Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B5 panne bizarre

T13

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Tony 35 ans, nouvel acquéreur D'une A4 B5 2.5 TDI Pack Plus, j'ai auparavant possédé 9 golf dont la dernière était un vr6.

En tant qu'ancien golfiste donc, j'ai bien sur le câble ross-tech qui va bien, et touchant quand même ma bille ne mécanique, pas mal de connaissance.

Donc, j'ai récupérer il y a peu, une A4 B5 Tdi, mais celle-ci était en panne. Je le savait déjà en y allant, c'est même grâce à la panne elle qu'on me la cédée pour rien :roi: , en en même temps l'ancien proprio vient de s'offrir une A5.

Descriptif de la panne :

Après avoir fait le plein, la voiture a fait environ 350 kms, le proprio l'a stationnée, et le lendemain elle ne démarrait plus.

Il a tirer la voiture avec une autre, et la voiture a enfin démarré, et a rouler comme s'il n'y avait rien pendant une semaine.

Ensuite la voiture n'a plus voulu démarrer.

Lorsque je suis aller la chercher, je l'ai moi même tirer jusqu’à mon avec mon frère, et le voiture à demarré. Mieux, j'ai roulé avec pendant environ 10 kms pendant lesquels il y avait souvent un manque soudain de puissance. En ressenti, on aurait dit un manque de gazoil. La voiture avait moins de la moitié du plein, et comme j'ai bien fais mes devoirs, pour éliminer la panne la plus conne (pompe immergée), j'ai fait le plein.

Le lendemain elle ne démarrait plus. Pas de voyant d'antidémarrage qui clignote, 3 Clefs dispo : Le plip, Une deuxieme sans, et la clef garage accompagnée de l’étiquette qui contient apparemment le code pin.

La voiture ne démarre avec aucune des 3.

La batterie à été rechargée, mai rien n'y faisant, j'ai donc fait un diag dans lequel était inscrit le défaut 17978.

D"après les codes erreurs, il s'agirait d'un problème d'immotronic, mais la voiture à demarré en la tirant, donc je suis un peu confus.

Vu que je n'aurais le temps de mieux regarder que samedi, je pense commencer par changer les "deux fils" qui relient la bague de lecture autour du neiman, réf : 8D0 972 275.

Merci par avance pour votre aide ^^.

bonsoir,

j'ai la meme panne, elle ne part qu'a 60 kmh :)

Merci de ton retour, c'est peut être hâtif, si ton problème est le même, peut être est-ce du à un problème de calculateur.... :icon_confused:

Bonjour à tous, je vous poste donc le rapport de diag que j'ai effectué ci dessous.

juste pour infos, en le lisant, je me suis aperçu que le kilométrage retenu n'est pas correct sur ce rapport, mais que sur tous les autres, le kilométrage est bien le bon, donc non ma voiture n'a pas 38590 kms :ripeer:. je vais normalement pouvoir aller jeter un œil tout a l'heure pour inspecter le module 17 et voir si ce ne serait pas un problème de clefs, sachant que j'ai déjà interrogé le module 25 (immotronic) et qu'aucun défaut n'est présent.

voici le rapport :

Dimanche,14,Février,2016,21:22:59:30165
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows® sous Windows 8 x64
Version VCDS: FRM 15.7.1.0
Version données: 20150812
www.vcds.fr

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Plaque d'immat.:

Type chassis: XX (8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2001))

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Kilometrage: 38590km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

