Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marco, j'ai 26 ans et j'habite pas très loin de Namur en Belgique donc :D

J'ai récemment commandé une nouvelle Audi A3 Sportback (ma première Audi) et c'est pourquoi j'ai décidé de poster sur le forum.

Depuis que j'attends ma belle (livraison prévue pour fin juillet), je suis tombé sur ce forum et j'ai lu pas mal de topic.

L'ambiance à l'air vraiment cool et les personnes sympas.

Bon, je m'arrête un peu de parler et je vous présente la configuration :)

Audi A3 Sportback Ambition 1.6 TDI 110 (Merci la belgique et ses taxes abusives :colere:)

-Couleur: Argent fleuret

-Pack Lounge:

Intérieur cuir noir Milano

Sièges chauffants

Allumage automatique des phares et détecteurs de pluie avec rétro intérieur position jour/nuit automatique

Pack rangement

-Sport Edition:

Pack Intuition plus

Pack sport

-Pack intuition Plus:

Peinture métalisée

Clim électronique

Ordinateur de bord couleur

Alarme volumétrique et périmétrique

GPS avec carte SD

GSM bluetooth

Audi Music interface

Volant sport 3 branche sans méplat

-Pack Sport:

Pack sport design (Pare choc design sportif + diffuseur aérodynamique + spoiler de toit + logo Sline + sortie échappement chromé)

Phare au xénon

Jantes en alliage 17" Kinétic

-Options:

Acoustic Parking System avant et arrière

Roue de secours

Régulateur de vitesse

Pack aluminium

Module éclairage (pour passer en full LED et avoir la projection Audi Rings dans les portières au cas où j'oublierais que je roule en Audi :icon_razz:)

Câble iPhone 6

MMI Radio avec 8 haut-parleurs

Projets futurs:

Jantes 19" New RS6 C7 Poly gun (http://www.ldprestige.com/jante/ld091)

Vitres teintées

Ajout des barres de toit?? (D'ailleurs, c'est simple à ajouter??)

Et voilà pour ma config :icon_smile:

J'ai quelques regrets par rapport à la configuration. J'aurais vraiment apprécié avoir le toit panoramique mais mais finances ne me le permettaient pas. Si je dois regretter une chose en particulier, c'est de ne pas avoir pris le volant sport avec méplat, il est quand même plus beau que le rond.

M'enfin, je suis assez content de mon achat et je décompte chaque jour ^^

Je crois que ça va être difficile d'attendre, on est tous passé par là :icon_razz:

Une petite photo prise sur internet pour clôturer car l'image de présentation du configurateur Audi ne rend pas très bien

39868830A3.jpg

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Jolie config...

C'est vrai que le volant avec méplat c'est top. C'est aussi une question d'habitude mais j'ai du mal avec le volant tout rond depuis le TT...

Tu peux pas l'échanger contre la roue de secours? comme tu as l'Audi Assistance, t'as pas besoin d'une roue de secours qui sera dégonflée le jour où t'en auras besoin de toute façon :ripeer:

Par contre pour les jantes, oui je trouve que des 17" avec un pack "sport" c'est un peu radin :nixweiss:

Mais comme tu vises de passer en 19", rien à dire :marcelpoire:

Si, bonne attente

Posté(e)

salut très joli achat, quasi la même que moi d'ailleurs ma photo d'illustration c'est la même lol, (en essence pour moi)

Posté(e)

Jolie config...

C'est vrai que le volant avec méplat c'est top. C'est aussi une question d'habitude mais j'ai du mal avec le volant tout rond depuis le TT...

Tu peux pas l'échanger contre la roue de secours? comme tu as l'Audi Assistance, t'as pas besoin d'une roue de secours qui sera dégonflée le jour où t'en auras besoin de toute façon :ripeer:

Par contre pour les jantes, oui je trouve que des 17" avec un pack "sport" c'est un peu radin :nixweiss:

Mais comme tu vises de passer en 19", rien à dire :marcelpoire:

Si, bonne attente

Je peux toujours poser la question pour le remplacement :)

Je trouve aussi que du 17" en sport c'est limite. Si elle était équipée de 18", je n'aurais peut-être pas changé.

Pour l'attente, j'espère la recevoir un peu plus tôt que prévu :D

salut très joli achat, quasi la même que moi d'ailleurs ma photo d'illustration c'est la même lol, (en essence pour moi)

Merci.

Oui j'ai vu ton topic, tu es le pro du nettoyage :D

L'illustration, c'est la seule que j'ai trouvé de correct ^^

Posté(e)

Argent Fleuret, a meilleur couleur!!!!

