Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Je tiens à vous remercier tous pour vos conseils.

Je n'ai pu me procurer la soupape de filtre à gasoil ce soir, mais je vais en récupérer une demain. Si cela ne n’apporte rien, j’effectuerais le test des durites transparentes.

La voiture n'a plus aucun voyant d'allumé au TDB, et plus aucun défaut avec vcds.

Mis à part ça, les 200kms que j'ai parcouru avec me confirment que le 6 cylindres est vraiment le type de moteur que j'affectionne le plus.

Entre la souplesse d'utilisation, l'agrément moteur, et le bruit, je retrouve une partie du vr6 qui sais se montrer souple et raisonnable (j'ai fait plusieurs fois 7/100 sur de longs trajets en roulant linéaire).

Je me languis donc rouler au quotidien avec.

Anecdote : Ce fameux vr6, je l'avais acheté au rabais car elle perdait tout son liquide de refroidissement.

Finalité : Après achat d'un nouveau bouchon de vase, plus aucun soucis.....et j'ai roulé pendant plus de 60 000kms pendant 5 années sans aucun problème mécaniques. J'ai même sur autoroute tester son potentiel contre celle que mon frère possédait et qui avait 167 000kms, contre 242 000kms pour la mienne.

ce jour là, j'ai compris avoir fait une très bonne affaire :roi:

Merci à vous

Posté(e)

Si ton souci ne se règle pas avec la nouvelle soupape - honnetement je n'en sais rien du tout - comme dit plus haut faudra que tu jettes un oeil au calage de la distrib, surtout que sur ce moteur elle n'est pas évidente et donc il y a facile 50 % des V6 qui roulent mal calés - d'ou les pertes de puissance fumées etc...