No. pièce: 8D0 907 401 P

Pièce: 2.5l/4VTEDC G000SG D68

Codage: 02012

No. Atelier: WSC 06435

VCID: 31630F74FB5C8FB6E2-4AE6

3 Codes défaut trouvés:

17978 - calculateur moteur bloqué

P1570 - 35-10 - - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission

08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

00550 - Régulation du début d´injection

17-00 - Différence de régulation

Tests passés: N/D

Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl

No. pièce: 3B0 614 111

Pièce: ABS/ASR 5.3 FRONT D00

Codage: 00012

VCID: 53AF65FCA1809DA6B0-5120

Pas de défaut trouvé

ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

ou une erreur de communication a eu lieu

Adresse 08: Climatronic Labels: 8D0-820-043-1D.lbl

No. pièce: 8D0 820 043 M

Pièce: A4 KLIMAAUTOMAT D58

Codage: 00063

VCID: 2A511818D68AFC6E23-2586

Pas de défaut trouvé

Adresse 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl

No. pièce: 8D0 959 655 J

Pièce: Airbag Front+Seite 1001

Codage: 00104

VCID: 3D7B234437047BD676-515A

3 Codes défaut trouvés:

65535 - Calculateur défectueux

00-10 - - - Intermittent

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

00-10 - - - Intermittent

Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl

No. pièce: 4B0 907 487

Pièce: E Lenkrad Elektronik D03

VCID: 69D3A714130C3776EA-4B32

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 8D0 920 932 F

Pièce: B5-KOMBIINSTR. VDO D12

Codage: 00160

No. Atelier: WSC 00186

VCID: 2B5F1D1CD970E566D8-5120

XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ7Z0Y1557959

Pas de défaut trouvé

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 8D0-862-257.lbl

No. pièce: 8D0 862 257 B

Pièce: ZV-Pumpe, Funk D16

Codage: 14913

VCID: 2C5D1E00DC7EE25ED1-4EE6

Pas de défaut trouvé

Adresse 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl

No. pièce: 4B0 035 186 E

Pièce: Radio 0001

Codage: 00207

No. Atelier: WSC 06325

VCID: 2241F038AEBA242E6B-4ACE

1 Code défaut trouvé:

00855 - Liaison vers le changeur de CD

49-10 - Absence de communication - Intermittent

Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:26)--------------------------

Merci par avance pour vos suggestions et votre aide :winner:

Salut, j'ai ce défaut aussi, voiture arreté depuis fin octobre pour moi :/ à croire que c'est un défaut connu...

J'ai trouvé une B5 en pièces je vais aller chercher, barillet, neiman + clés, et bobine de lecture car toutes les personnes ayant changé ne serait ce que la bobine la voiture repart.. à voir!

ce code défaut 17978 est vraiment bizarre, calculateur moteur bloqué par anti démarrage alors que dans mon cas la voiture a calé en roulant et depuis plus rien et que quand je mets le contact le voyant s'éteint correctement.

Tiens nous au jus si tu changes cela plus vite que moi

A la vue du code 00550 présent chez notre ami, ça ne sert à rien de creuser sur l'anti-démarrage, voir l'excellent topic ici

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

@waxdesign : le problème semble être différent du tien :)

Salut,

Tu as 1 voire 2 problèmes qui expliquent le manque de puissance :

Défaut 00550 : problème lié à l'avance à l'injection. Le message "différence de régulation indique que la valeur réelle de début d'injection diffère de plus de 3° par rapport à la consigne

Ce défaut implique de contrôler en priorité le calage des courroies crantées et de vérifier la valeur d'avance dynamique à l'injection avec le lot de piges pour V6 TDI (piges 3242 et 3358 (X2)).

Ce défaut peut avoir de multiples source telles que carburant non conforme, prise d'air sur le circuit carburant, problème d'acheminement du GO à la pompe...

Défaut 00575 : ce défaut est lié à la régulation de pression de suralimentation. Ce défaut peut être la conséquence du défaut 00550 mais peut aussi avoir pour origine une GV de turbo grippée ou un problème de branchement des petites durites de dépression ou encore d'électrovanne N75 ou enfin de capteur de pression de suralimentation G31.

Voir en section mécanique le tuto concernant le nettoyage de GV du turbo GT2052V.

@+

Tout d'abord, bonjour à vous et merci par avance pour vos réponses.

J'ai lu divers témoignage sur divers forum, avec des problèmes et des codes défauts idem, même en effectuant un immo-off (que je déconseille), le problème n'est jamais résolu et persiste.J'en conclu donc (peut etre à tord) que ce n'est pas un problème d'antidémarrage à proprement parler, éventuellement le calculateur lui même.

A la vue du code 00550 présent chez notre ami, ça ne sert à rien de creuser sur l'anti-démarrage, voir l'excellent topic ici

Merci waxdesign de ta réponse et de ton lien :roi: . J'y ai lu les causes possibles.

J'ai donc fait le plein de diesel plus il y a une semaine pour etre sur, j'ai rouler environ 5 kms pour rentrer, et le lendemain elle ne démarrait plus et n'a plus démarré depuis. Donc la piste du filtre que j'y avait pensé, j'ai roulé une 30aines de kms, lorsque j'ai acquis la voiture pour rentrer, j'aurai pensé que cela aurait suffit pour que le circuit se purge, mais on dirait effectivement un problème de désamorçage. Lors des essais routiers, les trous dans certaines montées en régime faisant vraiment penser à un manque de carburant.

Donc je vais commencer par changer le filtre à gasoil et monter une pompette manuelle pour me faciliter l’amorçage du gasoil.

Merci de ton aide, c'est vraiment sympa.

Salut,

Tu as 1 voire 2 problèmes qui expliquent le manque de puissance :

Défaut 00550 : problème lié à l'avance à l'injection. Le message "différence de régulation indique que la valeur réelle de début d'injection diffère de plus de 3° par rapport à la consigne

Ce défaut implique de contrôler en priorité le calage des courroies crantées et de vérifier la valeur d'avance dynamique à l'injection avec le lot de piges pour V6 TDI (piges 3242 et 3358 (X2)).

Ce défaut peut avoir de multiples source telles que carburant non conforme, prise d'air sur le circuit carburant, problème d'acheminement du GO à la pompe...

Défaut 00575 : ce défaut est lié à la régulation de pression de suralimentation. Ce défaut peut être la conséquence du défaut 00550 mais peut aussi avoir pour origine une GV de turbo grippée ou un problème de branchement des petites durites de dépression ou encore d'électrovanne N75 ou enfin de capteur de pression de suralimentation G31.

Voir en section mécanique le tuto concernant le nettoyage de GV du turbo GT2052V.

@+

Bonjour Wauzzz, et merci de m'aiguiller également, j'ai lu beaucoup beacoup de postes ou tu es intervenu, et chapeau, tes connaissances en électroniques sont juste énormes !! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: Merci à toi donc de m'aider c'est vraiment sympa.

Vu que ce dont tu me parle concernant la distribution qui aurait sauté et serait décalé, j'y ai pensé le premier jour en voyant la voiture. mais j'en doute pour plusieurs choses, bien que seul un changement de distribution (prévu des qu'elle sera roulante) avec un calage avec les bons outils comme tu le précise nous le dira, voilà pourquoi :

L'ancien proprio à mes coté m'explique que la voiture à été stationné le soir, et le lendemain matin, elle ne démarrait plus. il s'est fait tracté, la voiture a démarré et fonctionné correctement selon lui la semaine suivante. Je le crois car c'est un membre de ma famille, personne de 60 ans qui possédait la voiture depuis 4 ans et l'a acheté d'occasion en concession audi, et vraiment il y été très attaché.

Lorsque je l'ai tracté pour la ramener chez moi, elle n'avait plus de batterie. donc je l'ai tracté et a démarré après une 40aines de secondes en 3eme.

immédiatement Ralenti stable, j'ai décroché la voiture, l'ai laissé tourner un moment, et elle tournait rond. J'ai pris la route et après qu'elle ai été à bonne température, j'ai poussé un peu 2, 3 ,4. Les montées étaient pleines d’à-coups certaines fois, voir comme sans turbo ?? à d'autres, et des montées normales à d'autres.

J'ai eu l'ancien proprio au tel hier, et il m'a précisé une chose. Le dernier plein qu'il a fait, il l'a fait dans un lidl ou un truc du genre. Enfin pas le bon lieu pour lui donner à boire. Coïncidence ??

Comme le réservoir était vide aux trois quart, le jour ou je l'ai récupérer j'ai le plein de Diesel super plus dans une bonne station, et je suis rentré.

Je me détourne donc complétement de l'antidémarrage grâce à vous. j'étais limite prêt à dumper mon calculateur et à le cloner :mur: mais je vais plutôt le circuit de carburant, et essayer de monter une pompette manuelle afin de savoir si le problème est un du à un désamorçage (clapet du filtre) ou ailleurs.

Merci pour vos réponses, je sors juste du boulot, je vais aller de suite dans le garage vérifier ce que je peux ce soir.

Franchement entre nous, avant de monter une quelconque poire d'amorçage ou je ne sais quoi qui n'est pas d'origine, assure toi d'avoir un deuxième véhicule avec des câbles de démarrage. Ensuite, suis scrupuleusement la procédure de purge du filtre (rien ne t'empêche de le dméonter pour voir son état).

La purge du V6 est très complexe, également difficile pour le démarreur et la batterie. Par la suite tu monteras une poire si tu veux, mais si tu rajoutes un élément pas d'origine et qu'elle ne démarre pas, on ne pourra jamais écarter la piste que ça vient de la....

En suivant scrupuleusement la procédure a la lettre elle doit repartir. Ce n'est juste pas conventionnel et parfois long pour la batterie qui lache (d'autant que ta voiture ne roule pas). Mais c'est tout.

Si elle a toujours des problèmes après faudra vérifier le calage de la distribution

Salut,

Vu dans les conditions anormales où s'effectuent bien souvent les démarrages par tractage, il est possible qu'une courroie crantée ait sauté à ce moment vu les hautes compressions sur un Diesel avec des à-coups d'embrayage qui se reportent jusqu'aux courroies.

Pour information, Au démarrage, le démarreur entraîne le moteur à 200 tr/mn environ.

A quelle vitesse a-t'il été entraîné lors du tractage dès que la pédale d'embrayage a été lâchée ? 1500, 2000 tr/mn ? soit au minimum 7 fois plus vite que par le démarreur habituellement.

Si le calculateur moteur était en panne, il y aurait le code défaut 65535 : Il faut aller dans le même sens que le diagnostic électronique.

@+

Salut,

J'ai vécu le décalage d'une distribution qui a sauté deux dents sur un 1.9 TDi 110 CV AVG, je peux dire que j'ai bien cru qu'elle allait crever la vieille... Plus aucune puissance, une petite côte j'ai cru qu'elle allait pas arriver en haut... Une fois la distri remplacée et le TDI Timing fait, plus aucun problème donc vérifier le câblage de la distri, ca implique juste de piger partout, pas de remplacer la courroie de suite mais au moins tu serais fixé...

Salut,

J'ai vécu le décalage d'une distribution qui a sauté deux dents sur un 1.9 TDi 110 CV AVG, je peux dire que j'ai bien cru qu'elle allait crever la vieille... Plus aucune puissance, une petite côte j'ai cru qu'elle allait pas arriver en haut... Une fois la distri remplacée et le TDI Timing fait, plus aucun problème donc vérifier le câblage de la distri, ca implique juste de piger partout, pas de remplacer la courroie de suite mais au moins tu serais fixé...

Bonjour,la voiture ne démarre pas, la distribution n'a pas été faite donc de toute façon je comptais déja la faire avec la pompe à eau, le tendeur, le calorstat....enfin le complet pour repartir bien.

Je vais donc commander ce soir après le boulot le kit de piges. Je vais changer le filtre à gasoil ce soir pour commencer dans les règles, purger le circuit comme il faut, et demain je l’emmènerai chez mon père qui est bien plus équipé que moi et en vacances.

De toute façon, ce soir il faut que je la mette en marche. Cela me permettra deja de vérifier le calage dynamique en rapport au code 0550, et de l'emmener chez mon père qui habite à 6kms de chez moi.

Salut,

Vu dans les conditions anormales où s'effectuent bien souvent les démarrages par tractage, il est possible qu'une courroie crantée ait sauté à ce moment vu les hautes compressions sur un Diesel avec des à-coups d'embrayage qui se reportent jusqu'aux courroies.

Pour information, Au démarrage, le démarreur entraîne le moteur à 200 tr/mn environ.

A quelle vitesse a-t'il été entraîné lors du tractage dès que la pédale d'embrayage a été lâchée ? 1500, 2000 tr/mn ? soit au minimum 7 fois plus vite que par le démarreur habituellement.

Si le calculateur moteur était en panne, il y aurait le code défaut 65535 : Il faut aller dans le même sens que le diagnostic électronique.

