Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai remplacé recensement mes optiques des phares complet, et j'ai tenté de les régler via les 2 vis 6 pans creux de dessus, et je me suis rendu compte que pour le réglage horizontal, seuls les feux de route bouge, et pas les feux de croisement. Je me demande si c'est normal. Je n'en sais rien car sur mes anciens optiques, tout le système de réglage était hs, correcteur de site compris.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Audi A3 TDI 110 ambiente série 1, phase 2 année 2000

Dites rien sur le (s) par choc, le boulot a du être fait par un sabrac.... :mur:

post-135826-0-91366500-1458254324_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous. Personne n'a d'idée si c'est normal? :icon_confused:

Posté(e)

Il y a 2 vis de réglage 6 pans par optique.
L'une pour le réglage des feux de route et l'autre pour les feux de croisement.
Il y en a une facilement visible et l'autre au fond d'un puis.

Posté(e)

sur ph2 un reglage horizontale et un vertical mais c'est une daube sans nom à regler, mon reglage lateral est très subjectif

Posté(e)

Oui c'est bien de celles là que je parle.

Problème, quand je regarde la RTA, on me dit vis A (vers l'intérieur) = réglage horizontal Et vis B réglage vertical (vers l'extérieur, côté ailes quoi...), Ce qui me parait cohérent :rolleyes: , mais sur les miens : vis A = réglage vertical de l'ensemble, et vis B = réglage horizontal des feux de route uniquement :icon_confused:

Je demande ça, parce que j'ai acheté ces blocs optiques sur un site dont je tairais le nom :madgo: . Acheter à bas prix, ça vaut pas toujours le coup on dirait....

Posté(e)

Pour un réglage de phares rien de tel que de le faire faire chez un garagiste.

Posté(e)

Oui! je suis d'accord! je soumettrait la titine au banc, c'est indispensable, à moins d'avoir ce qu'il faut pour, mais imaginons que mes blocs d'éclairage de contrebande, ne se règlent pas comme il faut. J'ai le Ct qui arrive au mois de juin, et ça "m'embêterait" un peu de faire une contre visite avec achat de nouveaux blocs, à cause de ça. Je pense que je vais disséqué un de mes anciens bloc, pour voir un peu la chose en détails.

Et pour ceux qui aiment les ragots....Non Mesdames, Non Messieurs, je n'aimais pas du tout disséquer les grenouilles et autres animaux à l'école! :zoumzoumzeng:

Posté(e)

+1 replay69. je viens de tester sur un de mes ancien, et effectivement c'était la même chose. C'est profondément pénible comme système, j'espère simplement que le réglage sera dans la grille de tolérance du CT.

Posté(e)

Pas sure que le plein phare se règle.

Posté(e)

Ben tout l'optique bouge en fait non ? Je vois pas les 2 parties distinctes...

Posté(e)

Ben, pour bien voir, je me suis mis devant un mûr (à 6 7 mètres environ). J'ai allumé mes feux et J'ai tourné les 2 BTR intérieur (côté calandre), et mes blocs complets montent et descendent. Ensuite, j'ai tourné les 2 BTR extérieurs (côté Ailes), et là, seulement les feux de route montent et descendent. Je me dis qu'il y a un malaise quelque part... non?

Posté(e)

C'est clair.

Le réglage avec le mur, c'est pas top, Va savoir si le faisceau projeté sur le mur n'est pas en fait la réflection sur la partie chromée. Rends toi plutôt dans un garage normal, ils en ont pour 5 minutes à faire ça. Tu ne devrais payer qu'une 20aine d'euros grand max je pense. Au pire, si ça ne marche pas, ils ne devraient pas te faire payer. Possible que tes phares soient de très mauvaise qualité, et que les réglages ne fonctionnent pas.

Question bête: avec tes anciens phares, et les nouveaux, t'as pas moyen de faire quelque chose qui tienne la route ?

Posté(e)

c'est sûre que devant le mur, ça manque de précisions, mais j'ai fais des repères sur un fond placé contre le mur. ce ne sont pas seulement les les reflets qui bougent! Il y a des marques biens précises des feux de croisement (2 V assez larges horizontalement parlant) les Feux de route sont plutôt ronds

Pour la dernière question; je vais étudier la question, si ils ne passent pas le CT, j'aurai vraiment les boules.....

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai résolu mon problème de réglage! En même temps, j'ai pu me rendre compte à quel point je suis un crétin! :mur:

Mais bon... c'est la vie. En fait, il y avait deux petites planches de carton à l'intérieur des deux blocs, qui empêchaient les pivotement normaux. Une protection pour éviter la casse dans les transports.... oui je sais! Qu'il est con.... Et la, j'en suis à la version 5.0! :roi: Imaginez ce que c'était à la version 1.0 :race: