Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil mécanique

Watcher94

Messages recommandés

Salut à tous j'ai une A4 2l5 v6 TDI 180 AKE, suite à un soucis au niveau de la flasque d'étanchéité, je me suis lancé dans son changement. En suivant les instructions sur ELSAWIN, il faut passer par le démontage du carter supérieur. Donc j'ai sorti toutes les vis mais le carter supérieur ne veut pas sortir. Comme c'est en aluminium et que je ne veux pas le casser, je n'ai pas forcé.

Ma question est la suivante, y'a t'il des ergots ou guides qui puissent empêcher le carter de bouger à part les joints.

Je précise que seul le côté face avant descend un peu lorsque je met un tournevis en levier.

Merci à vous.

Salut,

Je suppose qu'il s'agit du flasque d'étanchéité AV Rep 25 de l'éclaté suivant.

Si oui, pas besoin de déposer le carter d'huile supérieur rep 28 mais seulement l'inférieur rep 34.

Il faut en effet déposer ce carter inférieur pour accéder par en dessous à 4 ou 5 vis (je ne connais plus leur nombre exact) qui se reprennent sur le flasque REP 25.

Ce sont le vis rep 32 montrées sur cet éclaté du moteur V6 TDI qui doivent encore tenir :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-2001-8d-1-200-000-10332-cylinder-block-with-pistons-oil-sump/

@+