Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Je viens de remarquer cet après-midi un petit tuyau qui pendait, au niveau de la roue arrière droite. Rien n'en coule (du moins pour l'instant). Je l'ai calé dans un trou pour éviter qu'il ne traine par terre (au cas ou).

cbc5d8c7a19b935dabed41b93cd59414.jpg

385feab176551362c4ea6bcdcdd16e69.jpg

a5e00ab7ba3124436400062fd9aca366.jpg

Voilà, si ça vous dit quelque-chose, si c'est grave ou pas (30km de trajet domicile-travail quotidien, j'aimerai pas rouler avec ça tous les jours si c'est grave ...)

En vous remerciant par avance !

Posté(e)

Bsr, ce serait pas l’évacuation du trop plein du réservoir?

Posté(e)

C'est une possibilité. C'est du bon côté et rien n'en a coulé depuis.

Si c'est bien ça, c'est normal qu'il pende comme ça ? ^^

Posté(e)

C'est pour les WC montés sur la banquette arrière :icon_lol:

Posté(e)

C'est pour les WC montés sur la banquette arrière :icon_lol:

J'ai pas cette option moi .. C'est une S-Line pourtant ! Complot !
Posté(e)

Salut, je te conseille de remettre ce tuyau dans la position où tu l'as trouvé

Pendant dans le vide ? C'est ça alors, le trop-plein du réservoir ?
Posté(e)

Le tuyau dans le vide ou dans le trou ça va pas changer grand chose si un liquide doit couler, il y aura une colonne de liquide assez haute pour pour que le liquide sorte à mon avis

Par contre un détail m'a attiré l'oeil! C'est un extracteur en carbone que tu as ?
On peut avoir une photo stp ?

Posté(e)

Le tuyau dans le vide ou dans le trou ça va pas changer grand chose si un liquide doit couler, il y aura une colonne de liquide assez haute pour pour que le liquide sorte à mon avis

Ah oui ? Personnellement je préfère qu'un trop plein de carburant s'écoule sur la chaussée plutôt que sur un échappement ou un disque de frein brûlant. Je caricature un peu mais c'est pour illustrer.
Posté(e)

Ah oui c'est sur moi aussi! Mais là on voit bien que c'est sur la tôle, derrière le passage de roue... Ca craint rien
Accroché ou pendant ça change pas grand chose, c'est ce que je voulais dire :jap:

Posté(e)

Par contre un détail m'a attiré l'oeil! C'est un extracteur en carbone que tu as ?

On peut avoir une photo stp ?

Oui j'ai essayé avec de l'eau, ça coule quand même, juste derrière le passage de roue. Mais je préfère le faire rebrancher quand même ..

Oui le diffuseur est bien un Rieger (bien vu Baart!), je te mets une photo dans l'aprem ou ce soir !

Posté(e)

Mais qu'est-ce qui te fait croire que ce tuyau est "débranché", qu'il n'est pas à sa place ?

Ces tuyaux de trop plein sont TOUJOURS pendants.

C'est particulièrement flagrant sur les 2 roues, regarde cette photo par exemple : http://www.club-scootergt.com/attachments/entretien-revisions-125/2207d1185830143-tuyau-devacuation-suzuki-burgman-125-k7.jpg

Parce que le bout du bas, celui par ou coule ce qui doit y couler, est agrafé a l'intérieur, tu le vois bien sur les 2e et 3e photos. Je pense que le bout qui pendouille doit être en haut, branché qqpart donc, et le bout du bas est celui qu'on voit sur les deux dernières photos, le tuyau du fond. Enfin c'est ce que je pense ..
Posté(e)

7af71a9ac794e3fe045ef88571dbcf32.jpg

50d618d46e4955968bfbb819187ebcec.jpg

Voilà leo' pour le diffuseur ! Changé par l'ancien proprio, j'ai tout de suite adoré ! Je sais pas si ça se mariera bien avec le coffre noir façon A1 Quattro que je compte peindre au platidip noir brillant :)

Posté(e)

C'est superbe le diffuseur! Merci pour les photos

Je regarde sur la mienne pour te dire comment c'est fichu mais je pense pas qu'il y en ait un qui soit débranché...

Posté(e)

C'est superbe le diffuseur! Merci pour les photos

Je regarde sur la mienne pour te dire comment c'est fichu mais je pense pas qu'il y en ait un qui soit débranché...

Merci ! :)

En théorie tu devrais juste voir celui du fond (sur mes photos), bien rangé et bien accroché ..

Posté(e)

Vu ce qu'il a plu, j'ai eu la flemme de me coucher sous la voiture ...
Je te dirai ca dans le semaine