Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question concernant le frein de parking


Bilstein

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je me pose une question concernant le frein de parking de ma B9 stronic équipée du hold assist.

Ma compagne a une Golf équipée du hold assist ainsi que d'un frein electro mécanique comme sur nos B9, lorsque je me gare, à l'immobilisation, le hold asssit serre le frein "temporaire" et une fois le contact coupé, il sert le frein de parking automatiquement, je trouve ça très pratique et logique.

 

Sur ma B9 je n'arrive pas à retrouver le même comportement dans la mesure ou plusieurs fois j'ai été surpris de m'apercevoir que le frein de parking n'était pas serré après la coupure du contact.

A noter que je en passe jamais en P à l’arrêt, je laisse faire le système.

J'ai du mal à déterminer si il y'a une action qui fait que le frein va se serrer automatiquement ou pas. A un moment j'au cru qu'il fallait enfoncer à fond la pédale de frein à la coupure de l'allumage mais je ne suis pas sûr que ça soit ça après de nouveaux essais. je suis en train de me demander si je n'ai pas un défaut et je ne trouve rien dans la doc à ce propos.

 

Pour ceux qui ont la boite auto, avez-vous le frein de parking qui se serre automatiquement ? Est-ce que ça depend d'une action particulière autre que la coupure du contact ?

 

Merci d'avance pour vos lumières. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Donc avec boîte auto si je mets sur P le frein se mets tout seul ;) et le moteur se coupe en restant sur ready ;)

 

Et je n'ai pas le hold assist ;)

 

Je ne sais pas si ça t'aide ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur A5, si je coupe avec ou sans holding, en laissant sur N, le frein ne se met pas.

Ça permet de bouger le véhicule dans un garage par exemple.

Pour enlever la clef obligation de mettre la boîte sur P.

Si moteur allumé le frein se met tout seul.

Jamais essayé moteur éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même expérience que toi. Ayant boîte auto/Hold assist, la voiture met aléatoirement le frein de parking contact coupé, que je sois en drive ou en marche arrière. et je ne comprends pas ce qui enclenche ou pas le mécanisme.

Donc quand il le met, c'est pratique mais faut toujours que je regarde si c'est fait.

Par contre la boîte se met toujours en P quand je coupe le contact.

 

Si tu as la réponse, ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même expérience que toi. Ayant boîte auto/Hold assist, la voiture met aléatoirement le frein de parking contact coupé, que je sois en drive ou en marche arrière. et je ne comprends pas ce qui enclenche ou pas le mécanisme.

Donc quand il le met, c'est pratique mais faut toujours que je regarde si c'est fait.

Par contre la boîte se met toujours en P quand je coupe le contact.

Si tu as la réponse, ca m'intéresse.

Non j'ai beau tout essayer, j'en arrive à conclure que c'est parfaitement aléatoire... A se demander si il n'y a pas un défaut. Je ne vois pas pourquoi le comportement ne serait pas le même que sur la golf : moteur coupé = frein de parking serré.

Si on a besoin de la bouger, on dessert manuellement le frein de parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...