Très belle config, par contre je pense que pour passer en 19 et être homologué, il faut des bavettes supplémentaires dans les passages de roue comme débattu dans un autre sujet(je ne sais plus lequel). Enfin ça roulera quand même ;)

Posté(e)

très jolie config et bienvenue à toi

pour les 19, tiens en compte que tu es sur le 110 cv et que niveau reprise tu vas perdre un peu du au poid des 19'

déja moi, je suis en 17' kinetic pneus hiver, j'avais jusque ce printemps les 18 rs6 c7 et suis passé en 19' AEZ et je sens la difference à l'accélération

si tu ne fais pas un rabaissement, en 19 ca sera haut

Posté(e)

Argent Fleuret, a meilleur couleur!!!!

Très belle config, par contre je pense que pour passer en 19 et être homologué, il faut des bavettes supplémentaires dans les passages de roue comme débattu dans un autre sujet(je ne sais plus lequel). Enfin ça roulera quand même ;)

Je n'avais pas énormément de choix au niveau des couleurs vu que le modèle va être restylé. Si je voulais une autre couleur, il fallait passer via les couleurs Audi exclusive et c'était hors de prix.

très jolie config et bienvenue à toi

pour les 19, tiens en compte que tu es sur le 110 cv et que niveau reprise tu vas perdre un peu du au poid des 19'

déja moi, je suis en 17' kinetic pneus hiver, j'avais jusque ce printemps les 18 rs6 c7 et suis passé en 19' AEZ et je sens la difference à l'accélération

si tu ne fais pas un rabaissement, en 19 ca sera haut

Merci pour les infos, je redoutais justement le fait qu'elle soit haute en 19".

Je ne savais pas que les RS6 C7 existait en 18", je vais y regarder :)

Au début, j'aimais beaucoup les Rotor mais je les vois trop souvent ^^

rès belle voiture :)

Attention que en 19 tu vas consommer énormément :)

Je suis en 18 et je conso déjà pas mal..

Quelle consommation en 18"?

Posté(e)

pro du nettoyage c'est un grand mot :p mais je m'en tire pas mal :p, sinon moi j'adore ces jantes kinetic et ne pense pas en changé sauf pour l'hiver lol

Posté(e)

pro du nettoyage c'est un grand mot :P mais je m'en tire pas mal :P, sinon moi j'adore ces jantes kinetic et ne pense pas en changé sauf pour l'hiver lol

Je vais en prendre de la graine, tu me fais découvrir plein de produits ^^

Bah j'aime beaucoup aussi ces jantes mais en 17", je les trouve un peu petites.

Posté(e)

Moi ca me suffit ca donne un bon compromis prix pneu/conso/bruit/esthétique

Après il est vrai que je lorgne sur certain modèle 18 lol

Posté(e)

Moi ca me suffit ca donne un bon compromis prix pneu/conso/bruit/esthétique

Après il est vrai que je lorgne sur certain modèle 18 lol

Comme quel modèle?

Au début je voulais les Rotor en 18". Dès que j'ai commencé à regarder, j'ai commencé à en voir à tous les coins de rue lol

Trop fréquent, alors j'ai changé d'avis :D

Posté(e)

Plutôt celle dans le genre du cab rouge de miss Audi.. Tout ce qui est jante bi-ton j aime pas trop donc pas trop fan des rotor etc

Posté(e)

C'est les RS6, elles sont superbes sur son cab.

C'est celles que je veux, après 18 ou 19, je me tâte encore.

Posté(e)

Bonjour, petite question pour les personnes vivant en Belgique.

Où achetez-vous vos jantes?

C'est la première fois que je passe par la case achat et j'aimerais être sûr de la qualité :)

Merci

Posté(e)

mes première jantes chez autoexclusive à heppignies (tu vois le centre de montage en étant sur la E42) ils vendent beaucoup de répliques

le comptoir du pneu à gosselies face à caterpillar (vendent des marques plus connues, AEZ, OZ, BBS...)

meme du coté de Namur, tu vas en trouvé

Posté(e)

Merci, je connaissais Auto exclusive mais pas le comptoir du pneu, j'irai voir.

