Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Choix pneus 255/35/ZR20 été


Messages recommandés

Bientôt 60k km, dont 10k en pneus neige, il va être temps de changer les pneus été.

 

Monte origine Pirelli PZERO 255/35/ZR20 97Y A0.

 

J'en suis content, pas loin de 50k km, c'est plutôt honorable sur une voiture de 245ch 4 roues motrices d'un peu moins de 2 tonnes.

Le seul truc qui pourrait me gêner, est un bord de protection de jante pas assez épais à mon goût.

 

Avez-vous de recommandations pour mes nouveaux pneus et de vos retours notamment sur les bords de protection pour ce type de monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
C'est vrai qu'en 35 il faut quand même faire attention aux trottoirs quel que soit le pneu hélas...
Jette un oeil sur le Dunlop Sp sport Maxx GT, le MFS y est suffisamment conséquent et efficace, il déborde bien nettement sur le flanc. En ce qui me concerne, en 40, avec la même puissance que toi, j'ai usé trois trains sur deux autos successives, environ 30k km chacun ensuite le pneu devient bruyant et instable surtout à l'avant ("copie" trop la route), mais tu sais quand le changer au moins ! Son point faible est peut-être l'usure mais une gomme plus tendre fait payer son efficacité. Ce n'est pas un pneu très récent mais son comportement est très directif et toujours progressif en dérive - ne décroche pas brutalement - même en conduite "agressive" (pour lui bien sûr) et il encaisse le couple sans broncher. Ne m'a jamais trahi ni flanqué de sueurs froides sous la pluie. Eviter le sport maxx RT, faux pneu sport qui ne vaut pas tripette à côté. Jamais râpé une jante avec en ce qui me concerne. Homologué pour Audi. Bien que l'homologation, on s'en f... un peu finalement.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ans que je roule avec différentes auto en Michelin Pilot super sport (RS4 B7, Audi A6, Mégane 3 RS). j'ai rien a redire ils sont super efficaces sur la pluie comme sur le sec un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi , j ai les dunlop sport maxx sur un 530d f10 et ba c est de la m..... !!!!! sur la pluie surtout , apres c est mon avis .... maintenant c est bridgestone ou michelin voir continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour les Pirelli Pzero sur des 19" en 255/40. Les pneus avant d'origine Michelin n'ont tenu que 15k pour atteindre les 5mm... Bon je n'ai pas le même porte-monaie que vous pour une RS mais je regrette vraiment de ne pas avoir fait le saut vers une Quattro:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours trouvé les Goodyear très homogènes sur sec et pluie, résistance à l'usure très bonne, et très bon confort (pas trop durs).

Je n'aime pas du tout les Pirelli ni les Conti ni les Dunlop. Les Bridge sont bien mais à mon avis moins bons que goodyear sous la pluie.

Et je n'ai jamais essayé les Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, j'ai finalement rempilé avec des PZERO d'origine. La petite surprise sera de savoir s'il y a un bord de protection de jante plus prononcé que les origines, puisque la référence indique Pirelli P Zero 255/35 R20 97Y XL FSL, et le FSL est censé indiquer un rebord de protection de jante.

 

Donc, soit c'est vraiment plus prononcé, soit c'est juste une appellation de plus qui est mise ou pas selon les vendeurs de pneus, on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Byebye,

 

Alors? Quid de tes FSL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, finalement les PZERO FSL ça donne exactement le même rebord de protection que les PZERO d'origine. Je n'aurais pas caché sur un boudin de protection plus prononcé, mais celui ci est déjà bien utile !

 

On verra si je tiens les 50 000 km avec ce train, comme avec le premier ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...