Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

après 7 ans et 110 000 km : la rampe de faux de jour (LED) s'est éteinte : problème connu : prise en charge à 70% ?... mais vu l'âge de la voiture (pourtant version récente facelift 2009),

qui a déjà eu ce souci ?

sinon, y a t-il un bon revendeur site marchand pour bloc optique ? existe t-il un tuto pour le remplacement du bloc ?

merci,

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu ce problème y'a environs 3 mois, un coup la rampe droite s'éteignais et le lendemain remarcher jusqu'au jour ou plus rien.

j'ai été dans un garage qui ma nettoyer les cosses et le lendemain bizarrement sa à remarcher et depuis 3 mois aucun problème alors que je pensais que c'étais fichu...

Je te conseille d'allez voir un petit garage ou que tu essaye de brosser t'es cosses histoire de voir se que sa donne avant même de changer ton optique.

Posté(e)

Salut Gilounice,

Tu peux toujours demander une prise en charge, via ton concessionnaire, à Audi France. Étant donné la radinerie avérée d'Audi, ne t’attends pas à grand chose de leur part. Ton véhicule a déjà 7 ans et ils joueront sur le fait qu'il n'est plus sous garantie.

Quand bien même, ce problème n'est pas normal à ce kilométrage car les leds sont censées avoir une durée de vie égale à ta voiture.

Tu peux commencer par nettoyer la connectique comme te l'as indiqué Pims et si ça marche pas, pas le choix que de changer ton phare.

Le module électronique Led est intégré à l'optique et c'est possible que ça soit lui qui ait lâché. Mais il ne se change pas....

Tu peux en trouver dans les 260 Euros TTC sur Oscaro ( https://www.oscaro.com/projecteur-principal-hella-1el-009-648-391-2438825-259-p)par contre, vérifie la réf de ton phare avant d'acheter: regarde soit l'étiquette de ton phare soit Ekta soit le lien ci-dessous ( Merci à Bap33 au passage, qui me l'avait communiqué :marcelpoire: )

https://ifinterface.com/

Pas le choix que de faire tomber le parechoc pour changer ton phare, tu trouveras des tutos sur le web.

C'est pas si compliqué, il te faut juste de la patience. Tu as juste à récupérer l'ampoule Xénon et le ballast et les installer sur ton nouveau phare.

Si tu passes par ton concessionnaire, tu vas te faire allumer copieusement ( environ 700 Euros plus 2 heures de main d’œuvre au minimum et à un prix d'ami....) autant trouver un petit mécano qui te le fera pour pas cher.

Bonne chance

Olivier

Posté(e)

:coucou:

Vu l'âge, je crains, qu'ils ne trouvent n'importe quelle raison pour ne pas faire de prise en charge. Ne serait-ce que si un seul des entretiens n'a pas été fait en concession. Tu peux toujours essayer, ça ne coûte rien, mais les chances me paraissent faibles. :sic:

A défaut, je conseillerais de commencer par le nettoyage des cosses. Ca ne coûte pas grand chose à part un peut de temps.

Sinon, tu dois pouvoir effectivement trouver un bloc optique identique à l'origine sur Oscaro ou équivalent.

Pour le montage, il y a un tuto rédigé par Cheshire dans la section Electricité pour passer des blocs halogène aux blocs Xénons. Ca devrait être parfait. ;)

@ OLIVER92 : De rien ;) !

:coucou: