Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 BAM


Kilian

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous présente ma S3 BAM de 2003.

 

Interventions récentes:

- distribution+pae

- courroie accessoires+tendeur

- embrayage+récepteur

- joint cache culbuteurs+joint tendeur de chaine

 

Je viens vers vous, car malgré les travaux effectués un bruit caractéristique de roulement persiste coté distribution . Auriez-vous une piste?

 

J'ai également un bruit provenant du demi-train avg, qui se traduit par un "clog-clog" particulièrement énervant. Il se produit après quelques kilomètres. Après avoir changé les biellettes de barre stab le bruit reste toujours présent. J'ai donc démonte le demi-train, vérifié visuellement l'amortisseur, la coupelle, la rotule de suspension et direction, et les silentblocs du triangle. Tout est ok.

En exerçant une pression sur la barre stab je suis arrivé à reproduit ce "clog-clog" et j'ai pu constater que la douille emmanchée sur la barre au niveau du palier est fendue. Demain je remonte la nouvelle barre dans des nouveaux silentblocs et vous tiendrais au courant, car visiblement c'est un bruit très fréquemment relayé sur les forums.

 

145740photo2.jpg

 

151038image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ici .

Ton bruit sur le train arrière viens bien de la barre Stab .

Les silents bloc ou aussi la barre comme chez toi.

Une fois tout changer je pense que tu n'aura plus de bruit .

 

Pour le bruit de roulement côté distri, tout les galets on bien été changer ?

Si oui essaye de trouver (pompe de direction assiste ou alternateur ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

après changement de la barre stab le problème n'est bien heureusement plus apparu.

 

Concernant le bruit de roulement, la totalité des des galets ont été changés. Je vais donc faire sauter la courroie d’accessoires et faire tourner le moteur pendant quelques secondes sans, afin de voir si ça ne provient pas d'un des périphériques entrainés.

 

A chaque bonne accélération une odeur de chauffe ou de brulé apparaissait. Après avoir revu l'étanchéité du moteur l'odeur apparait toujours. Je ne sais pas si ça provient d'une fuite que je n'arrive pas a détecter ou si c'est simplement l'odeur que le bloc dégage naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une fois la courroie d'accessoires démontée le bruit de roulement est toujours présent. La distribution a été remplacée en décembre dernier par un kit Gates K025491XS et une pae Saleri. Je peux donc en déduire que:

- soit galet tendeur et/ou galet tendeur défaillant(s)

- soit pae défaillante (mais j'y crois peu)

- soit pompe a huile défaillante. Visiblement il n'y a pas eu de note ou rappel sur les pompe à huile montées sur BAM. Quelqu’un a déjà été amené à changer sa pompe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gates moi je connais pas pour les courroies je prends du continental et les pieces qui sont adaptable je prend plutot du febi bilstein.

 

C un bleu ming non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en ce qui concerne les courroies Gates, c'est en principe de la fabrication maison. Boite qui approvisionne pas mal d'autres marques, même peut être oem. J'ai par-exemple sous les yeux un kit INA avec une courroie "made in UK", Gates quoi.

Si mes souvenirs sont bons, dans mon kit les galets étaient estampillés INA. Ayant un pied dans la pièce de rechange, je n'ai pour l'instant eu aucun retour négatif sur cette marque. Malheureusement on est jamais à l’abri :/

 

C'est effectivement un bleu ming mais qui tire un peut vers le violet on dirait.

 

L'intérieur est relativement propre, mais côté conducteur le siège n'avance plus en basculant le dossier et côté passager l'avance et l'inclinaison du dossier sont hs. J'ai sorti le siège passager et visiblement ce sont des petits crans guidés par une fourchette qui se sont barrés.

s10.jpg

 

 

On ne le voit peut être pas sur la photo, mais le Lustreur Express de chez Belgom est un bon compromis entre efficacité et rapidité. 10 min pour redonner un coup d'éclat au vernis et donne un bel effet déperlant.

ss10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S est bleu Ming c chouette comme couleur au soleil c bleu violet et quand c sombre on dirait noir!! C excellent!!

Au début j'étais pas plus fan mais aujourd'hui je voudrais pas autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...