J'hésite vraiment entre 18 et 19, j'ai pas envie que l'A3 ressemble à un camion ^^

Posté(e)

mes nouvelles jantes viennent du comptoir du pneus

si tu n'a pas au minimum la suspension s line - 2.5 , si tu mets du 19 ca fera jeep ou il faut un léger rabaissement

Posté(e)

Sur ma config, j'ai le pack sport donc -15mm. Je pense que je partirai sur du 18", ce sera mieux :)

Posté(e)

Si je peux me permettre (le conseilleur n'est pas le payeur), prend les vitres teintées dans la masse, c'est une meilleur finition quand même. Je l'ai pas fait et je regrette un peu aujourd'hui même si la pose à été bien faite à 98%.

Dommage de ne pas avoir pu budgéter un peu plus pour le 136 cv, mais en usage courant, le 110 doit être bien.

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Je n'ai pas pris les vitres teintées car mon frère les pose et j'en ai toujours été satisfait. C'était une somme en moins quand je pouvais mettre dans autre chose.

Je suis d'accord pour le 136, j'espère que le 110 ne sera pas trop limite. Faut bien avouer que je ne suis pas un bon négociateur 😄

Posté(e)

Merci pour ton avis.

Je n'ai pas pris les vitres teintées car mon frère les pose et j'en ai toujours été satisfait. C'était une somme en moins quand je pouvais mettre dans autre chose.

Je suis d'accord pour le 136, j'espère que le 110 ne sera pas trop limite. Faut bien avouer que je ne suis pas un bon négociateur

Oui, alors c'est différent. Moi par exemple, j'ai fait poser les films en concession, et j'ai payé (avec facture, je voulais une garantie en cas de défaut de pose) 300 €. Pour 120 € de plus, à refaire, j'aurais fait d'origine... mais bon, c'est bien mis quand même.

En Belgique, c'est du vent la négociation. J'ai reparlé avec un pro Mercedes, il a fait l'expérience et après avoir discuté avec les vendeurs. Les concessions ne se tirent pas dans les pattes, en gros, venir avec une offre c'est totalement inutile. Reste quoi comme arguments ? Audi vend bien, l'image du scandale VW n'a même pas éraflé l'image du groupe... Je veux dire pour un type lambda, qu'est ce que tu peux dire pour négocier ? Venir avec une offre Peugeot ? Le vendeur va te rire au nez.... Et comme ils font pas dans le social, ben il te reste juste la pure subjectivité du vendeur envers toi....

En somme, tu peux rien négocier à moins d'être un vrai craque....

Posté(e)

Pas cool la Belgique pour les négos :nixweiss:

J'ai obtenu 16.85% :secret:

Posté(e)

Oui, alors c'est différent. Moi par exemple, j'ai fait poser les films en concession, et j'ai payé (avec facture, je voulais une garantie en cas de défaut de pose) 300 . Pour 120 de plus, à refaire, j'aurais fait d'origine... mais bon, c'est bien mis quand même.

En Belgique, c'est du vent la négociation. J'ai reparlé avec un pro Mercedes, il a fait l'expérience et après avoir discuté avec les vendeurs. Les concessions ne se tirent pas dans les pattes, en gros, venir avec une offre c'est totalement inutile. Reste quoi comme arguments ? Audi vend bien, l'image du scandale VW n'a même pas éraflé l'image du groupe... Je veux dire pour un type lambda, qu'est ce que tu peux dire pour négocier ? Venir avec une offre Peugeot ? Le vendeur va te rire au nez.... Et comme ils font pas dans le social, ben il te reste juste la pure subjectivité du vendeur envers toi....

En somme, tu peux rien négocier à moins d'être un vrai craque....

Ça m'étonne même pas quoi, on se fait voler dans tous les sens en Belgique.

Un vendeur te dit toujours qu'il est à la limite de ce qu'il peut te faire comme ristourne mais c'est complètement faux, j'en ai eu l'exemple.

Par contre, un client potentiel bien chiant, qui va grater encore et encore (à juste titre d'ailleurs) pourra, je suppose, avoir une ristourne plus intéressante.

Moi, je ne suis pas doué pour ça. Alors, je fais plusieurs concessions et apres 2/3, ben je signe.

Posté(e)

Ça m'étonne même pas quoi, on se fait voler dans tous les sens en Belgique.

Un vendeur te dit toujours qu'il est à la limite de ce qu'il peut te faire comme ristourne mais c'est complètement faux, j'en ai eu l'exemple.

Par contre, un client potentiel bien chiant, qui va grater encore et encore (à juste titre d'ailleurs) pourra, je suppose, avoir une ristourne plus intéressante.

Moi, je ne suis pas doué pour ça. Alors, je fais plusieurs concessions et apres 2/3, ben je signe.

Franchement, on était deux pour signer 2 A3 de +/- (31.000 €) C'est pas extraordinaire, mais bon.

