Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Calandre S3 sur une A3 ambition luxe'

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La question est dans le titre, est que la calandre de la S3 en chrome se monte sur une A3 ambition luxe?

Je sais qu'avec la Sline c'est plug and play, mais l'ambition luxe je trouve pas...

Si ça se monte, est ce compliqué? je suis plus que nul...

Merci de votre aide:)

Salut demande à koekale est un pro ou chez les s3 ils sont super sympa et partagent bcp de leurs savoir...

Salut demande à koekale est un pro ou chez les s3 ils sont super sympa et partagent bcp de leurs savoir...

Mdr, j'aurai pas dit mieux , surtout le partage

Sinon moi je peut pas t'aider sur ta question je ne sais pas du tout , mais Koekale devrai savoir je pence vu qu'il a fait la modif sur la sienne ;)

Salut à toi, moi j'ai une s line donc pour mon cas, c'était plug & play sauf les pointes des attaches des petites pièces qui se trouvent au niveau de la plaque d'immatriculation car la plaque frontale au niveau du radiateur n'est pas la même sur une A3 ou une S3

Dans ce cas tu dois couper les pointes et coller les pièces sinon ce qui s'est passé chez moi pourrait se reproduire

Pour ce qui est d'une ambi luxe, je pense que c'est la même calandre que la s line

pas évident à monter et à deux certainement, et si tus les lave phares bien défaire les clapets des gigleurs et plein de cablages clipsé sur ta calandre à refixer sur l'autre

moi en plus je l'ai fait repeindre en noire brillant car je n'aimais pas le gris de l'intérieur de la calandre

Bon travail

Ok ça m'a l'air bien trop compliqué, et simplement la repeindre en noir brillant tu penses que ça couterai combien par un carossier démontage remontage compris?

le carossier va devoir de toute facon la démonter pour la peindre mais ca te coutera moins chères car la calandre S3 450 € et pour être complet tu dois mettre les grilles d'antibrouillards S3 qui coute 180 € pièce

je t'aurais bien proposé ma calandre noire brillante mais jusque nice c'est un peu loin ou tu attend le mois de juin quand je viendrai voir les belges à l'euro

Donc pour résumer, la calandre Sline sur une ambition luxe est adaptable sans soucis

Par contre la calandre S3 sur une ambition luxe il faut bricoler

oui c'est ca voici la calandre s line noire brillante (je la vend au cas ou)

124108WP20150514003.jpg

ceci est la calandre S3

765636WP20150421001.jpg

l'avant de l'auto pour effectuer le montage

227971WP20150501001.jpg

• 5 mois plus tard...

Bonsoir,

Quel est la différence visuelle entre la calandre ambition luxe et sline? Désolé je me perd sur tout ça!

Car je pense faire repeindre ma calandre en noir brillant sauf le tour en chromé, ou commander direct une calandre sline noir brillant si elle est différente.

Merci

Bonsoir,

Quel est la différence visuelle entre la calandre ambition luxe et sline? Désolé je me perd sur tout ça!

Car je pense faire repeindre ma calandre en noir brillant sauf le tour en chromé, ou commander direct une calandre sline noir brillant si elle est différente.

Merci

Tiens ça m'intéresse aussi.

D'ailleurs est-ce que la calandre du pack sport (extérieur Sline) est la même que celle Sline ou c'est différent?

Ok merci à tous, et les antibrouillard de la s line sont ils adaptables sur ambition luxe?

c'est le même modèle également sauf si tu as les full led alors tu n'as pas d'antibrouillard

Ok, mais je parlais des grilles d'antibrouillard?

ah ok si tu as le kit sport extérieur, en rapport à une normale sans pare choc sport, iles grilles ne sont pas adaptable

Tu la refais? j'ai rien compris lol

J'ai une ambition luxe normal

Il veut dire que si tu as une ambi luxe sans pack extérieur S-Line, les grilles des AB ne sont malheureusement pas compatibles.

Ce qui est ton cas malheureusement

De rien koekale, il n'a peut être pas compris comme les intitulés des options en Belgique sont pas les mêmes que en France lol

A force de vous lire et partager avec vous j'arrive à faire les différences :icon6:

Bon pour résumer les changements:

- Peinture de ma grille en noir brillant (en laissant le contour chromé) par mon carrossier mercredi pro pour un tarif intéressant

- Covering des retro en alu mat style S3 samedi pro

- Je viens de commander pour un bon prix et en Europe (pas de risque de taxe ou délai de fou comme en Asie) mes grilles style rs3.

Je partage le lien, car quelle galère d'en trouver des beaux et à moins de 100%; profiter en Ebay auto à un tarif a -15% sur quasi tout les produits si on paye par pay pal avec le code CAUTOMOTO16

http://www.ebay.fr/itm/RS3-STYLE-HONEYCOMB-FRONT-FOG-LAMP-COVER-FOR-AUDI-A3-8V-SPORTBACK-2012-2015-BLK/231847302248?_trksid=p5713.c100043.m2062&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D2%26asc%3D20140502134130%26meid%3D17bfe5b0d66b45d5bd4d6de5fd52ce42%26pid%3D100043%26rk%3D1%26rkt%3D1%26sd%3D231847302248

Sympa les grilles d'antibrouillard mais si je comprend bien dans le descriptif, ils ne sont pas compatibles avec les kits sport/sline extérieur.

En existe-t-il des compatibles?

Ce ne sont pas plutôt des grilles style S3 et non RS3 ? Car sur les grilles RS3 il n'y a pas d'AB..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yep je pense que tu as raison Croustillon.

Pas d'AB sur la RS3 et pas la même forme non plus.

koekale, ta calandre noire brillant a été peinte?

Donc vu que c'est du style S3 ils sont compatibles avec une 8V seulement si on a le pack S-Line extérieur

car le pare choc avant sont les mêmes sur S3 et A3 je crois

Donc vu que c'est du style S3 ils sont compatibles avec une 8V seulement si on a le pack S-Line extérieur

car le pare choc avant sont les mêmes sur S3 et A3 je crois

Pourtant, si on lit la description, il est noté : Would NOT fit original RS3 and models with S-Line package :reflexion:

Attention il ne faut pas avoir le pack Sline exterieur uniquement sur parechoc origine... je vous confirme ça en les recevant.

Ce que tu as commandé c'est le pc non s-line je confirme.

Je voulais quelque chose qui fasse assez stock, alors on va voir la combinaison grille standard peinte noir laqué et grilles RS3 noir laqué