Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens avec des infos. Je demandé au magasinier de Audi Nanterre de me donner la refference du cable connecteur pour la fiche du bouton.

000 979 009 E - prix 4€

C'est donc un cable de 50cm avec un contact a chaque bout, ca fait deux contacts par cable. Ca coute plus cher que la fiche que l'on peut acheter sur ebay.

Posté(e)

Je viens de recevoir mon bouton de verrouillage pour la porte passager, montage en 5 minutes et fonctionnel.Victor, tu avait raison, le calculateur est déjà paramétrer pour le verrouillage. :bien: :bien:

30014920160521115035.jpg

Je viens de verifier aujourd'hui sur un Q7, et les Q7 sont parametrés d'office a recevoir le bouton. Donc toutes les voitures Audi le sont alors?

Posté(e)

Installé aujourd'hui sur la voiture du voisin. :secret:

Comme confirmé plus haut il y a meme pas eu besoin de coder, il a marche du premier coup.

145816IMG23901.jpg

Entre temps je viens de trouver les codes pour les poignées arriere avec l'espace prevu pour les boutons. Super rares en occasion, on les trouvera plus en concessions.

4F0 839 019 G - gauche
4F0 839 020 G - droit
Une photo avec ces deux pieces:
324964IMG9978aa.jpg
Posté(e)

Nickel alors, ça c'est une couleur qui me dit quelque chose !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous.

Voici donc que je reviens pour completer ce tutoriel, avec la pose des boutons de blocage dans les portes arriere.

Premiere photo, le calculateur de ma voiture. Je l'ai pris en photo car je voulais montrer que a l'arriere la fiche des accessoires est differente de celle de l'avant (la grande bleue).
La fiche noire on va la voir dans les photos qui sont a suivre plus bas. Cette fiche entre dans la prise vide qui est a droite.
899481IMG2496.jpg

Voici aussi trois photos pour comparer les poignées. Car comme pour l'avant, il y a des poignes qui sont preparées pour les boutons et il y a qui ne le sont pas.
821811IMG2497.jpg

471934IMG2498.jpg

632505IMG2499.jpg

Pour pouvoir installer ces boutons dans les portes arriere, il faut disposer de ces pieces:
- 2 boutons - 4F0 962 107 facelift gauche et 4F0 962 108 facelift droit. Pour les non facelift je ne connais pas les codes.

- 2 poignées de porte preparées pour les boutons, car celles d'origine ne le sont pas. 4F0 839 019 G - gauche et 4F0 839 020 G - droit

- 2 petites fiches noires, pour les boutons de verrouillage/deverrouillage. 8E0 973 754, ref. qui a ete remplacé recement par 8K0 973 754.
- 12 connecteurs 2.4.
- des fils de 0.5mm diam.

- d'un VCDS pour pouvoir coder les calculateurs de portes arriere et leur faire comprendre qu'on a installé les boutons.

Le cablage doit etre fait de la meme façon que pour les poignées avant, comme je l'avait mentionné dans le premier post.

Voici les correspondances:

- fiche bouton pin 1 - pin 13 (ocuppé, donc a connecter dessus)
- fiche bouton pin 2 - pin 10 (libre, donc a mettre le connecteur dans la fiche)
- fiche bouton pin 3 - pin 2 (ocuppé, donc a connecter dessus)
- fiche bouton pin 4 - pin 11 (libre, donc a mettre le connecteur dans la fiche)

L'emplacement des pins des deux fiches est numeroté, donc pas d'inquietude, c'est facile a faire.

Voici donc deux photos avec la fiche des calculateurs arrieres.
304722IMG2500.jpg

128034IMG2501.jpg

Une photo avec le cablage fait et le panneau pret a monter.
331237IMG2502.jpg

Et des photos que j'ai fait pour vous montrer avant et apres.

Donc avant:
296541IMG2508a.jpg

Apres:
280776IMG2508.jpg

Cote droit:
860864IMG2504.jpg

Cote droit avec les phares allumés et la voiture bloqué de l'interieur.
813901IMG2506.jpg

Des choses a savoir:

- on peut mettre a l'arriere des boutons comme avant, avec la possibilité d'ouvrir et de fermer. Moi j'ai voulu express des boutons avec la fermeture seulement.

- la protection enfant droite et gauche ne bloque pas ces boutons. Donc meme si la protection enfant est activé les boutons seront actifs.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Petite question à ceux qui ont installé le bouton de déverrouillage sur la porte passager, est-ce que ça vous ouvre toutes les portes quand vous vous en servez ou est ce que j'ai oublier de programmer quelque chose car ce soir, je n'ai pas pu ouvrir le coffre en appuyant sur sa commande et j'ai appuyé sur le bouton de la clé et j'ai entendu les 2 portes arrières se débloquer et j'ai pu ouvrir le coffre ?

Merci, Jeanbapt.

Posté(e)

Salut

Que ca soit le bouton des portes gauche ou droite, avant ou arriere, chez moi ca ouvre toutes les portes et le coffre aussi. Soit chez toi il y a eu un ''bug'', soit tu as raté une etape au moment de l'operation que tu as voulu faire lors de l'ouverture du coffre. 

Je récapitule un peu les possibilites:

- pour faire fermer les portes avec un des boutons de verrouillage il faut que toutes les portes soient fermées, sinon ca marche pas.

- si toutes les portes sont bloquées apres avoir verrouillé de l'interieur, en ouvrant une porte de l'interieur les autres ne vont pas se debloquer, mais elles vont rester verrouillées, le coffre inclus. 

- si on appui sur un bouton de deverrouillage de l'interieur, avec zero ou plusieurs portes ouvertes, toutes celle qui sont verrouillé vont se deverrouiller, le coffre inclus, a moins qu'on a sélectionné l'ouverture personalisé sur le coffre, qui est paramétrable dans le MMI.  

Posté(e) (modifié)

Merci Victor,

Et toutes les portes étaient bien fermées je venais de rentré sur le parking de ma résidence, je vais aller revoir ça, et c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder dans le MMI voir comment était configuré le système.

Et comme j'ai inscrit dans ma présentation, le bouton était déjà activé au niveau du calculateur de porte.

Jeanbapt.

Modifié par CC21002
Posté(e)

Bonsoir.

Problème résolu, probablement un bug, ce soir pas de soucis pour ouvrir le tout.

Jeanbapt.

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Slt a tous un grand merci pour megatron pour son tuto j’ai installé le bouton de verrouillage côté passage tous fonctionne bien et pas eu besoin de valise maintenant j’attend les poignées arrière que j’ai commandé sur ebay pour la suite du tuto merci megatron💪🏻

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Alors? Pas encore montées ces poignées arrieres? 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut oui je les et reçu et installe me reste a les encodés 

Maintenant je vais faire celle de mon petit frère mais que côté passage il veut merci pour le tuto💪🏻

3960A6B2-A479-49FF-B279-E1F0EC9BAE67.jpeg

4658FDCA-A31B-45B0-8070-131EF28C92B5.jpeg

Modifié par rorodeniro
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bravo a toi! Jolie modif. 

Ca change un peu la monotonie et le fade des panneaux arriere...