Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renseignement déport de roues


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma femme va recevoir son q3 S Line Quattro tdi 150 semaine prochaine.

Il est équipé d'origine avec les roues en 18" de série sur les S Line. Je compte lui remettre mes anciennes roues en 19" que j'avais sur mon TTS en monte été et garder ses 18" pour les montes hiver

Ma question est, y-a t-il une âme charitable équipée d'un q3 en 19" ou 20" qui puisse me dire de combien il manque en mm pour que la roue soit à fleur d'aile en largeur?

Je compte mettre des cales d'élargissement pour amener les roues à fleur d'aile sans qu'elle dépassent bien sûr.

Je vous remercie tous par avance.

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour calculer cela il faut les largeurs et ET des jantes 18 et 19.

Pour acheter mes jantes hiver j'avais fait un fichier excell pour le calcul

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention les Q3 en 19' ou 20' sont obligatoirement couplés avec les extensions d'ailes "larges" , sinon le pneu depasse de la carrosserie et non homologué

"Jantes en aluminium coulé Audi exclusive style 5 branches segmentées*,8,5 J x 19 avec pneus 255/40 R 19, incluant enjoliveurs de passage de roue plus larges"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais équipe d'origine de 17 pouces, je suis passé ensuite en 19.

Je n'ai donc pas les extensions d'ailes "larges" et bien ça ne dépasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci des réponses,

Mais je ne vois nul part d'extensions d'ailes. il n'y a que sur q5 et q7, mais meme encore sans, les roues ne dépassent pas. Sur mon ancien q7 j'avais les 21" oem sans les extensions d'ailes.

 

@domib85, tu me confirmes qu'avec des 19" il te reste environ 20mm avant d'être pile à ras de l'aile?

 

J'ai calculé qu'avec les jantes 8,5x19" ET45 que je vais monter, il me faut des cales de 30mm à chaques roues pour être pile au ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien est en 19' et j ai les extensions "larges" , je ne pense pas que ce soit sans raisons !

les Q5 en 20' et les A3 8V en 19' en sont equipés egalement (baguettes rajoutes) mais le principe est le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo,

Je pensais que c'était juste les extensions d'ailes peintes.

Mais quoi qu'il en soit, on voit clairement que meme sans, ça ne dépasse pas.

Et alors, tu sais nous dire combien tes roues rentrent dans les ailes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

important il faut savoir que la seule monte homologuée du Q3 en 19' est du 255/40 au lieu de 235 en 18'

 

avec cette dimension de pneumatique tu seras hors tolerance sans les extensions d'ailes larges et , car ca ne se voit pas sur mes photos mais les 255 sont tres (trop) dimensionnés pour le Q3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19 et en 255/40, et ça fait 2 ans que ces jantes sont montées, elles ne dépassent pas et aucune remarque du garage.

 

J'ai déjà vu ces extensions d'ailes et je suis presque sûr que c'est plus pour l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 19 et en 255/40, et ça fait 2 ans que ces jantes sont montées, elles ne dépassent pas et aucune remarque du garage.

 

J'ai déjà vu ces extensions d'ailes et je suis presque sûr que c'est plus pour l'esthétique.

demande aux proprietaires de Q5 en 20' et A3 8V en 19' si c'est pour l'esthetique leurs baguettes rajoutées !

A3 8V:

61381524923073074fdeaa345ae.jpg24933525257976070dd33d2000fn.jpg14251525527451236a30898ecf8n.jpg

 

 

828134audiq520zoll25353.jpg

 

 

tes jantes 19 (non d'origine à priori) ont peut etre un ET différent, cela explique pourquoi elle ne ressorte pas de la carrosserie mais sur la mienne avec les jantes OEM elles sont a fleur de carrosserie !

 

maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique, ces baguettes ajoutées !!!

Franchement, si ça suffit pour être en règle au regarde de la loi, c'est pitoyable... Et c'est très moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je viens de vérifier.

Même si les photos suivantes ne rendent pas vraiment, les jantes sont au moins 2cm à l'intérieur du sommet du passage des roues.

 

Mes jantes sont en 8.5x19 - 5x112 - ET35

 

post-41452-0-67569500-1461950505_thumb.jpg

 

post-41452-0-78949200-1461950516_thumb.jpg

 

post-41452-0-18150600-1461950528_thumb.jpg

 

post-41452-0-36012600-1461950539_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...