Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

ENFIN heureuse propriétaire d'une Audi A2 1,6fsi pack plus, je découvre chaque jour des petits trucs, et aujourd'hui c'est un bouton... j'ai pue voir qu'il pouvait s'agir d'une alarme mais ce n'est pas marquer dans les codes options et nous n'arrivons pas a faire sonner la voiture alors que sur la porte il y a un petit bitognio qui clignote lorsque la voiture est verrouillé et fermer .... je demande votre aide.
le bouton porte fermée n'est pas éclairé mais porte ouverte oui alors je ne sait pas trop...

merci a vous !

post-130410-0-79530300-1447602394_thumb.jpg

post-130410-0-73378600-1447602524_thumb.jpg

Posté(e)

Le voyant qui clignote, c'est sur toutes les A2. Ca indique juste l'état de la fermeture centralisé. Il y a un code avec certains clignotement qui indique une erreur. Si ça clignote à un rythme régulier genre 1 flash bref par 1 à 2 secondes, c'est que tout va bien.

Ton bouton ressemble à l'option alarme volumétrique. Pour la tester il faudrait casser une vitre :P ... Plus sérieusement je ne sais pas comment la tester sur A2. Je vais voir si je trouve des infos dans le manuel de réparation.

Posté(e)

Donc je confirme, il s'agit de l'alarme volumétrique. Tu as un capteur à ultrasons dans le plafonnier, à côté de la grille.

Le bouton sert à désactiver ce capteur, par exemple si tu laisses un animal dans ta voiture. Lors que le voyant est allumé, le capteur est désactivé. Il y a d'autres capteurs comme de brise vitre sur la vitre arrière.

Si tu ouvres la voiture avec la clé et non le bipeur, tu as 15 s pour mettre le contact, sinon l'alarme se déclenche.

Sinon il y a un codage en fonction des pays et donc des réglementations locales qui précise les fonctionnalités exactes en cas d'alarme. Pour tester le système, il faut la valise.

Tu as quelque info là http://workshop-manuals.com/audi/a2/body/body_self-diagnosis/self_diagnosis_v.a.g_inspection_service/self-diagnosis_for_convenience_system/system_description_of_the_anti-theft_alarm_with_interior_monitoring/

Posté(e)

bonjour,

merci de votre reponse, je vais essayer tout ca

bien cordialement

Posté(e)

Pour tester, il suffit de rester dans la voiture et de la verrouiller avec la télécommande.

Après quelques temps, l'alarme devrait sonner, car déclenchée par ce capteur volumétrique.

Petite anecdote, expérience vécue : un soir, j'entends l'alarme de mon A2 sonner (elle était garée dan la rue). Je pense que des petits c.ns passant par là y ont touché, ou une truc du style. Je vais vite voir : rien, désert. J'ouvre la voiture, la referme, rentre chez moi. Ca recommence 5 minutes plus tard. Puis une 3ème, etc. Finalement, je trouve la cause : il y avait une espèce de gros moustique à l'intérieur, qiu faisait se déclencher le capteur volumétique ! Comme quoi, 1) ça fonctionne et 2), c'est sensible.