@+

Bonjour Wauzzz, la voiture à démarré après quelques secondes en 3eme à environ 40 kms, ce qui est toujours plus rapide comme tu le dis que le démarreur.

D'ici peu je n'aurai plus que cette voiture donc il me faut trouver le problème au plus rapide, un grand merci à vous pour votre aide précieuse je me met des demain à tout démonter pour pouvoir vérifier le calage immédiatement une fois que j’aurai reçu les piges.

A+

Tant que tu y es, rajoute le filtre à air, le filtre de clim tu seras certain de ces consommables pour 30 000 kms au moins. Ensuite je te suggère de vérifier l'état des courroies accessoires et de leur tendeur et, le cas échéant, de les remplacer bien sur. Tu verras en attaquant le chantier, bon courage !!

Tant que tu y es, rajoute le filtre à air, le filtre de clim tu seras certain de ces consommables pour 30 000 kms au moins. Ensuite je te suggère de vérifier l'état des courroies accessoires et de leur tendeur et, le cas échéant, de les remplacer bien sur. Tu verras en attaquant le chantier, bon courage !!

Bonjour et merci du conseil. tout est bien prévu, mais je voulais pouvoir le faire dans le garage à mon pere pour plus de facilité (pont, compresseur...), tant pis ca sera dans mon petit garage :a3:

Je fais a chaque fois un entretien complet qui comprend la révision + distribution + les bricoles à faire à chaque nouvelle acquisition au moins je suis sur de savoir ou j'en suis. D'ailleurs je vais de ce pas acheter tout les filtres et commander les piges.

Merci à tous et bon Weekend :sol:

Tu as bien raison, surtout sur cette motorisation ou le moindre écart d'entretien ne pardonne pas vraiment ! Une fois bien refaite tu pourras en profiter, et continuer à fiabiliser le moteur, notamment l'EGR/admission/reniflard d'huile

Bon bricolage ! ;)

Bonjour à tous, je vous apporte quelques nouvelles de la malade :icon_wink:

Donc samedi matin, remplacement comme prévu du filtre à gasoil et du filtre à air.

Lors du changement, je me suis étonné de voir que l'ancien filtre n'était pas totalement rempli.....

Je l'ai donc remplacé, mais la voiture n'a rien voulu savoir....

Hier soir, pour des raisons pratiques je devait la sortir de mon garage qui est très petit. Mon frère étant présent, je lui ai demandé de me tirer juste pour voir si elle allait démarré.

Bingo, 15 mètres plus loin, la voiture était en marche, plus aucun défaut, mais le voyant de préchauffage clignote sans cesse.

J'ai parcouru hier soir pas loin de 90kms.

La voiture à fonctionné 95% du temps comme elle le doit, et quelques petites fois on sentait qu'elle avait du mal à partir, comme s'il manquait du gasoil, alors qu'il y a le plein.

J'ai posé la voiture, j'ai essayé de la redémarrer 2 h30 plus tard, et aucun soucis la voiture a démarré de suite.

Encore 2heures plus tard idem, la voiture a démarré de suite, il était environ 22h30.

Ce matin, je comptais donc la prendre pour aller bosser mais.......la voiture a démarré, et au bout d'une 10aines de secondes elle s'est arrêté comme s'il n’y avait plus de gasoil.

J'en conclu donc à un désamorçage du circuit de carburant. Je vais donc tout de suite checker toutes les durites et vous posterai des photos.

Merci à +.

Juste par curiosité : pour le filtre neuf, tu l'avais rempli avant de refermer le couvercle ?

Bonjour Audiddriver, aucun soucis pour ça j'ai bien rempli le filtre à raz bords avant de le placer. Ensuite j'ai fait environ 90kms, la voiture a bien eut des montées franche et nette en régime, j'ai pris l'autoroute sur 30kms.Je pense (peut etre à tord) que le filtre se serait purgé s'il le fallait a force de rouler.

Par contre, j'ai contrôlé les durites, elles sont certes vielles, mais aucune n'est percée ou déchirée. Dans le doute j'en ai quand même retaillé 2.

Ma batterie commençait faiblir (j'avais pas mal envie de la prendre ce matin :langue: du coup j'ai insisté un peu), donc je l'ai mis en charge.

