Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai donc une A3 sportback facelift de 2010 (acheté en 2012)

J'ai récemment installé les feu xenon a la place des halogènes d'origine. (Tuto sur ce forum)

J'ai donc décidé de passer a ma deuxième modification (qui ne sera pas la dernière)

Le remplacement des rétroviseur pour ceux rabattable électriquement.

Les deux rétroviseur sont monté pour l'instant et le bouton de gestion des retro a été remplacé

J'ai donc acheté pour ça:

- 2 rétro électriquement rabattable d'origine (tout est fourni avec)

- 1 centrale chez alarm-discount

http://www.alarm-discount.com/modules-de-confort/447-module-pour-retroviseur-electrique-rabattable-automirror.html

autant vous dire que le schéma de montage fourni avec la central automirroir n'est pas vraiment très efficace.

- 1 bouton de gestion des retros avec 4 position. reference: 8E0959565A

J'ai les calculateur de porte/moteur leve vitre reference: 8P0959801Q qui ne sont bien entendu pas compatible avec le rabattage des retros électriquement... cela va de soit sinon ce serait trop simple!!

J'ai donc commandé un module 8P0959801G qui est censé etre compatible. Attendons qu'il arrive. et nous finirons cette installation de malheur.

Il reste a finir d'installer:

-le module auto mirror

-peindre les coques de retro en noir

-installer les deux nouveau calculateur de porte/moteur leve vitre

Encore une ou 2 modif et au vu de tout ce qu'il faut changer quand on veut un truc, j'aurai tout changé sur la voiture.

Si vous avez n'importe quel information a ce sujet je suis preneur.

Merci d'avance

Posté(e)

Tu ne peux pas utiliser les fonctions des modules d'origine ? Tu équipes tes rétroviseurs, tu les câbles sur les modules d'origine et ensuite avec un vag-com tu actives la fonction.

Posté(e)

Hello,

C est une possibilité... J ai le cable vagcom rosstech en plus

Mais mes putain de calculateur de porte ne supporte pas ce codage. Donc vue que le module coute 20 et que les calculateur avec moteur etc doivent couter un bras... On a vite fait le choix et en plus il fera marcher le tout comme si c etait de l origine. Donc bon :)

Posté(e)

:coucou:

Contacté peut-être "super ted" en MP, je crois qu'il l'a fait sur son A4 B8 de mémoire. Il pourra peut-être t'aider... :unsure:

Posté(e)

Contacté peut-être "super ted" en MP, je crois qu'il l'a fait sur son A4 B8 de mémoire. Il pourra peut-être t'aider... :unsure:

Un grand merci a toi

J'y vais de ce pas!!

Posté(e)

De rien, et surtout, n'hésite pas à faire un Tuto détaillé si tu te lances ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, les retro sont monté... J ai changé le moteur de leve glace comme demandé... Par un g comme dit compatible... Ce n est pas le cas!!! Je sais pas quoi faire? Quelqu un a une idee?

Sur ma version Q l option est presente puisque renseigner avec 4096 mais en l ajoutant ca ne marche pas...

Si quelqu un peut m aider?

Posté(e)

Attends, je résume, tu as changé les coques, ajouté les moteurs, modifié les modules de rétro/portes, ajouté des câbles adaptateurs, refait les codages et ça ne marche pas :blink: ?!?

Enervant... <_<

Revois tes codages. Moi, quand j'avais remplacé mon BNS 5.0 par un RNS-E, j'avais un peu galéré pour refaire les codages. Pas eu de problème pour qu'il reconnaisse la prise AUX, la centrale électrique et le volant MF, mais pour le module BT et récupérer les contacts sur l'affichage, ça a été une autre paire de manche. Je pensais avoir mis les bons codes, mais parfois les explications dans VAGcom sont un peu hasardeuses pour les différents codes possibles...

Mais bon, j'y étais quand même arrivé.

Donc pas de raison, que tu ne finisses pas par trouver, que ce soit à cause d'un module ou branchement ou bien d'un souci de codage... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attends, je résume, tu as changé les coques, ajouté les moteurs, modifié les modules de rétro/portes, ajouté des câbles adaptateurs, refait les codages et ça ne marche pas :blink: ?!?

Enervant... <_<

Revois tes codages. Moi, quand j'avais remplacé mon BNS 5.0 par un RNS-E, j'avais un peu galéré pour refaire les codages. Pas eu de problème pour qu'il reconnaisse la prise AUX, la centrale électrique et le volant MF, mais pour le module BT et récupérer les contacts sur l'affichage, ça a été une autre paire de manche. Je pensais avoir mis les bon codes, mais parfois les explications dans VAGcom sont un peu hasardeuse pour les différents codes possibles...

Mais bon, j'y étais quand même arrivé.

Donc pas de raison, que tu ne finisses pas par trouver, que ce soit à cause d'un module ou branchement ou bien d'un souci de codage... ;)

C'est ça, rien ne fonctionne. j'ai pourtant fait tout ce qu'il était possible niveau codage du calculateur. et ça n'a jamais fonctionné

Je vais trouvé un autre system ce n'est pas grave.

Posté(e)

Tu as dû oublier qqch... ;p

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle concernant les retros. J ai bien trouver les fils concernant le rabattage mais impossible a faire rabattre via le bouton des retros.

J ai chercher le cable de la centralisation pour brancher ma centrale auto mirror mais rien n y fait... Savez vous peut etre quel est ce cable de centralisation?

Pouvez vous m indiquez comment faire? Enfin bref toute info est bonne a prendre!

Merci d avance

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je remonte le sujet puisque je m'etais resigné a utilisé le bouton pour le rabatage.

J'ai viré le module auto miroir, j'ai simplement branché mes retros sur un module qui permetais de sorti une antenne a l'allumage de la voirture... et de la rentrer quand on coupait le contacte.

Du coup, en 5 minutes c'etait reglé. si ca peut aider.

Bonne journée

Posté(e)

Comme quoi, les choses les plus simples sont parfois les plus efficaces... ;) 

Bien trouvé ! 

Posté(e)
Le 03/02/2020 à 22:48, Totu67 a dit :

Bonjour,

Je remonte le sujet puisque je m'etais resigné a utilisé le bouton pour le rabatage.

J'ai viré le module auto miroir, j'ai simplement branché mes retros sur un module qui permetais de sorti une antenne a l'allumage de la voirture... et de la rentrer quand on coupait le contacte.

Du coup, en 5 minutes c'etait reglé. si ca peut aider.

Bonne journée

tu as une référence pour ce type de module? et quelques photos du montage?

Posté(e)

Je ne sais pas ou trouver cette automirror car il n'est plus dispo chez auto alarm ni sur Aliexpress

et en fait il ne fonctionne que pour les a3 8P