Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Tous les défauts reviennent après les avoir effacer?

Oui

Et pour la petite courroie, je vais essayer comme ca. Mais toi qui a l'air de connaître pas mal les entrailles des moteurs, tu penses que je dois avancer ou reculer d'une dent?

Posté(e)

Salut,

Suite à ton message en MP:

Je te conseille en premier de recaler le vilo au PMH, de placer les 2 piges dans les fentes d'AAC et de piger la poulie de pompe avec un forêt de 6 mm.

Tout est expliqué ici :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjG392BjNbKAhVMvBQKHQdtBREQFghfMAo&url=http%3A%2F%2Fti1ca.com%2F8ieu9gds-Distribution-V6-Tdi-Distribution-V6-Tdi.pdf.html&usg=AFQjCNHbgEkRYfp7tmDIySFD_2e_BCPSJA&bvm=bv.113034660,d.ZWU

Toutefois, le diagnostic que tu as pratiqué ne présage rien de bon concernant le code défaut 01318 relatif au driver de pompe d'injection.

Vérifie bien que le fusible 15A (bleu) dans le boîtier étanche du calculateur moteur n'est pas grillé; ce qui pourrait être la cause de tous les codes de panne enregistrés.

Si le défaut 01318 revient après effacement des défauts, il faudra éventuellement que tu envisages d'expédier le calculateur de pompe d'injection en réparation chez VP44.fr ou équivalent.

@+

Posté(e)

Salut WAUZZZ,

Merci de ta réponse, j'ai vérifié le fusible il est ok.

Donc je me suis mis au recalage de la distribution, mais par contre je ne parviens pas à trouver comment caler les 2 AAC ni le vilo. Meme a l'aide du document, seule la PI est calée, et je ne dispose pas non plus des outils specifiques...

Posté(e)

Moi la distri que j'ai faite au boulot n'avait absolument aucun repere ni emplacement de pige

Posté(e)

J'ai trouvé des pistes... Apparemment si j'ai saisi, il faut démonter les caches au niveau des extrémités d'arbres à cames derrière, pour avoir acces a l'arbre, il y a un méplat dessus qu'il faut aligner avec le niveau la culasse, donc il ne me reste plus que le vilo mais la meme en le tournant avec une pige dedans je ne trouve pas de "trou" qui ressemblerait au calage.

Donc demain je démonte le turbo les durites le bocal de LDR (que je change au passage) pour avoir acces à l'arrière des AAC

Posté(e)

Bon...

Au vu de l'espace dont je dispose, je vais sortir le moteur.

Du coup je vais commander les joints de cache culbu, et voir la gueule des poussoirs au passage.

Je n'ai pas un assez bon acces pour l'arrière des AAC donc tant pis, je sors tout. Comme ca je le refais comme neuf.

Si petite question... J'ai foiré un filetage (celui du galet tendeur de grande courroie) il est pris dans le carter du moteur, donc je n'ai plus qu à passer un tarot pour tenter de refaire le filetage c'est ca?

Posté(e)

Je viens de voir ce topic, cette a4 est magnifique, les jantes sont … :lover: :lover: Le noir est bien la meilleure couleur pour les grosses allemandes !

Meme si il y a un peu de boulot niveau mécanique, tu as une super base ! L'intérieur est sublime :love:

Enfin une super caisse, et félicitations pour les entretiens mécanique tu lui apporte :winner:

Posté(e)

Que d'éloges pour moi merci :) mais c'est beaucoup donné alors que les 6 cylindres ne tourneront pas de sitôt :)

Mais merci :) je suis d'accord avec tes goûts

Posté(e)

Bah disons qu'avec les autres obligations qui me préoccupent, je ne consacre pas énormément de temps à ma b6, je devais simplement changer la distribution, mais bon il faut que je vérifie le calage, et j'en profite pour refaire l'étanchéité du coup.

Je verrai au fur et à mesure. Encore dimanche elle roulait lol :)

Posté(e)

Petite nouvelle..

Je me suis donc attaqué à la sortie du moteur de son berceau pour lui refaire une santé, doucement mais sûrement. Comparé à un 3,0 tdi y a pas grand chose à défaire pour le sortir :)

Il me reste plus que le tour de boite, et hop! Donc demain je vais pouvoir enfin me concentrer sur le coeur du "probleme"

J'ai regardé pour mon échangeur plein d'huile, cz sont les mêmes sur ma b7, donc échange standard! :)

Posté(e)

en espérant que tu arrives à tout recaler

parce que si faut encore tout redémonter encore une fois, tu vas jamais rouler avec

Posté(e)

Ben je préfère le sortir pour tout faire correctement justement, si je fais tout bien et que je casse rien ça va le faire :)

Posté(e)

si j'était équipé je le ferai sur la mienne, j'ai voulu démonter mon collecteur et mon egr mais toute les vis sons faussées, et vu l'espace qu'on a impossible de maintenir l'embout dans la tête de vis sans que ça rippe :mur:

Posté(e)

Bah je suis pas super équipé non plus, j'ai juste une très bonne caisse à outil et un palan a chaîne, et un grand garage, mais le sol c'est du gravier donc pas tip top...