Je suis comme un fou, et un peu comme un con aussi :winner: , car je sais qu'en la tirant elle démarre sur 15 metres, mais je ne peux pas m'en servir....Rageant, mais avec grace au forum et à toi je suis sur de trouver bientôt et profiter un peu du plaisir de re-conduire une voiture (actuellement je roule en 106 <_< )

Merci A+

Salut,

Le voyant préchauffage qui clignote peut avoir de très nombreuses causes différentes, vagcom s'impose bien qu'on ait clairement ici entre autres un désamorçage du circuit de gasoil, donc vérifier toutes les durites, la pompe de gavage etc

Salut,

En essayant de regrouper un peu tous les symptômes, j'en arrive en théorie à ça :

Il y a un capteur de niveau de carburant appelé G210 qui peut jouer des siennes dans le réservoir.

Ce capteur est là pour protéger la pompe et en cas de défaillance, le voyant de préchauffage clignote

A voir au diagnostic si un code défaut 01440, 01441 ou 01442 remonte.

@+

Merci à tous pour toutes ces pistes :roi:

Je vais aller rouler un peu, effacer les défauts, rouler à nouveau et repasser un coup de vcds, car comme l'a dit Wauzzz, certains défauts sont apparus à force de tirer sur le démarreur.

Je suis content, aujourd'hui j'ai reçu la malette de piges pour pouvoir enquiller la distri une fois le problème trouvé.

Merci à tous, je reviens vers vous tout à l'heure avec des photos de la malade !! :a3:

Merci à vous, A+

Vu de l’intérieur (mon portable fait vraiment des photos pourries ^^)

hovb.jpg

Mon ciel de toit qui s'est décollé et que je vais devoir recoller un jour :

shgh.jpg

J'ai fais d'autres photos exterieur, moteur etc, mais je ne les trouvent pas...j'ai du les effacées sans le savoir

Le Eeepc qui me sert pour faire les diag est en pleine mise à jour donc je pourrait poster les rapport de diag que plus tard, mais apres avoir éffacés les défauts qu'il y avait, plus aucun n'est réapparu et le voyant de préchauffage s"est éteint.

je suis parti batterie chargée a fond, comme j'habite en pente je suis parti, j'ai mis la 3eme à 30kms, je mis suis repris à 2 fois et elle a démarrée, donc je pense plus à un problème de prise d'air ou de clapet anti retour de gasoil s'il y en a un.

Alors vu sur le compteur qui a son lcd hs :

jqj8.jpg

J'ai découvert il y a peu de temps qu'on pouvait allumer et éteindre l'écran LCD en appuyant sur le bouton de reset placé sur le comodo de droite.....

Salut, sur la photo on dirait qu’il est éteint à cause du reflet.

il fonctionne mais des lignes empêchent un affichage correct, le problème habituel quoi ^^

par contre je savais pas qu'on pouvait l’éteindre avec le reset de droite

Oui j'ai trouvé ça par hasard, un appui court sur le bouton reset allume/éteint l'écran.

Je n'ai pas de soucis sur le mien, mais ça m'arrive de l'éteindre..... j'en ai marre de voir 14l/100 de moyenne

Oui j'ai trouvé ça par hasard, un appui court sur le bouton reset allume/éteint l'écran.

Je n'ai pas de soucis sur le mien, mais ça m'arrive de l'éteindre..... j'en ai marre de voir 14l/100 de moyenne

je l'éteignais pour la même raison :vert: :vert:

Je l'ai prise pour aller bosser aujourd'hui (pas facile de la mettre dans le sens de la pente à 5h45 lol), et il y a comme une prise d'air à certains moments, ce qui se confirme puisqu’il me faut la tirer pour démarrer après 1h30 d’arrêt.

En sortant du boulot je suis allé chez mon vendeur de pièces auto et il ne fait pas au détail le clapet qui vient sous la goupille sur le filtre à gasoil.

Donc direction Audi d'ici vendredi, je pense que ça devrait être dispo (enfin j’espère ^^).

La pompe à injection en elle même pourrait elle etre la cause du désamorçage ?, sachant que je n'ai pas de fuite, je pense vraiment à une prise d'air maintenant car en plus plus aucun défaut ne reviens, pas même le voyant de préchauffage.

