Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà, ainsi que je le disais dans ma présentation, je recherche une Allroad. Ca sera ma première AUDI.

Stricto sensu, ma 2°, ayant déjà eu une 80, mais ce n'était qu'une voiture. C'était un modèle 1.8, bref, loin d'être un modèle représentatif.

Alors, pour l'instant, j'hésite vraiment entre le 2.5TDI, et le 2.7T. Un modèle de 2002 ou 2003.

Je recherche un modèle ayant certaines options très particulières. Habillage alu (pas de bois), sièges en cuir vert, GPS/TV, tiptronic avec "palette" au volant, xénon, pack esthétique (pas forcément indispensable, ça se rajoute). Idéalement, les double vitrages. (option très rare je sais sur les petits moteurs, mais j'ai déjà vu 1 ou 2.)

En cherchant, j'ai entendu parlé d'un modèle, l'AS6.

Quelqu'un en aurait-il une ? Ou pourrait-il me donner un peu plus d'information sur ce modèle qui semble être une série limitée remasterisée par ABT.

Cordialement,

Posté(e)

Avec le cuir vert tu vas pouvoir négocier lol

Mais ça va réduire le choix ! Sinon As6 connais pas 🤔

Posté(e)

:icon_lol:

Je sais, mais les goûts et les couleurs... qu'est-ce que tu veux...

De même que d'opposer le 2.5TDI et le 2.7T parait limite idiot. Que vouloir un C5 alors qu'il y a des modèles plus récents, mieux équipés, plus "modernes" dans les mêmes prix... n'est pas non plus raisonnable.

Mais cette voiture, c'est vraiment une lubie. Je ferais 1 000 ou 2 000 km par an, et encore, j'en doute fort. Donc c'est vraiment parce qu'aujourd'hui je "peux" "m'offrir" un rêve que je ne pouvais réaliser à une époque. Un caprice quoi.

La version AS6 de ABT, plus connue en C6, semble par contre un choix plus intelligent. C'est un modèle rare, et du coup, il est plus légitime. Même si comme je le répète, la puissance du moteur n'a pas d'importance pour moi. Ce n'est pas je trouve la "marque" d'audi.

Posté(e)

Salut, pardon de répondre "à coté" mais pour ce type d'achat je chercherais plutôt un V8 essence, pas seulement pour la puissance mais pour la noblesse du moteur.

Posté(e)

Ben là, c'est moi qui vais paraitre "à côté" de la plaque.

Je lis le forum, et je ne vois que des passionnés. Aussi ma réponse va paraitre idiote: ma femme ne veut pas en entendre parler. Elle a un blocage ( :sweat: ) avec les 8 cylindres. Déjà que pour le 6... C'est con, mais ça fait bêtement "vieux beau" dans son imaginaire.

M'enfin, c'est sûr que si je trouvais une occasion... mais pour l'instant, c'est pas le cas, il n'y en a pas sur le marché.

Posté(e)

Dis a ta femme qu'avoir un 7eme ou un 8eme cylindre c'est comme une 7e ou 8eme paire de chaussures qu'elle a sans doute...alors qu'elle n'a que deux pieds dis lui tu peux pas comprendre c'est génétique et inversement pour d'autres choses...mdr

Si tu as une photo ou une doc sur le as6 je veux bien car ça me parle pas du tout...

Sinon pour les cuirs bizarre en couleur tu trouveras plus facilement sur des imports allemands italiens ou suisses...déjà vu du bleu ciel 😳

Posté(e)

Tout ce que j'ai en doc, c'est le lien mit plus haut, et j'avais déjà croisé plusieurs fois ce modèle sur des sites allemands. Mais en français, pas grand chose. C'est justement pour ça que j'en demandais ici, vu le nombre de modèles peu ordinaires qui trainent au travers des topics.

Je ne sais même pas combien d'exemplaires il y a eu, si c'est une série, ou juste des modèles de particuliers qui leur ont fait suivre une prépa.

Bon, par contre, je regarde les V8 dans les berlines, et franchement, les prix sont vraiment bas. (plusieurs à une poignée de mille euros.) Mais ce sont des berlines... A ce train là, autant prendre plus récent avec carnet d'entretien. Non, vraiment, je préfère la C5, soit 2.5 diesel, soit 2.7T.

Posté(e)

Lallroad en v8 est tres tres rare à trouver beaucoup plus que les 2,7T donc là c'est limite 1 modèle en vente sur lbc sur toute la France en moyenne lol

Posté(e)

Je viens de voir ton lien et je comprends plutot A/S 6 génération c5 type 4b avec préparation Abt

Je ne pense pas que AS6 soit un modèle en soi

Posté(e)

c'est vrai que sur LBC, ça fait presque 1 an que je check sur toute la France, tous modèles confondus, et ma foi, pas de Allroad V8. J'en avais croisé un, mais de toutes façons il était HS.

Posté(e)

Ah oui c'est quand même rare à ce point :(

C'est vrai qu'il y a pléthore de 2.5 tdi, tu aurais plus de choix.

Posté(e)

en double vitrage, tu reduis forcement le choix..

Mon A6 l'a, mais c'etait une option..

Pour moi, pas d'habillage alu possible.. tous ceux que l'on voit doivent etre du covering

Posté(e)

J'ai quasi trouvé la voiture, mais bon, effectivement, le double vitrage et l'habillage alu... Du coup, je ne sais pas si j'attend encore, ou si je saute le pas.

De toutes façons, j'ai ma réponse concernant l'A/S 6: modèle de série ou non, elle doit être vachement rare pour que personne n'en ai entendu parlé. Du coup, les chances d'en trouver une à vendre sont quasi nulles dans le circuit habituel. Et alors niveau prix, on doit être sur une Allroad de 2010, bien mieux équipée, et plus facile à revendre.