Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lorgne sur un SQ5 modèle 2013 qui va sur 60.000km.

J'ai lu sur ce forum (merci aux forumeurs) que dans certains cas la vidange était conseillée pour la durée de vie de la boîte.

Hors le vendeur audi me dit que ce modèle n'est pas concerné.

Comment savoir si c'est le cas ou pas ?

Merci d'avance

Z*

Posté(e)

La premiere vidange n'est pas obligatoire, sinon c'est tout les 60000km

Posté(e)

bonjour zorgouille

à ta place j'hesiterai pas à consulter plusieures concessions, histoire d'être sûr de mon coup !

secundo, même si tu restes dans le doute, une vidande de boite à 400 euros te coutera moins cher qu'un mécatronic et fortiori qu'une boite complète ! sans parler de la main d'oeuvre !

Posté(e)

Bonjour

Le SQ5 a une boite multitronic et pas stronic et donc ils ne sont pas concernes par des problèmes de mecatronic.

Salutations

Posté(e)

Oh la la je vois que les champions sont de sortie ! :)
Multitronic n'a jamais existé sur les Q5 et n'existera plus jamais car elle est abandonnée par Audi. Au début elle faisait 7 ´vitesses' puis 8 en fin carrière. Boite extrêmement fragile
Stronic est la boite 7 vitesses double embrayage qui équipe les Q5 entre autre et qui n'est pas fiable.
Pour finir la boite Tiptronic qui est une boite classique à 8 vitesses extrêmement fiable.

Toutes les boîtes et ce sans exception disposent du mecatronic, en gros c'est le cerveau qui transforme la commande électronique en mécanique, d'où son....

J'espère que c'est plus clair pour tout le monde... :)

Pour finir la boite Tiptronic ne se vidange soit disant pas, il vaut mieux le faire faire soit chez Audi, soit et c'est encore mieux chez ZF puisque c'est le fabriquant de ces boîtes....

Posté(e)

"Pour finir la boite Tiptronic qui est une boite classique à 8 vitesses extrêmement faible."

Fiable plutôt non, car la TipTronic (heureusement que le SQ5 a cette boite par ailleurs....) est quelque peu .. costaud ! :roi:

Posté(e)

Exact, en parcourant divers forums, j'ai rarement lu des avis remontant des problèmes de Tiptronic. Pratiquement toutes les Audi avec un couple de camion (> 600-700 nm) sont équipées de cette boite. J'en suis pleinement satisfait, on peut juste regretter une "certaine" lenteur comparé à une boite double embrayage, mais c'est pas la fin du monde non plus.

Pas de vidange préconisée par le constructeur en effet pour la Tiptronic.

Je fais 90% d'autoroute, la boite est finalement assez peu sollicitée dans mon cas mais je ferais la vidange malgré tout vers 80-100'000 kms probablement, à moins que je revendre mon SQ5 avant.

Posté(e)

En conclusion, la vidange des 60.000 est fortement recommandée pour la longévité ?

Posté(e)

"Pour finir la boite Tiptronic qui est une boite classique à 8 vitesses extrêmement faible."

Fiable plutôt non, car la TipTronic (heureusement que le SQ5 a cette boite par ailleurs....) est quelque peu .. costaud ! :roi:

fallait lire, fiable ! :) (correcteur de merde sur ipad :))

Posté(e)

Ok parfait.

Merci pour ces infos ;)

Tu sais si Audi ne l'impose pas c'est vraiment que ça ne sert pas à grand chose :roi:

fallait lire, fiable ! :) (correcteur de merde sur ipad :))

Oui je te taquinais comme toujours :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour à tous

Effectivement je me suis trompe je parlais bien sur de la Tiptronic

Salutations