J'ai fait un contrôle dynamique et je suis dans les tolérances.

Merci pour vos conseils A+

En principe si pas dispo chez Audi ils arrivent a m'avoir la pièce en 24h suivant l'heure de commande. Ca vaut le coup d'essayer. Elle est bien jolie même si je suis pas fan des feux AR tunning - même si discrets

Une petite rénovation des feux AV et les deux parechocs et elle est nickelle ! Il lui manque la lame noir sous le parechoc AV

En principe si pas dispo chez Audi ils arrivent a m'avoir la pièce en 24h suivant l'heure de commande. Ca vaut le coup d'essayer. Elle est bien jolie même si je suis pas fan des feux AR tunning - même si discrets

Une petite rénovation des feux AV et les deux parechocs et elle est nickelle ! Il lui manque la lame noir sous le parechoc AV

Bonsoir audidriver, je vais y aller demain en sortant du boulot si je fini pas trop tard.

Je me doutais des feux arrières tuning, mais j'en était pas sur :roi:

Pour la lame effectivement elle est manquante, bien vu :marcelpoire:

J'ai répondu à une annonce sur LBC d'une société qui en liquidation et qui vendait ses stocks de pare chocs entre 40 et 120 euros pièces.

J'ai donc pris contact, j'ai demandé si le type S4 était dispo et la gars me dit que oui mais que le prix est différent....enfin i jamais je trouve un type s4 complet avec lave glace plus tard, j'en serais content ^^

Sinon, j'aimerais bien monter une lame avant type origine pour rester sobre, le tunning, Brian 'o'connor, j'aime bien chez les autres, mais mes voitures ont toujours été sobres, trop meme, mon vr6 tout le monde pensait que c'en n’était pas une, jusqu'a 3500trs :ripeer: ,avec le bruit du moteur, la ça changeait un peu :MdrDevil:

Ca pourrait venir de la PI, certes.

Quoique... il y aurait des codes erreurs normalement.

Par contre, en mécanique, faut y aller avec méthode. On est tellement obnibulé par les messages informatiques qu'on en oublie les dogmes de bases.

1°- ne pas se fier à ce que l'ancien propriétaire dit. Il peut oublier des choses, en cacher d'autres.

2°- ne pas éliminer d'office une vérification, sous pretexte qu'on peut expliquer pourquoi c'est pas ça. La cause la plus probable est souvent celle qui semble trop évident.

Pour le coup, je pense que la vérif de la distribution est incontournable. Même si la démonstration qu'elle n'est pas en cause est valable. On ne peut pas continuer si les pistes ne sont pas écartées définitivement. Le pigeage est relativement rapide à faire, et permettrait d'avancer.

Si on veut creuser la partie alimentation, personnellement, j'aurai tendance à accuser la pompe de gavage. Vérifier sa pression de fonctionnement, son étanchéité, ses composants électriques.

Pourquoi: je pense qu'il y a une relation entre le fait de rouler (et vite qui plus est) et la tension sur la pompe de gavage. Fatiguée, elle pourrait demander plus de courant.

Puis installer des durites transparentes pas chères, même en externe de la voiture, c'est juste pour les tests. Ca permettra de recentrer l'origine du problème.

Interêt: savoir si le moteur demande plus que la pompe peut fournir, ou si c'est l'inverse.

Bon, je me suis inscris sur le forum pour "apprendre" sur les audi, donc mes "idées" n'ont pas beaucoup de valeur, mais si je peux fournir une idée grâce à un regard plus neuf...

Je viens de lire un topic qui peut-être interessant:

http://forums.audipassion.com/topic/149057-probleme-a4-b7-perte-de-puissance-voyant-prechauffage-clignotant/page-5

Djo parle d'une relation entre la pompe de gavage (enfin, je ne sais si le terme est exact sur AUDI) et le voyant de préchauffage allumé clignotant.

J'ai connu une le même type de panne que toi, exactement pareil, mais sur une autre marque, et technologie sur HDI. Une fois, c'était la distribution à peine décalée. 2 autres fois, c'était la pompe immergée.