On pu gratter 0,5% !!! Youpiiiiie!!! On a laissé tombé, j'ai fait 3 concessions. J'allais pas faire des km et du temps de perdu pour gagner 0,5 % sur 30.000 €.... Et puis, je trouve que gratter comme un MDF sur des voitures Premium, il y a comme qui dirait un truc de pas logique....

Posté(e)

Franchement, on était deux pour signer 2 A3 de +/- (31.000 ) C'est pas extraordinaire, mais bon.

On pu gratter 0,5% !!! Youpiiiiie!!! On a laissé tombé, j'ai fait 3 concessions. J'allais pas faire des km et du temps de perdu pour gagner 0,5 % sur 30.000 .... Et puis, je trouve que gratter comme un MDF sur des voitures Premium, il y a comme qui dirait un truc de pas logique....

C'est exactement ça 😂 Ça allait par pas de 0,5% aussi quand j'y suis allé.

J'avoue que quand tu veux dans ce genre de concession, c'est pas pour marchander mais je suis certain que certains le font et arrivent à leur fin. Tant mieux pour eux j'ai envie de dire. Je trouve que s'ils ne veulent pas faire plus de %, ils pourraient offrir une option/accessoire ou l'autre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Finalement, le volant avec méplat ça ne se fera pas, je n'ai jamais eu de réponse de la concession.

Bref, je suis toujours en train de fouiller le net à la recherche de la jante idéale, même si ce ne sera pas pour tout de suite :D

Il reste 2 mois avant la réception de la belle, ça commence à faire long, surtout avec l'arrivée du beau temps ^^

Posté(e)

je peux te dire que j'ai vu ta future couleur en vrai et c'est super joli

comme tous les autres tu auras certainement 3 semaines d'avance pour la réception de ta belle

et les jantes ca donne quoi ??

Posté(e)

Ça fait plaisir car je n'en vois presque jamais :D

3semaines, ça voudrait dire début juillet, on est plus si loin.

J'aime beaucoup les Vossen CVT, on en voit rarement et je trouve qu'elle vont bien sur une A3.

Sinon, celles dont j'avais parlé dans mon 1er post, les RS6 C7 polygun. Je me tâte :reflexion:

post-136561-0-18481200-1463730166_thumb.jpg

Posté(e)

très très jolie c'est le même modèle que celle que Dim avait sur son A3

les RS6 comme j'avais avant en 18 et celle que Missaudi a en 19

Du très bon choix

Posté(e)

Les Vossen n'existent qu'en 19" si je ne me trompe pas. Ça pourrait me poser problème car je n'ai pas envie de perdre trop en puissance, sachant que ce n'est qu'un 110CV.

Du coup, si j'opte pour du 18", je me dirigerai plutôt vers les RS6 C7.

Posté(e)

ca sera un très bon choix, j'en avait eu pour 1140 € pour des 18" avec des conti sport chez autoexclusive

Posté(e)

Tu étais content de la qualité étant donné que ce sont des répliques?

Posté(e)

pour être honnète, c'est la raison pourquoi j'ai pris des jantes de marques pour les 19" car les répliques sont très légères et manque de résistances aux chocs

Posté(e)

Coucou Marco tout d'abord félicition pour ton Bel achat !!! Vivement qu elle soit la !! Ah la la cette attente nous sommes tous passés par la

Pour les 19 avec une suspension -1.5 tu peux aller voir chez moi ce que ça donne ... Il est sur que c'est tjs plus beau avec un rabaissement mais bon je trouve que ça va encore ...

Courage pour l'attente et A Bientôt peut être

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

@koekale Oui je te comprends, d'ailleurs elles sont vraiment belles tes AEZ

@MissAudi Petit passage sur ton topic fait, avec le commentaire en prime ^^

J'y étais déjà passé pour te parler des RS6 C7 d'ailleurs. Elles sont classes et ça me conforte dans l'idée de prendre des 19".

Reste à savoir pour la puissance. Ma future titine ne sera qu'une 110CV, j'ai pas trop envie d'avoir l'impression de conduire un Panzer :icon_razz:

Posté(e)

Moi j'ai senti une légère perte de puissance sur mon 125 mais tu la ressens au debut au passage des 17-19 et puis des 19-17 mais pendant tu t'y fais

Mais ce sera légé car tu passes d un 225 à un 235

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ça me rassure.

19" ça devient la norme maintenant :icon_biggrin:

Posté(e)

a voir si c'est homologué pour ton 110