Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je viens d'acheter via la bay un ensemble de bras de suspension de la marque DAKATEC, connaissez vous cette marque ?

Si quelqu'un a déjà eu leurs produits que vaut la qualité ?

merci

julien

Posté(e)

Non pas de retours pour ma part, désolé

Par contre pour les garder le plus longtemps possible, il faut tout serrer une fois en place sur les roues. Sinon t'es silent bloc s'useront à vitesse grand V

Bon courage pour le remplacement car tu auras, entre autre, le cas du boulon qui tient les bras supérieurs qui est grippé 😉

Posté(e)

Salut Abba,

Pour le boulon grippé je n'ai pas eu droit, j'ai déjà démonté pour sortir mes cardan...

Pour le remontage on m'a dit de mettre le cric sous la jambe de force et de monter l'ensemble a l'horizontal avant de serrer.

Posté(e)

Hello Julien 😉

Tu as eu de la chance alors 😄

Tu as pris l'ensemble complet pour les bras ? Ou bien tu as pris uniquement ceux du bas ou haut ?

Ceux du haut ont une position particulière. Oui tu peux aussi monter le cric selon la place dong tu disposes. Mais le mieux, dans la mesure du possible est sur les roues, après avoir appuyé sur la caisse pour que ça se tasse un peu 😉

Posté(e)

C'est ce qu'on mon pote mécano m'a dit que 99% du temps les boulons sont grippés... J'ai été de suite faire un loto mais pas plus que d'habitude LOL

Oui j'ai pris le kit complet, pour le remontage il m'a dit d'assembler le tout et de mettre en pression avec le cric avant de serrer le tout pour que l'ensemble soit en position.

Avec la roue en place je me vois mal accéder aux boulons et pouvoir serrer correctement...

Posté(e)

Lol pour le loto. Tu verras bien si jamais 😊

Oui en effet il y en a qui ne sont pas accessibles une fois la roue en place. Déjà tu as serré avec une position de triangle en contrainte. C'est le principal.

Tu as senti une différence avec le train avant refait à neuf ?

Posté(e)

j'ai acheté le kit aujourd'hui, j'attends de le recevoir... les cardans ont été démontés / remontés puis re-démontés et la voiture est sur chandelles depuis 15 jours... (voir mon post vibrations)

j'attends le kit pour remonter le tout et j'espère résoudre mon problème...

Posté(e)

Je te le souhaite de le résoudre.

Quelles jantes as tu par hasard ?

As tu vu sur mon sujet les liens pour les arbres de transmission, si tu es intéressé ?

Posté(e)

J'ai les jantes d'origine 5 batons en 19 pouces,

Pour l'arbre de transmission, le palier à l'air en bon état, j'attends de remonter mon train avant et de faire un essai routier pour "voir"...

Posté(e)

A vérifier si tes jantes ne sont pas voilées. Ca arrive plus souvent qu'on ne le pense sur ces dimensions. Il y a moins de hauteur de pneu pour amortir les déformations de la route.

Sur la mienne, ayant des jantes de rs4 b5 (sensibles au voilage en plus), celles de l'arrière sont déformées. Elles présentent un plat. Le monteur des pneus me l'a montré. Une réfection est prévue en avril car c'est pénible de conduire avec un le siège qui vibre ;)

Une société près de chez moi dévoile les jantes alu pour 75€ par jante. Si on prend l'option de les faire repeindre, ça monte à 150€/jante. J'ai choisi la solution 1 car elles ne sont pas abîmées (enfin pas trop lol)

Posté(e)

J'ai également un jeu de jante de RS4 B5 avec aussi une jante de voilée, c'est mon jeu de jante hiver... Il faut que je regarde aussi de mon coté pour la faire dévoilée...

Mon problème est arrivé avec mes pneus été et je doute que le problème vienne d'une jante car pas de soucis avant et je n'ai pas "tapé" de nid de poule ou autre...

Enfin je verrai bien lors de l'essai routier...

Posté(e)

Help,

J'ai commencé à démonter mes bras de suspension, le kit fournis à l'air de bonne qualité on verra à l'usage...

je n'arrive pas à enlever le bras inférieur arrière, la vis est trop longue et tape dans la caisse....

Comment enlever cette vis ? il faut abaisser le berceau ????

Merci de vos réponse