Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hier j'ai passé tout le bloc a la soufflette du compresseur car y en avais partout et il en reste encore....en fait tellement y en a le bloc est moucheté ! et celle ci est collé dessus...que ce soit sur les flanc du bloc ...deriere celui-ci et méme sur la partie haute de la boite !! je n'est pas pu y accéder d'ailleur...

le filtre a gazoil été Noir de mousse collée! idem pour un tas de durite etc ...

En soufflant j'ai méme sortie des morceaux de 5 par 5 cm !! :meanie: et j'ai aussi soufflé dans l'alternateur .....bref une horreur cette mousse !

• Réponses 747
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

bon Calorsta et entonnoir de jauge reçu aujourd'hui ....et monté dans la foulée *

l'auto monte enfin a 90° au bout de 15min a l’arrêt , et l'entonnoir c'est emboité sans soucis !

déjà ça de fait ....

Posté(e)

oui..plus qu"a élucider cette odeur ...

je crois etre sur une piste....

l'odeur remonterais apparement de mon puit (l'entonnoir) de jauge d'huile...avec une légére fumé s'échappant de celui-ci ....

En récapitulant un peu , j'avais (ma femme au drive M.D ) donc eu cette vilaine odeur accompagnée d'une petit fumée s'échappant du compartiment moteur lorsque l'auto été montée une des rare fois a 90° avec son calorsta Hs...

Aprés recherche je trouve donc ce fichu entonnoir cassé a la base ...et rien d'autre de vraiment flagrant ...

Aujourd'hui donc avec son nouveau Calosta et son nouveau puit , l'odeur est vraiment minime mais je la reconnais(la méme) et j'ai donc ce légere filet de fumée sortant de la....si j'appuis dessus pour qu'elle se plaque bien ..plus de fumée !

Je précise que je n'est pas de fumée a l'échappement etc ..

En examinant et comparant l'ancien puit et le nouveau...je constate que la jauge ne se clip pas aussi bien sur son nouveau puit contrairement a l'autre ou elle ce clip bien et il faut la tirer d'un coup bien sec pour quelle s'en dé-clip" si vous voyez ce que je veux dire ...

Donc ma petite question est , qu'est ce que vous en pensé ?

L'auto démarre niquel chaque matin , a froid comme a chaud , ne consomme rien en huile ni eau ( sauf aprés mon changement calorsta hier ou j'avais du refaire l'appoint aprés avoir fait chauffé , ainsi que la chauffage etc...et n'avais pas roulée avec parcontre , chose faite ce matin et aprés un trajet moyen et vérif que le chauffage marché bien et bonne montée en température de l'auto Ras...

juste une derniere mise a niveau du liquide une fois rentré, ce que je pense normale n’ayant pas roulé hier aprés l'OP. .

Posté(e)

Je vais prendre le puit chez Audi demain et basta"" ... ils l'ont en stock donc impeck...celui d'oscaro été pour tenter vu que j'y prenais d'autre piéce mais la réf étaie identique sauf qu'au lieu d'etre" 038 103 663 B" c'est "038 103 663"...sans le B quoi -_-

Posté(e)

C'est peut être toute la différence...;-)

Posté(e)

En tout cas content que tout s'arrange pour toi ! Pas trop galère le remplacement du calorstat ? Bizarre ton truc de jauge à huile ... enfin si la pièce est en stock chez Audi tant mieux ! tu seras plus embêté avec ça !!

Posté(e)

Non ca va pour le Calorsta.......Pfff la MerDass"" oui !!!! :MdrDevil:

J'ai fait un peu avec ta technique mélangé a d'autres :icon_lol: ... mais petite galére pour déboiter la durite souple de la durite rigide coudée du calorsta en fait , j'ai bien viré le clip qui les relié mais pas eu moyen de les dissocier , donc j'ai fait avec...

Arrivé au calorsta .......en le sortant du bloc , ça a été les chuttes du Niagara !!! alors que j'avais pris soins de perdre un minimum de liquide avant .....bref j'y est remis au final quasiment 5 litres !

A par ça... ça c'est bien passé !

Pour la jauge d'huile j'y est mis son "bon" puit hier ...pas encore roulé avec mais verra bien .

Posté(e)

Haha :MdrDevil: oui c'est sûr qu'il y'en a pas mal de liquide à uriner :icon_lol:

Bon bah tu verras bien si t'as plus de fumées d'huile :bien:

Posté(e)

aller hop" c'est bon !

La didi est de Retour :moto:

Plus de fumée etc .....et roule impeck ! je lui ferais un nettoyage collecteur admission d'ici peu car je soupconne qu'il y est des morceaux de calamine qui se serait balladé suite au nettoyage de l'egr , d'ou l'odeur que j'avais eu ...

Bref je suis content que tout soit rentré dans l'ordre apparement .

Posté(e)

pour le décalaminage j'ai vu un truc qui à l'air top et j'ai un pote qui l'a fait, c'est du carbon cleaning ! le mec injecte du dihydrogène directement de l'admission pendant une bonne demi heure et ça décrasse tout , turbo, soupapes, EGR, Fap, ... la totale quoi ^^ et on a senti la différence direct sur la caisse de mon pote !

Posté(e)

Merci Uruk"" ....

Pour le cleaning je connais bien ....j'en avais mis sur mon ancienne B7 !! c'est impressionnant quand méme que tu injecte le machin !!

Elle monte dans les tours quasi seule et crache noir sévére !!

Mais un mec du fofo a eu le turbo pété a cause de ca ...ca c'est un peu trop embalé apparement :icon_lol:

et aprés quelque recherche il s'avére que ce n'est pas trop conseillé sur les tdi .............

Bref j'avais fait avec ce produit mais au final un bon nettoyage " manuel" avait fait toute la différence ..

Posté(e)

Content que tout soit rentré dans l'ordre...;-)

Posté(e)

c'est pas vrai ?? Lol

Pages précedente tu la voit de profil...elle est encore stock et en 16" ....j'ai eu d"autre frais plus urgent dernierement malheureusement -_-

95767549Ap.jpg

Posté(e)

l'essentiel c'est quelle tourne comme une horloge, et tu y contribue bien je trouve, les modifs passent après

jolie vu c'est clair :roi:

Posté(e)

Oui l'essentiel a été pour moi qu'elle tourne bien , est de rectifier quelques bricole avant d'investir dans de l'esthétique ..

Pou la vue c'est vraiment sympa en effet , ca donne un peu ca au réveil :rolleyes:

513167P1010196.jpg

519749APP.jpg

Posté(e)

Oui * lol

dailleur j'ai pas encore installer de sonnette mais pas urgent elle passe son temps dans son tas de feuilles morte a l'entrée en mode Vigile * :MdrDevil:

91150120151223091859.jpg

Posté(e)

Mais ca vaut le coup....je fait des prix fofo pour les achat groupé ! :secret:

:MdrDevil:

Posté(e)

en effet jardin et espace son important pour nos amis "

Bon aller la vrai vue du matin a la fraiche en ouvrant les volet :icon_razz:

774213P1010257.jpg

569496P1010258.jpg

Posté(e)

On pourrai faire un rassemblement devant chez toi dit donc

Ah oui, beau cadre! :D

Posté(e)

C'est clair que c'est top comme vue !! :bien:

Posté(e)

ah oui j'ai zappé la plaque ...je corrige !

j'espére que vous avez eu le temps de noter ?!! :secret: