Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me permet de créer un nouveau topic car mon message posté dans le topic Adaptateur autoradio non OEM n'est pas trop visible.

J'avais le poste d'origine Audi, le Concert avec sa cassette autoreverse, et bien que possédant de très nombreuse cassettes, j'ai préféré investir dans un modele beaucoup plus récent : le JVC KD-X 330 BT, et sur les conseils de Sebasauto, j'ai pris l'adaptateur Phonocar 4/130

Mon soucis, c'est que je n'ai le son que sur les enceintes avant. Je vous joint les photos du faisceau d'origine et du branchement avec l'autoradio pour vous montrer tout le fatras de fils et les différents connecteur que j'ai, sachant qu'avec les détromper je n'ai pas pu faire de mauvais branchements (ou alors a l'insu de mon plein gré)

A noter également que la fiche rouge du faisceau de la voiture n'est relié a rien.

Merci de vos avis, idées,suggestions car je suis perdu

post-135184-0-73835300-1459429958_thumb.jpg

post-135184-0-38316400-1459429983_thumb.jpg

Posté(e)

il faut que le fil bleu du connecteur rouge du phonocar soit branché derrière le JVC , en faite quant tu alume le jvc ,c'est lui qui alume l'ampli ,tu doit avoir un fil en general bleu avec trait blanc

tu a le scan du shema du jvc ?

pour se qui est du connecteur rouge il ne te sert plus , laisse le de coté

160331055703391914110919.png

Posté(e)

Merci de te pencher sur mon cas. Je me demandais à quoi servait ce fil bleu sur le System phonocar; et effectivement j'ai bien un fil bleu avec un trait blanc, mais sur la notice du poste il est écrit que c'est pour la commande au volant.
Je joint le schéma de montage du JVC.
35d7ca3e899cc407eb07c3e95c36d5f1.jpg

Edit: Je vois sur ce plan, qu'il y a 2 fil bleu. L'un bleu/jaune et fin, seul et qui correspond a la télécommande au volant, et l'autre Bleu/blanc, un peu épais et faisant parti du connecteur iso se trouvant sur la broche A5

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

oui le pin A5 , commande alimentation , c'est celui la ,

tu peu tester , le poste eteint il y a rien et quant tu alumme le poste tu a du 12 V

Posté(e)

Ok, donc faut que je le coupe.

Une autre question vu que tu as l'air calé. Sans contact je n'ai pas d'autoradio, obligé de m'être le contact, par contre, une fois coupé l'autoradio reste alimenté jusqu'à ce que je retire la clef.

Moyen d'avoir le poste même sans contact ?

Merci

Posté(e)

J'y pense, faut que le coupe ou je fais plutôt un pont pour y inclure le,cable bleu qui arrive du phonocar ?

Posté(e)

Perso en tant qu'électricien je ne coupe pas de fils comme ça. Lorsque j'ai acheté la mienne tout les fils étaient coupés fait à la goré, et depuis tout ce temps je n'ai toujours pas réussi a avoir le schéma électrique de l'autoradio de mon auto, surtout celui de cette fameuse fiche rouge. Et Audi veut surtout pas me le donner.

Celui qui devait avoir l'auto avant moi à lui aussi changé d'autoradio et au lieu de trouver un faisceau adéquate à tout coupé pour faire un montage à l'arrache, et les fiches bien sur, il les à jeté. Après t'es bien embêté.

Maintenant tu comprendras pourquoi je ne coupe jamais de fils comme ça.

Sinon je pense aussi qu'un faisceau venant de chez Kufatech résoudra certainement le problème.

http://www.kufatec.fr/shop/

Posté(e)

Je suis comme toi, minsi is c'est que j'ai déjà acheté le "faisceau kivabien" le phonocar 4/130, mais le fil bleu de l'autoradio ne correspond pas avec le faisceau de la voiture; je dois amener le fil bleu du faisceau de l'autoradio sur le fil bleu du système phonocar; je ne touche pas au faisceau de l'audi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

tu peu me faire des photos ou on voit bien les emplacements occupés ou pas de tes connecteurs d'origine de l'audi , le noir et le multicouleur .

ton A6 est bien de 1998 ?

sur l'adaptateur phonocar ,le fil bleu du connecteur rouge n'est pas relié ? une photo bien detaillée

voici un exemple

160401033025391914113388.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Oui, il s'agit bien d'une A6 de 1998; je te joint les connecteurs de la voiture, et ceux du phonocar, et pour finir l'autoradio.

VOITURE:

SV.jpg

SX.jpg

SY.jpg

SW.jpg

PHONOCAR: (sur la seconde on voit bien le bleu qui est un simple fil)

SU.jpg

ST.jpg

AUTORADIO:

SS.jpg

Posté(e)

en faite il faut que tu raccorde enssemble les 2 fils bleu/blanc du JVC avec bleu du phonocar . soit tu le declips ou tu le coupe puis il faut bien les isoler car tu a du 12v dedans

160401064712391914113946.png

pour info voici les connecteurs du concert audi

160401074735391914114170.png

160401074728391914114169.png

160401074721391914114166.png

160401074736391914114171.png

Posté(e)

Ok. Merci pour ces précisions. Je testerais ça demain et je reviens dire ce que ça donne :)

Posté(e)

Un grand merci à toi. Tout fonctionne à présent.

N'ayant pas de cosses sous la main et ne voulant pas couper le câble, je l'ai donc déconnecté proprement et relié au fil bleu via une petite borne de raccordement que j'ai ensuite isolé avec du chatterton.

J'ai dû également modifier le câblage de l'autoradio pour garder en mémoire la source en activité au moment de l'extinction; ce n'est pas une grosse bidouille vu que c'est prévu sur l'autoradio et qu'il y a juste à intervertir 2 câbles.

Encore merci à toi.

Posté(e)

ok je suis content pour toi , bonne musique ,attention au oreilles ! A+