Elles sont toutes foirees tes vis? Pour etre l'aise tu peux au moins sortir le turbo et défaire les 6 arrivées de gasoil tu auras un bon acces à toutes les vis de l egr.

Quel collecteur tu voulais démonter?

Posté(e)

celui de devant, qui relie les 2 autres et qui communique avec l'egr

même les vis de l'egr elles sont foirées

le turbo c'est la merde, il y a une vis derrière qui est presque innateignable

Posté(e)

Ah oui je vois, ça va vite à démonter à condition que les vis sont bonnes :) un écrou de 10 au dessus, et un boulon allen de 6 en dessous. Le turbo si ça va bien si tu as une clé à cliquet COURTE pour avoir du débattement.

Posté(e)

salut,

dis moi, pour changer disques et plaquettes AV il faut des compétences/outils spécifiques?

j'aimerai bien le faire moi-même mais je sais pas si j'ai ce qu'il faut, j'ai pas de repousse piston

Posté(e)

Ah oui, pour repousser les pistons il faut être deux à defaut d avoir un repoussé piston, en fait pour qu il rentre, il faut le pousser en le tournant dans le sens des aiguilles d une montre (il me semble dans ce sens là) tu peux fabriquer l outil toi meme, un gros boulon avec 2 écrous et des grosses rondelles pour qu il puisse tenir dans l étrier (j'espère que tu arrives à imaginer le systeme).

Ensuite pour le démontage rien de sorcier, une caisse à outil normale, juste il faut que tu aies plusieurs tailles de rallonges pour bien etre à l aise. C'est pas long à faire, si tu as des questions plus précises n'hésite pas :)

Posté(e)

merci pour les infos ;)

oui je vois bien le système du repousse piston, d'après ce que j'ai pu comprendre pour l'avant pas besoin de tourner, un serre joints ou une pince assez grosse fait l'affaire

tu confirmes?

à part ça j'ai pas mal d'outil donc ça devrait aller

si encore un truc, avant de commencer, faut ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de frein? tu as bcp de liquide à déborder quand tu repousse les pistons?

donc il faut refaire l'appoint après ?

Posté(e)

Ah oui retire un peu de liquide par précaution.

Si il faut tourner, si tu tournes pas en le poussant, il ne bougera pas d'un poil. C'est le rattrapage automatique qui veut ca.

Posté(e)

Il parle de l'avant pas de l'arrière donc pas besoin de repoussé piston ...

En outils du basique je crois que cest 19 pour les 2 vos d'etrier et clefs alaine de 7 pour les coulisseaux que je y conseil de nettoyer et graisser au passage

Et la petite torx pour le disque

Posté(e)

J'ai une question peut on trouver des balais d'essuies glace classique qui ce monte (système de clips) ailleurs que chez audi car 50 euros ca m'as fait tousser lol

Posté(e)

Ah oui mince j'aurais pas pensé qu à l avant il n y avait pas ce systeme la, et sur ma b6 aucun des 4 disques n avait cette petite vis torx. Mais même si le systeme est différent à l avant, comment fais tu pour repousser le piston pour insérer les nouvelles plaquettes? Tu ne le pousseras pas avec ton pouce il faut bien quelque chose pour le repousser.

Pour les essuis glace je ne sais pas, j'ai jamais changé de balais sur mes Audi.

Posté(e)

oui je vais commencer par l'avant,

tu peux faire ça avec un serre joints ça fait pareil, donc ça confirme ce que je croyais

et donc il me faut aussi du DOT 4 pour faire l'appoint?

J'ai une question peut on trouver des balais d'essuies glace classique qui ce monte (système de clips) ailleurs que chez audi car 50 euros ca m'as fait tousser lol

je crois que les aerotwin ont la même fixation, donc pour un meilleur essuyage et un prix moindre tu en trouve partout pour moins cher

Posté(e)

Oui mais une simple pince multiprise qui ouvre assez suffit par exemple il n'y a pas besoin obligatoirement de le faire tourné contrairement à l'arrière... cest simplement pour ça que j'ai dit ça☺

Posté(e)

Ça fait rien pour le HS, j'en apprends au moins pour les étriers Avants (je vais changer les plaquettes très prochainement) les seules plaquettes que j'ai changées c'était l arriere sur ma b7 (je garde jamais assez longtemps un vehicule pour devoir changer plaquettes ou pneus lol)

Sinon petite nouvelle pour ma b6, j'attends un coffret de taraud (j'ai foiré un filetage de tendeur) pour remonter le tout donc pour le moment je suis un peu bloqué... :(

Posté(e)

tu à réussi à recaler tout le bordel quand m^me?

J'en fait une demain je te l'enverrai en mp pour arrêter de pourir le post désolé niiceden

Et merci à toi Jb

ça marche