Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement des veilleuses sur AUDI A3 8 L PHASE 2


tapisvolant

Messages recommandés

Bonjour

 

je cherche une solution pour changer une veilleuse avant droit sur une audi a3 8l 130ch de 2002 phase 2.

 

Dans la RTA je ne trouve rien à ce sujet (il n'y a que la méthode pour les tdi 90 et 110 ch ; pas pour les 130 ch).

 

J'ai démonté le cache noir qui protège les ampoules mais il m'est difficile de glisser la main pour ...pour faire quoi d'ailleurs ? Faut-il tirer sur les fils ? tirer sur la pièce noire qui supporte l'ampoule ?

 

L'espace est très restreint ,je touche le culot de deux doigts et basta ; il faudrait enlever ce fichu réservoir à lave glace...Faut-il démonter le pare-choc ?

 

Bref, pouvez-vous m'aiguiller ?

 

 

Merci d'avance.

 

PS: j'ai des xénons et ne voudrais pas prendre une décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai faut tirer la cosse de l'ampoule de position en arrière et ça se declipse de son emplacement après tu debranches l'ampoule, tu la changes et tu remboites le tout

 

Avec xenon je suppose que c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH franchement sur a3 sans xenon ya la place...

 

ta une photo ? ou alors attends que les proprios avec xenon d'origine repondent...

 

tu as enlevé le cache ou tu las juste basculé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ; je vais prendre une photo dès que je peux et ceux qui me liront y verront plus clair

 

J'ai enlevé le cache en plastique entièrement ; j'avais accès facilement à la lampe feu longue porté ; pour les xénons, il y a un cache rouge avec un sigle DANGER dessus qui protège la lampe ; la veilleuse est difficile d'accès car très haute dans le phare ; le bocal lave glace me gêne pour me placer correctement et avoir une bonne prise pour tirer sur le culot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plus simple tu peux tirer sur les fils de la veilleuse. Ils sont suffisamment solides.

Ce serait quand même con de devoir démonter le bocal de lave glace juste pour une veilleuse. surtout qu'avec le xénon tu dois avoir le bocal de 5.5L qui doit être galère à enlever sans enlever ...le phare. et donc surement le par choc aussi, un vrai bazard quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je les aient changées (j'ai changé xénons, longues portées et veilleuses) la semaine dernière (sur un TDI100 de 2001), il suffit de tirer sur les fils et ça sort d'un coup.

N'aie pas peur de te prendre une décharge, tant qu'ils sont éteints, pas de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

J'ai tiré sur les fils ...ayant eu peur de tout arracher, j'ai stoppé ! sur les phases 1 c'est plus facile (la RTA donne le procédé et c'est super simple); le bloc optique n'est pas le même sur une phase 2.

 

Quant au bocal lave glace, il tient curieusement sur le côté gauche avec une vis .....dont je ne sais pas trop comment il faut la dévisser. Je prendrai des photos de la chose .

 

histoire à suivre ; à plus tard donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les veilleuses y'a rien de plus simple.... Encore les autres ampoules faut passer les doigts pour sauter l'agraphe...

veilleuses tu tire sur le fils ça sort tout seul ^^

Je viens de changer 5 fois les miennes en 1 an.... c'est vraiment pas dur....

 

 

Après tu peux déposer ton pare choc et ton phare... mais tu devrait quand même tirer sur les fils donc bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai trouvé un pdf sur le forum ; il explique la dépose et la repose du bocal lave glace

 

Merci à TOM S3

http://forums.audipassion.com/topic/36030-8lfuite-lave-glace/

Réservoir_d_eau_de_lavage___d_pose_et_repose.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lave glace, l'écrou a une forme particulière : il s'approche de la forme d'un cône tronqué (entouré sur la première photo): comment le dévisser ? il n'y a pas d'empreinte.

 

Pour l'ampoule : j'ai tiré sur les fils : rien y fait ; la douille noire en plastique clipsée dans le phare tient bon (c'est ce qui doit supporté l'ampoule).

Il n'y a pas trop de place pour mettre la main (voir flèche sur photo) et mes doigts sont trop courts.

 

Sans le bocal ce serait nettement mieux.

post-9398-0-22219600-1454357196_thumb.jpg

post-9398-0-03380100-1454357207_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embout classique suffira normalement, de mémoire un embout de 10 mais pas certain, j'ai du le faire pour changer la pompe de lave glace et c'est très facile. Il y a deux vis, celle sur ta photo et une en bas du bocal.

 

Sinon prend une pince assez longue pour choper l'ampoule directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis finalement voir un ami qui travaille dans un garage ; en 15 secondes il me l'a changée ; il suffisait effectivement de tirer fortement sur les deux fils et l'ampoule est venue avec son support.

Moi qui avais peur d'arracher les fils....Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...