Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Magnetic Ride pour combinés filetés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'abord mes meilleurs vux pour cette nouvelle année :)

 

Pour la petite histoire, je suis l'heureux propriétaire d'une TTS de 2009 équipée du Magnetic Ride et auquel j'ai adjoint des ressorts courts.

Le comportement de la voiture a changé, dans le bon sens je dirais, mais je la trouve beaucoup plus tape cul qu'avant et je trouve qu'elle suit trop les irrégularités de la route.

 

Sachant que je fais un peu de piste avec, je me posais la question des combinés filetés type Bilstein B16 PSS10 (Réglages de la hauteur de caisse et de la compression/détente).

Retrouverai-je un peu de confort avec un réglage soft de la compression ? Et une voiture incisive sur piste, réglé au plus dur ou presque ?

 

Ça m'embête aussi de perdre les positions "normal" et "sport" du Magnetic, mais à moins de trouver des kits combinés filetés à 4000, il n'y a rien. Et je ne suis pas prêt à mettre une telle somme dans l'amortissement.

 

Quelqu'un a déjà essayé les combinés filetés ?

 

Merci d'avance et une nouvelle fois, une très bonne années à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton information, les ressorts utilisés pour rabaisser nos autos ne sont pas à proprement dit plus courts.

Ils sont à peu près aussi long que ceux d'origine.

Par contre ils ont quelques spires plus rapprochées et donc plus souples (que l'origine) qui s'effoncent quand la voiture est sur ses roues, d’où le rabaissement.

Les autres spires sont plus éloignées et plus dures que l'origine, car elles doivent absorber autant d’énergie (absorption des bosses) mais sur une course de suspension plus courte.

 

C'est pourquoi tu perds en confort.

 

Mais il faut savoir que les paramètres les plus influents sur le confort sont dans l'ordre: Amortissement détente, Amortissement compression, ressort.

 

J'ai eu des Bilstein B16 PSS10 sur mon A3 pendant 40000km. j'ai fait pas loin de 2000km avec au Nürburgring.

 

Ce sont de bons amortisseurs par ''trop cher'' 1700€, la qualité d'amortissement est meilleurs que l'origine. Les ressorts doivent être plus costauds que ceux des kits de rabaissement..

En position la plus souple il est très probable que le meilleurs qualité d'amortissement fasse que l'auto soit aussi confortable que l'origine.

 

Par contre ils ont des ressorts progressifs (plus la suspension s'enfonce, plus ils sont durs).

C'est mieux pour le confort, par contre pour un usage piste, on est jamais vraiment bien accordé avec l'hydraulique.

Donc on hésite toujours entre deux réglages. Soit on est bien dans les bosses, mais trop souple sur les gros appuis.

Soit ça bouge trop dans les bosses et c'est bien de le rapide.

 

Le mieux pour la piste est des ''Club Sport'' :

Bilstein 2 4000€ voies

KW 2 voies 2250€

KW 3 voies 3970€

 

Pour ma part je vais monter des KW Club Sport 3 voies. Car ils ont plus adaptés à la piste.

J'ai pu testé des KW V3 (à ne pas confondre avec les Club Sport 3 voies) ils sont plus fin en amortissement que les Bilstein B16.

Ensuite selon Raeder Motortsport, les KW CS 3 voies sont plus confortables que l'origine (sur les petites bosses).

 

Ca peut paraitre étrange, mais il faut savoir que ce qui fait la qualité d'un amortisseurs, c'est d'arriver à absorber les petites bosses et freiner les gros mouvements. D'ou le confort supérieur.

 

Dans ton cas, si ton usage piste est très occasionnel (car je pense qu'ils sont plus adaptés à un usage route) et que tu veux garder les fonctions du Magnetic Ride, tu as les KW DCC 2800€.

 

Voilà, le choix n'est pas évident. Cela dépend de ton budget de ton utilisation et de ta perception du confort.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...