Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de faire refaire le niveau d'huile dans le couple réducteur d'une boîte 5hp24a car je change le joint spi gauche.

Je ne trouve pas d'huile SAF AG4 75w90 GL 4 Castrol ou Burmah y a t'il une alternative à l'huile Audi G052145 ?

Les spécifications trouvées sont :

Point éclair 204 C

Dendité 874 kg/m3

Viscosté 112 mm2/s à 40 C

Viscosité 16,9 mm2/s à 100 C

Certains préconisent les huiles suivantes :

Castrol Syntrax Long Life 75w90 ?

Motul Gear 300 75w90 ?

Mobilube 1 SHC 75w90 ?

Qu'en pensez-vous ? Merci de me faire par de vos lumières et retours d'expériences

Posté(e)

Moi j'ai mis dans les ponts la 75w140 limited slip de castrol

Elle es parfaite

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Djouxx, tu as mis de la 140 ??? j'ai le même problême que AEL moi c'est le droit qui fuit.... J'ai de la CASTROL 75W90 limited slip que je pense mettre dedans t'en pense quoi ?

Posté(e)

La c'est comme l'origine donc pas de soucis, la 140 à une meilleur résistance à chaud et monte moins en température

Cest un ami qui roule en Subaru qui me l'a conseiller, sur le bidon c'est écrit que cest prévu pour la GTR (Nissan GTR)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C'est ce que je viens de voir... La GTR à une huile spéciale pour ses différentiels !!!

Posté(e)

Merci pour l'info Djouxx

Pour la boîte de transfert, c'est également cette huile ? ( remplacement de la tulipe )

Pour info, en changeant le joint spi de gauche du différentiel, j'ai aussi remplacé le roulement, c'est un skf 6007 C3 à 10 sur le net ( Audi à 60 )

Posté(e)

Salut AEL,

Effectivement, une fois démonté on peut trouver facilement des roulement et joint spi pour bcp moins cher que chez Audi !!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut AEL,

Aurais tu par hasard la dimension du joint spi coté gauche ?

je croyais être tranquille pour le moment mais la grosse en a décidé autrement !!! j'ai changé le spi coté droit et maintenant c'est le gauche qui suinte....

Il y a un truc particulier pour le démontage ou ça se fait comme l'autre coté ?

Merci des renseignements

Posté(e)

Salut Julien2268,

C'est cette référence Audi DICHTRING
OE-Nr: 01L409399

60x80x7,5

Avant le démontage il faut aspirer au moins 0,5L d'huile du différentiel avec une seringue car il y risque de contamination avec l'huile de BVA.

il faut aussi avoir accès à une presse pour extraire l'arbre du palier proprement.

Par la même occasion remplace le roulement : 6007-C3-SKF à 14,41€ port compris chez 123roulement.com

J'ai finalement mis de l'huile Motul Gear 300 LS 75W-90

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Petit problème, j'ai le flasque de l'arbre qui bute sur la canalisation de turbo et je n'arrive pas a le sortir !!! A tous ceux qui ont réalisé l'opération comment avez vous fait pour sortir l'arbre avec le flasque ? c'est urgent svp on m'a prêté un garage et je suis sensé le rendre ce soir...

Merci d'avance

Posté(e)

Résumé de la journée, obligé de démonté la canalisation d'huile et la voiture en attente de recevoir ce foutu joint à 3€ !!!

je me suis rendu compte aussi que mon roulement de roue commence à prendre du jeu donc commandé et changement en express dès que je le reçois...

Posté(e)

Salut Julien

Tu pourras nous dire comment auras tu fait pour remplacer le roulement de roue avant ? En effet si son extraction ne pose pas de problème particulier, l'extraction du moyeu demande un minimum d'outillage, non ?

😊

As tu résolu ton soucis d'arbre avec son flasque ?

Posté(e)

Salut Abba, pour le problème de flasque effectivement c'est résolu. Reste le joint de canalisation de turbo que je dois récupérer aujourd'hui pour finir de la remonter.

Concernant le roulement avant il faut une presse pour extraire le moyeu du roulement, c'est assez simple a faire mais il faut la presse ou connaitre qq'un qui en a une...