Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous!!

j'ai besoin de votre aide, il y un mois, j'ai le circuit d'alimentation gasoil qui c'est désamorcé sur mon a6 2,5 tdi, du à un stationnement en pente.
Donc petit passage au vagcom est la défaut 550, qui confirme l'air dans le circuit de gasoil.

j'essaie donc de remettre le circuit en pression avec difficulté, alternant effacage de défaut au vagcom, tentative de démarrage, j'ai même démonté le capot de la pompe pour vérifier si le transistor avait cramé.
finalement je shunt le filtre a go, y installe une poire, remets en pression le circuits, tente un démarrage mais batterie vide... après avoir chargé ma batterie, je tente en démarrage en croisant les doigt, mais en vain elle ne démarre pas...

Donc repassage vagcom et là... antidemarrage activé, aucun signal ni aucune communication avec la pompe... fusible 28 ok , fusible du compartiment a eau ok et relais testé qui à priori fonctionne.

voila un petit condensé maladroit de mon mois de labeur sur ma chére et tendre, mais là jaurais besoin de votre aide!!

Posté(e)

Voici les rapports de controle au vag que j'ai pas pu poster hier.

1er :

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.LBL
Controller: 4B2 907 401 F
Component: 2.5l/4VTEDC G000SG D04
Coding: 01015
Shop #: WSC 02325
VCID: 23396C8FA2CD
00000059 130 106LC150_1.V77589192185
3 Faults Found:
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-00 - Open or Short to Plus
17583 - Pre-Injection Turned Off
P1175 - 35-10 - - - Intermittent
00550 - Start of Injection Regulation
17-00 - Control Difference
Readiness: N/A

et 2nd :

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.LBL
Controller: 4B2 907 401 F
Component: 2.5l/4VTEDC G000SG D04
Coding: 01015
Shop #: WSC 02325
VCID: 23396C8FA2CD
WAUZZZ4BZ2N003469 AUZ7Z0A1861345
4 Faults Found:
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-00 - Open or Short to Plus
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
03-00 - No Signal
01318 - Control Module for Injection Pump (J399)
49-00 - No Communications
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-00 - -
Readiness: N/A

merci à tous

Posté(e)

Salut,

Cela ressemble fortement au driver de pompe qui est HS.

Posté(e)

Visuellement il a rien, et les connections au electro vanne sont saines. Concernant le passage au va, c'est pas une erreur du type défectueux qui devrait ressortir ?

Posté(e)

je suis allez voir un garage a proximité de chez moi qui font pas mal de diag électronique, j'ai expliqué mais déboires et d'après lui si je règle le soucis de l'anti-demarrage tout devrait rentrer dans l'ordre. vous en pensez quoi?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Julopto,

J'ai eu sensiblement le même problème sur mon A6 C5 V6TDi 180 AKE:

- Fusible 40A HS sous le tableau de bord

- Electrovanne HS (en court circuit ) sur la pompe à injection : celle qui est au milieu des sorties des vers les injecteurs.

Arrivée de gazole se désamorçant (durite transparente)

Dans mon cas, il a fallu changer la pompe à injection (environ 2200€ TTC la pompe chez Bosch).

Pour le réamorçage, il est très particulier : il faut débrancher une durite de retour GO en sortie de la pompe à injection, et avec une pompe à vide, tirer le gazole à travers la pompe à injection...prépare les biceps. De plus, il faut bien souvent remplirde nouveau le filtre à gazole, sinon ton circuit va se désamorcer de nouveau. Une fois que tout ton circuit est réamorcé, il faut démarrer le moteur en débranchant successivement les injecteurs jusqu'à ce que le gazole arrive. Attention à la douche : le gazole doit arriver sous pression. S'il arrive mais pas sous pression c'est bien ta pompe à injection qui est HS.

En espérant que ma petite expérience t'aide à résoudre ton problème.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bon après tout se temps, j'ai réparé la voiture en changeant la Pi et en la recodant il y a maintenant 1000km. pour changer la pompe pas besoin de tout demonter on a accès facilement.

Cependant j'ai un autre souci, je trouve que la voiture a moins de patate a faible tours, tout est bon dès 2200tr, une petite odeur de plastique chaud, consomme du ldr et jai eu 2 fois une baisse de regime pendant 10 sec( accélération impossible et voiture qui ralenti).

de quoi cela pourrait venir sachant que j'ai controler la valeur du calage de l'injection est a priori c'était bon?

merci

Posté(e)

Membrane de l'actionneur à vide du turbo qui est percée ?

J'ai eu ca déja..... des pertes de puissance à l'accélération puis apres un temps, plus de puissance

du tout et plafond a 2800 tours..... c'etait un veau ! les deuches me doublaient XD

Changement de l'actionneur du turbo ( quelques euros ) et c'est reparti :)

ca peut aussi venir de l'electrovanne à coté du filtre a gazole qui ne vanne plus comme il faut ?

A voir.....

Posté(e)

vagcom, je ne sais pas;.... je ne suis pas encore en possession de ce jouet....

mais pour tester la membrane, rien de plus simple...

tu debranches la durite du coté de l'électrovanne, puis tu aspire avec la bouche.... si tu sens que de l'air

vient dans ta bouche alors la membrane est percée.....

:)

Posté(e)

bin de rien :) dis nous si ton souci venait de là ou pas ? ;)