Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un RS4 B7 depuis moins d'un an.

J'ai fait changer disques plaquettes avant quand je l'ai acheté car problème de disque voilé.

2500kms aprés disques de nouveau voilés . Retour au garage qui trouve aucun problème sur les moyeux. Et fait rectifier les disques.

Et la à peine 2000 kms de fait et denouveau les disques sont voilés . Pour le garage toujours aucun problème sur la voiture . Or je n'ai jamais fait de circuit , ni de route de montagne. Pas de freinage qui ferait chauffer les disques, ni de choc thermique !!!!

Si quelqu'un a déjà eu ce problème oú si quelqu'un sait d'où cela peut venir , merci de m'aider à solutionner mon problème car je ne profite pas de mon RS4 du coup .

Merci d'avance !!!

Ps: elle est d'origine et ce n'est pas des disques céramiques

Posté(e)

Même problèmes j'ai acheter mon rs4 avec les disque de l'ancien proprios qui se sont voilé quelques temps après bon il ont 50 000km, je vais les changer d'ici peu je verrais bien. Mais sur mes vag j'ai toujours voilé mes disques... J'ai une porsches de piste aucun problème pourtant y prenne chère.. Tu a quoi comme plaquettes ? Je vais essayer des pagid. Il se peut que sa vienne de mauvaise plaquette, car on dit à tord que le disque se voile mais en faite c'est un dépôt de plaquettes sur le disques.

Posté(e)

J'ai tout fait changer chez audi Dc je ne sais pas qu'elle marque de plaquette a été mise :-(

Posté(e)

La fonte des disques d'origine n'est pas la meilleure du marché...

Si la voiture n'a pas de problème et qu'elle n'a pas été malmené y a quand meme un soucis car ils sont conçus pour pouvoir l'arrêter et avoir un minimum de longévité....

Si les frais sont à ta charge (je sais pas comment ça se passe pour la prise en garantie de ce genre de consommable <_< ) passe sur des pistes brembo compétition, la fonte est de bien meilleure qualité.

Posté(e)

C'est un fait commun : les disques avant d'origines voilent.... Faut faire ce que dis Shrek ....

Posté(e)

C'est un fait c'est clair mais bon 2500 km et sans taper dedans d'après ce qu'il dit c'est quand meme pas du papier mâché ...

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de piste ni autre qui pourrait engendrer ce type de problème !!!

Disque et plaquette plus garantie car garantie 6mois Dc tt a ma charge .

Il me propose de faire rectifier les disques et plaquettes pour enlever voile et mal formation sur les plaquettes ou de tt changer à nouveau .

Est ce un problème récurrent sur les RS4 B7?

Cela peut il venir des jantes, des étriers ou autres ? Car ils ont vérifier les moyeux et ils n'ont au vin jeu ni voile

Posté(e)

C'est effectivement un problème récurrent sur RS4, TT RS et RS3 8P...

Si c'est à ta charge.

Surtout ne traite plus avec Audi car ils ne peuvent rien pour toi et ne te vendrons que la meme camelote...

L'idéal si tu peux immobiliser ta voiture 15 jours c'est de démonter les disques avants et de les envoyer chez ISA en région parisienne. (il y a un tuto de daniel très bien fait pour démonter tes disques c'est pas compliqué).

Ils sont très sérieux et pourront te dire si les bols sont abimés. Si c'est pas le cas tu n'auras qu'a prendre les pistes compétition isolées chez eux. Il te les monteront même gracieusement certainement. Ils sont au même tarif qu'evo ou sur le net de façon générale. Ils pourront peut être aussi te dire ce qui cloche sur les disques d'origine. Ils te conseilleront sur les plaquettes compatibles en fonction de ton utilisation.

Si les bols ont un soucis alors il faudra tout changer. Dans ce cas je te conseil d'en profiter pour passer de 365 à 380 mm la taille de tes disques si tu as des jantes en 19'

http://www.i-s-a.fr/racing_home.html

Posté(e)

Oui j'ai des jantes en 19"

Qu'est ce que tu appelles les bols?

Désolé je ne suis pas calé en mécanique .

Merci pour le lien

Posté(e)

Le bol c'est la partie noire en alu qui tiens la piste (la partie ou il y a les trous et où les plaquettes mordent pour freiner).

tout l'intérêt entre autre de ce montage c'est que tu peux changer que les pistes car elles sont vissées sur le bol. Normalement sur une voiture de base le bol et la piste ne font qu'un donc il faut tout changer.

news_2012-11-08_1352372838.jpg

Posté(e)

Merci pour tt tes renseignements . Je vais contacter ISA.

J'en ai appris plus aujourd'hui grâce à vous que par la concession Audi a côté de chez moi

Posté(e)

Tiens nous au courant...

Posté(e)

+1000 pour les freins! Il faut oublier Audi et le OEM pour les freins (disque + plaquettes) sauf pour les disques arrière (que dispo chez Audi il me semble...)

Passe direct en 380mm à l'avant avec des durites avia + plaquettes Ferodo ou Brembo ou Pagid... :moto:

+100 pour le sérieux d'ISA et les bons conseils :marcelpoire:

Posté(e)

Je vous tiens au courant sans pb.

Encore merci pour tte les infos 👍🏾👍🏾👍🏾