Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j ai des coupure sur mon a4 b5 1.8t consigne pression dépasser pourtant je suis reprog vu que mon turbo et en fin de vie cela peut t il venire de lui ou ses autre chose ?

Posté(e)

Salut,

Ca peut être la reprog (qui fait souffler le turbo plus fort) si la consigne de pression maxi n'a pas été adaptée, ca peut être la N75 ou le turbo (GV grippée ?) je ne sais pas si le 1.8 T est équipé d'une Géométrie Variable mais je pense bien que oui... Tu peux essayer de mettre le warm up injection (nettoyant recommandé par nombre de forumeurs)

Posté(e)

Salut,

je pense plutôt que le turbo est classique sur le 1.8T comme le montre la forme du turbo sur cet éclaté.

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1998-14550-exhaust-gas-turbocharger/

Si la consigne de pression est dépassée, c'est que le turbo n'est pas en fin de vie vu qu'il souffle trop fort et que ce serait alors la reprog qui est mal calibrée.

@+

Posté(e)

Salut,

La N75 commande la wastegate sur ce turbo, ce n'est pas un turbo à géométrie variable.

Les symptômes sont-ils apparus juste après la reprogrammation ?

Si le calculateur moteur a été reprogrammé, en toute logique, la valeur de pression maxi a été réajustée.

Pour que la pression de suralimentation continue de monter, c'est que la wastegate ne s'ouvre pas, donc la turbine est entrainée en permanence par le flux des gaz d'échappement.

Soit une petite durite est percée sur le turbo au niveau de l'électrovanne N75 ou la membrane de la capsule de la wastegate HS, ou la tige de la wastegate cassée.