j'utilise waze sur l'iphone, donc c'est vraiment pour le bluetooth...

 

je vais me résoudre a acheter sur le net le DENSION GATEWAY PRO BT, c'est censé reprendre toutes les fonctions d'origine, j'ai lu pas mal de commentaires positif, voila...

par contre je sens que cela va être sympa à monter.....il faut tout ouvrir, passer le micro du plafonnier au poste je sais pas encore par ou passer et quoi demonter, il me semble aussi qu'il n'y a pas de trou, d'accès entre la boite à gant et l'arrière du poste (obligé de créer un trou ?) j'aimerais bien faire ca proprement, je l'avais fait dans ma derniere voiture (GOLF 5) c'etait facile, à voir sur l'A3 SBK....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Il n'y a pas besoin de mettre un RNS-E pour avoir le BT. C'est un module distinct.

C'est donc beaucoup moins cher et plus simple à installer... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...