Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 1.8 TFSI 160 - problème non élucidé d'embrayage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle jacky,29 ans.

Je viens de m'inscrire récemment en espérant avoir votre aide sur ma titine en sachant que je ne suis pas du tout un expert mécanique...

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1.8 TFSI 160 sportback (facelift) depuis mai dernier. Jusqu’à là tout vas bien. Les modèles Turbo essence sont élogieux (montée en régime, silence, discrétion, performance...que demande le peuple !! :love: )

Sauf que depuis début janvier, j'ai des symptômes assez bizarre qui je pense se situerai au niveau de l’embrayage MAIS qui ne sont pas systématique:

1 FOIS SUR 2, dès le démarrage j'ai 2 symptômes classique qui porterai à penser qu'il faut changer le kit embrayage (nb: elle possède le bi-masse, pour un essence c'est pas commun...) : passage difficile, dur, (faut beaucoup forcer parfois) de tout les rapports (1 à 6) + marche arrière qui craque. Même à chaud, c'est le même problème.

1 FOIS SUR 2 : R.A.S, elle tourne comme une horloge....

Alors j'ai tout entendu (tringlerie, problème du mécanisme d’embrayage ->kit complet à changer, vidange de boite à faire, purge du système hydrolique, bimasse ??)

Qu'est ce qui peut merder ? Je me dis que si c'était le mécanisme, systématiquement j'aurai un passage de rapport difficile...

Les garagistes se prennent pas la tête et me disent : kit complet à changer comme on est (quasi sûr que le problème s’envole). Sauf que j'ai l'intime conviction que ca doit être un truc tout con qui foire dans le sens où 1 fois sur 2 ca marche nickel !!

J'ai déjà récemment fait changer émetteur+ récepteur+purge du système hydraulique...

Merci de votre aide :sweat:

Bonjour sportback,

Merci que tu aies lu mon post.