Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai comme beaucoup de monde ce fameux problème de PI,aiguille essence et température décalé ainsi que les pixels.

Après avoir parcourue pas mal de forum,j'ai tenté moi même de changer les micro moteurs des 2 aiguilles,pas évident à retirer mais j'ai quand même réussi.

Par contre maintenant quand je mets le contact j'ai bien les 2 aiguilles qui se placent complètement au mini mais aucune des aiguilles ne bougent ensuite.

Quelqu'un aurait il la solution?

J'ai retiré les fusibles 11 et 15,les aiguilles bougent pour se caler tout à gauche donc il y a du courant.

Les micromoteurs présentent un problème ou cela vient d'ailleurs?

Posté(e)

Bonjour,

As tu recalibré au VAGCOM tes aiguilles ?

Posté(e)

Je pense que t'es obligé.

Quand j'avais changé un moteur :

Procédure que j'ai suivie :

Changement du moteur

Calibrage sans mettre l'aiguille

Mise en place de l'aiguille à l'aplomb

Remontage est OK

En n'étant pas calibré, les moteurs forcent peut être sur les butées

Posté(e)

J'ai contacté quelqu'un qui possède un vag com,il vient dans 2 jours et fera une reinitialisation des aiguilles.

C'est bien ça un calibrage ?

Posté(e)

Oui mais il conviendrait de redemonter les aiguilles avant de procéder au calibrage pour éviter dabimer les micromoteurs.

Posté(e)

Bonjour

Sur cette vidéo à 1"04 tu comprendra rapidement pourquoi il te faut le Vagcom pour repositionner les aiguilles:

https://youtu.be/mFHnRhRfgQc

@+

PS: je serais curieux d'avoir le câblage pour raccorder le câble Vagcom directement au compteur!

Posté(e)

Je dirais que la procédure de changement consiste à changer les micromoteurs SANS remonter les aiguilles.

Ensuite, tu rebranches le PI (sans la partie vitrée) et tu lances le calibrage.

Tu t'arrêtes à l'étape où les aiguilles se mettent à une position pré-déterminée (90°C pour l'eau, 50% pour le réservoir, etc)

Là, tu enfiches les aiguilles à la bonne position (évidemment attention c'est fragile !)

Tu redébranches le PI, tu remontes le PI completement et tu le remets en place.

Les aiguilles devraient alors être en place !

Posté(e)

Oui tout à fait, C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de posséder le Vagcom pour remettre les aiguilles sur les axes des micromoteurs

Posté(e)

Je n'avais pas été assez explicite. Espérons que le mauvais positionnement n'ait pas eu de conséquence sur les moteurs

Posté(e)

bonjour

j'ai aussi envie de me lancer dans le remplacement des micros moteurs

pourriez vous e dire ou trouver ces micro moteurs ? refs? existe t il un tuto pour le démontage ?

d'avance merci

Posté(e)

Bonjour à vous,

Bon finalement la personne est venue et pour elle il n'y avait pas besoin de retirer les aiguilles.

Évidemment au moment du test avec le vag com tout à bouger sauf ces 2 aiguilles...

J'avais pas vu vos autres commentaires...

Je vais retourner le voir sans les aiguilles et je les replacerais en live en espérant que ce soit bien ça et que je n'ai pas endommagé les moteurs.

Jreviens vers vous courant de la semaine

Posté(e)

moi j'ai changé une aiguille et j'ai pas eu besoin de vag com, et ça fonctionne parfaitement

Posté(e)

Problème résolu!

Avant de rappeler la personne j'ai redemonte un des 2 moteurs pour remettre l'ancien voir si le problème venait pas des pièces,l'aiguille ne bougeait pas et n'ayant pas mis d'aiguille sur la jauge à essence j'ai testé et la comme par magie l'aiguille s'est positionné comme il faut en remettant le contact.

De ce fait j'ai remis le nouveau moteur,fait chauffer la voiture à 90 et positionner l'aiguille dessus.

Mes aiguilles fonctionnent parfaitement donc il ne semble pas avoir besoin du vag finalement.

Il suffit donc de changer les moteurs,mettre le contact le retirer puis positionner ses aiguilles sur 50 et R et s'il y a décalage pour la température,la retirer,faire chauffer la voiture à 90 en vérifiant sur le canal 49 et repositionner.

Posté(e)

Un peu artisanal ta technique mais tant que ça fonctionne !