Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis A3 (8P1) Série 2 2.0 TDi 16V 140cv


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai l'opportunité d'acheter une A3 TDI 140cv de 2006, (Vanne EGR Neuve, Embrayage récent) 200 000km.

 

N'ayant jamais eu de audi je souhaiterais avoir votre avis sur celle ci

 

Suivant mon budget c'est a peu près ce que je souhaite comme voiture même si le km peut être important tant que l'entretien est régulier et correct je n'ai pas de soucis avec cela.

 

Merci par avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon40:

Il faut voir le numéro de moteur, les BKD sont plutôt à éviter du fait d'une culasse potentiellement poreuse...

 

Mais il y a 3 séries pour ce dernier, reconnaissable par la dernière lettre du numéro de culasse :

 

A : tous pourris, à éviter :P

B : moyennement à risque : mon ancienne en faisait partie et à 212 000 kms, RAS

C : peu de risque

 

après pour une A3 de 2006, je pense que c'est le C mais il existe toujours un petit risque...

 

Il y a aussi les soucis de volant moteur avec les symptômes qui vont avec : secousse au ralenti, pédale d'embrayage qui tremble quand tu débraye,...

 

A part ça, très bonne voiture... la preuve, j'en ai racheté une plus récente :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, effectivement on m'a indiqué que le volant moteur serais a changer (baisse du prix du vendeur), car un bruit sourd apparait à 2000tr/min (un garagiste est venu voir la voiture pour achat et lui as indiquer, puis un garage audi a confirmer le volant moteur)

 

Sachant que l'embrayage est de 2014, est ce que je peux changer QUE le volant moteur ou prévoir embrayage + volant moteur?

 

Pour le joint de culasse j'ai vu ce soucis, notamment sur les "avant 2006"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un expert en mécanique mais d'après ce que j'ai vu ici et là, tu peux tout à fait garder ton embrayage si il est en bon état :jap: mais :

 

sachant que le plus cher dans cette opération, c'est la mains d’œuvre alors beaucoup en profite pour changer l'embrayage, la butée et la fourchette je crois :nixweiss:

 

dans ton cas je changerais au moins les 2 derniers pour voir l'avenir sereinement :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sages propositions... ;)

Si encore dans ton budget, les modèles 2007 sont normalement débarrassés du probleme de volant moteur... ;)

Bonne réflexion :coucou: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je viens d'acheter une AUDI A3 SPORTBACK S Line S Tronic, modèle 2007 avec 64000km, Première main, quelques questions, si des experts pouvaient m'aider...

 

1 - Peut-on recuperer les factures des réparations faites chez audi ? Peut-on recuperer le carnet d'entretien ? je vourais savoir si la vidange de boite des 60000 km a été faite, la courroie meme si le kilométrage ne l'oblige pas a été faite avant la vente (courroie ayant 8 ans) et je n'ai plus le livret de la voiture, et c'est quand même pratique....

 

2 - Malgré la finition Ambiton S line, il n'y a pas de bluetooth ! j'ai un concert 3 et j'ai trouvé un module a connecter à l'arriere de l'appareil pour une finition quasi origine avec "bluetooth/recharge IPhone" pour un resultat excellent vous confirmez ? combien ca couterait chez Audi ?

 

3 - Ma portière arriere reste verouillé et ne s'ouvre que de l'intérieur lors que j'ouvre la caisse, quelqu'un a-til déjà eu le souci ? faut-il changer la serrure de la porte droite ? est-ce faisable solo ?

 

4 - J'ai des pneu en 225/40/18...niveau chaine (ou chaussette si c'est homologué) pour le ski, il se passe quoi niveau efficacité et législation ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

1 Oui, il peuvent te dire, ce qui a été fait en entretien... S'il attente fait dans le réseau.;) Le carnet, si tu ne l'as plus, c'est mort. Pour la boite et la courroie, meme réponse. Si pas fait dans le réseau, difficile de savoir. Au mieux, en défaisant le Carter, tu peux voir si la courroie a l'air récente ou non...

 

2 Dans çe que tu as trouvé, çe qui me gêne, c'est le quasiorigine. Soit c'est un module OEM, et là c'est identique à l'origine :),, soit çe n'est pas une puce du groupe et la ca peut être simple, comme tres ch...

 

3 Garniture à démonter pour comprendre. Ça peut être un probleme sur le module de la serrure ou dans la cinématique. A voir.

 

4 Pas des chaussettes :nanana: (pas homologuées). Les seules chaînes textiles homologuées, que je connaisse, c'est les Michelin Easy Grip. Tu peux ensuite appeler Michelin, pour leur demander si ça se monte. A mon avis, ça passe. En plus, elles sont super faciles à monter et sont très efficaces. :)

;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...