Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise en beauté de mon 2,5 tdi 180 avant!

Messages recommandés

Salut à tous!

Je sors tout juste de la section b7 avec un 3,0 tdi 233@300, qui malheureusement m'a fait des siennes et que j'ai donc vendue en pièces détachées.

Je suis donc tombé par hasard sur une b6 avec 295 000km au compteur en automatique. En gros la vente de mon moteur 3,0 finançait largement cet achat, donc j'ai saisi l'opportunité.

Alors maintenant expliquons le prix :

-distri à faire d'urgence

-cardans avants à changer

-changement des 4 suspensions

-et le plus dur pour moi, revoir le côté électrique... La je vais avoir besoin de vous! :)

Je m'explique, avec la clé la voiture s'ouvre mais pas la porte conducteur, obligé de le faire manuellement. Sur la porte rien ne fonctionne, pas meme les 4 vitres électriques (sur aucune porte d'ailleurs) ni la centralisation ni les rétros, alors je sèche je ne sais pas par quoi commencer.

Sinon comme vous pourrez voir je l'ai déjà montée en 19" (celles de ma b7) donc 8,5 à l'avant en 235 35 19 et derrière 9,5 avec du 275 30 19.

Modifs à venir (uniquement si je compte la garder un moment) :

-becquet s-line

-baguettes portes s4

-seuil de portes s-line ou s4

-pack full led

-feux xenons

-vitres teintées

-reprog

-par choc arr s4

En gros voila, ah et un bon coup de polish!

Maintenant je reviens tout de suite je vais m'occuper des PHOTOS! :)

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci à toi :)

Bon cette aprèm j'ai commencé les travaux :

J'ai remplacé 2 3 trucs à l'intérieur comme les pares soleil, plafonniers, boutons du tableau de bord par ceux de ma b7 en meilleur état.

Et côté mecanique, j'ai commencé à remplacer les amortisseurs arrières, et installer le système de freinage de la b7, donc des disques de 288 avec l'étrier et la tôle de refroidissement, je n'ai fait qu'un côté, je fais l'autre demain :)

Une fois tout démonté, un coup de karsher pour bien nettoyer!

452518image251.jpg

Le tout remonté, avec le pare boue tout neuf tout propre de la b7!

679664image436.jpg

L'origine :

159734image514.jpg

Et maintenant en 288 :

192644image213.jpg

Ah zut j'ai oublié de prendre les photos dans le bon sens... Desole pour celles qui vous font pencher la tête

bienvenue chez les B6

j'ai suivi ton projet en B7, dommage que ça soit fini comme ça

en tout cas tu traine pas pour la retaper

pour ton problème d'élec sur la porte, regarde les fils au niveau de l'accordéon, il y en a peut être des coupé ou dégainé

le 275 à l'arr ça passe bien? tu as quoi comme chassis là?

Oui vraiment dommage je regrette déjà le 3,0...

J avais démonté vite fait la garniture de porte et c'est treeeees humide dessous... J'ai peur qu'il y ait des faux contacts je regarderai mieux après la distri et tout.

Oui ça passe mais le 285 ne passera jamais! C'est ce que tu peux mettre de plus gros sans rien toucher, je suis en châssis sport, donc avec de GROS appuis chargé ca touche l'intérieur de l'aile, mais rien du côté de l'amorto. C'est au mm près.

Fais chier car j'ai vendu y a pas lgtps ma porte conducteur j'aurais bien tout récupéré dessus en électricité.

A suivre

Oui c'est sur !

Pour ceux qui sont un peu curieux de ce que donne le 275 à l'arrière, j'ai pris une photo, la roue est sur un pavé pour faire un effet plus écrasé comme si elle était chargée :

305911image903.jpg

Et ca y est le freinage arriere est en 288! Avec suspensions neuves! Plus que l'avant!

Sinon j'ai voulu changer les ampoules de plaques arrières mais les vis sont foirés, une technique pour les enlever?

Bon j'ai attaqué le freinage avant.

Donc des disques de 320 avec étriers de s4 b7, j'ai fait qu'un côté, et il faut que je commande les plaquettes.

Mais il faut aussi prendre le support en métal qui soutient le flexible de frein et le capteur d'usure sur l'étrier.

Donc on voit la différence elle est pas énorme, ils sont surtout plus épais :

289943image616.jpg

Mais on voit bien la différence de taille d'étirer!

755453image275.jpg

Le tout en place, ca a plus de gueule avec un gros étrier!

552553image272.jpg

Merci pour l'accueil :) effectivement pas mal de boulot.

Si j'ai une question, avant que je commande n'importe quoi.. La courroie de distri c'est laquelle? Car j'en ai avec 87 dents et d'autres à 207 dents, il y en a 2?

ça je peux pas te dire, c'est pas moi qui l'ai fait pour la mienne :nixweiss:

nickel le freinage :bien: , tu purge tout le système en même temps?

pour les vis de plaque j'ai eu le m^me cas sur mon ex b6 :mur: :mur: , essaye de prendre la tête avec un tenaille pour tourner, sinon tu dézingue toute la loupiote :secret:...mais tu auras plus qu'à en commander une neuve

En plus j ai vendu la baguette complète de la b7 j aurais pu la mettre à la place.

Entre 87 dents et 207 y a une différence c'est 2 fois plus grand! Je pense que c'est la 207 faudrait que je démonte pour en avoir le cur net, peut être demain

et tu vas les compter une par une? galère quand m^me de tout démonter juste pour compter :sic:

où est ce que tu commandes?

moi le gars chez qui j'ai commander il a même pas posé la question, et c'était bon

au pire vas chez audi avec la CG je pense que ça sera pas si cher que ça

Sur oscaro c'est moins cher...

Oui je vais appeler Audi pour le savoir, et je commande après.

J'ai pas encore purgé le freinage, je le ferai demain quand j'aurai monté le dernier disque.

Ok merci à vous, c'est commandé normalement je reçois ca demain.

Pour le moment j'ai fini le montage "gros freins" cette aprèm je purge donc le circuit

C'est marrant à chaque fois je mets genre 3heures pour monter un côté, et l'autre coté je mets 30min mdr :)

Bon je comprends mieux pourquoi ca deconne dans l'électricité... 4 fils de coupé (ou arrachés ou pas branchés) et un espèce de truc gras dans la prise

Constatez par vous même

591308image684.jpg

292770image854.jpg

Mais meme quand elle est débranchée rien ne fonctionne

Le truc gras je l'avais aussi, ça fessait contacte pareil par contre après la porte conducteur j'ai fait les 3 autres pour être tranquille ... :icon_wink:

J avais déjà démonté la porte et c'est très humide, meme les connecteurs pour l éclairage au sol et le petit feux rouge sont rouillés pff.. A mon avis ce qui serait bien c'est de ch'manger l'intérieur pour un full cuir et du coup les panneaux de portes avec. Faudra que je démonte les autres par curiosité.

Donc ce truc gras arrive à faire faux contact?

C'est bien du lubrifiant yellow !

Normalement cela ne pose pas de probleme si la personne qui as fait passés ses cables à attendu le sechage !

En tous cas une chose est sur, il ne devrait pas en avoir !

On passes les cables puis on branche le connecteur.

Ok d ac. Sinon j'ai remarqué un truc, les 3 autres portes fonctionnent les lumières au pied, par terre, les lumières rouges, et les boutons lèves-vitres en rétro eclairage, mais les vitres ne s'ouvrent pas...

Est ce possible que la commande des 4 vitres sur la porte conducteur empêche les 3 autres de fonctionner?

Sinon système de freinage purgé! Ca freine fort nom de dieu! :)

Le gars m a dit que à l origine il n'y avait que celle conducteur deconnait donc il avait tenté de réparer, et depuis les 3 autres ne fonctionnent plus.

Ben j y ai pensé pour le bouton, mais comme rien ne fonctionne sur cette porte je ne sais pas. Meme celle à l'avant droit ne s ouvre pas

Demain je mettrai une porte droite de mon ex b7 pour voir si ça marche, si ça marche pas c'est que ca ne vient pas des portes (en tout cas des 3)

J'ai fait un diag lorsque j'ai été l'acheter, et je n'ai que 4 défauts tous électroniques

-dégivrage arrière

-climatronic

-tension faible

-disfonctionnement volet de dégivrage

C'est fixé sur le siège ou à meme le sol (enfin le châssis)?