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Valve d'échappement sur base supersprint 2.5"


tomtom25s3

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Voici mon 2éme post ou j'ai choisi de vous présenter mon projet de cet automne qui m'a couté du temps mais pas beaucoup d'argent pour un résultat super :

 

Installer une valve d'échappement pour passer en échappement "libre" ou presque.

 

Je rassure tout de suite les personnes qui vont me tomber dessus, j'ai gagné 3 chevaux après reprogrammation en mode valve ouverte et je n'ai rien perdu en mode valve fermée. après sur un moteur atmosphérique je ne le ferais pas, ou alors juste pour l'esthétique sonore !

 

Donc mon projet était de "supprimer" ou non grâce à un clapet ou valve, le silencieux final, un peu a l'idée des RS4 B7 ou encore des nouvelles porsche à l'aide d'un bouton magique !

 

voici la configuration de mon échappement avant la modif : ligne complète supersprint en 2.5"

 

post-84741-0-03599900-1450086542_thumb.jpg

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voici le kit de valve que j'ai utilisé, un kit badlanzhpe en 2.5" qui m'a coûté au final un peu moins de 160€ avec les frais de douanes et tout le tralala...

 

post-84741-0-00296000-1450086802_thumb.jpg

 

 

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Quant au son, je suis un peu déçu du ralenti à 850tr/min qui vibre un peu, je pense que c'est le fait que je ne ferme pas l'autre coté ou alors le Y qui n'est pas parfait et qui part à presque 90° et je pense que le flux circule mal.

Il faudrait que le ralenti soit à 1000tr, mais par contre ça ronronne bien après :) mais j'avais déjà une très belle sonorité avec la ligne complète pour un 4 cylindres !

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La soudure ça va encore, c'est plutôt le travail en amont, la préparation la découpe des coudes ect... pour souder au tig il faut que les ajustements soient presque parfait.

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