Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il la procédure de démontage des montants de portes? Je parle de la partie inférieure à l'intérieur, celle qui cache l'enrouleur de ceinture. Il semble qu'il faille d'abord démonter la partie haute mais je n'ai pas détaillé. Je préfère demander avant car je suis le roi pour casser des trucs au démontage!

Merci pour votre lecture, @++

Luc

Posté(e)

J'ai fait ça il y a pas longtemps, du moins pour la partie haute, entre porte avant et arrière.

Il faut dévisser les 2 vis des poignées avant et arrière, celle de la fixation du filet, celle du crochet pour les cintres, et enfin celle située sous le cache avec marqué Airbag dessus.

Après les deux habillages supérieurs horizontaux viennent en tirant par le milieu au niveau du montant (il y a des clips en plus des vis), inutile de les défaire à avant et l'arrière.

L'habillage vertical supérieur est alors libéré en haut (peut-être une vis en plus mais je ne crois pas).

En bas, quand tu es face au montant, il faut écarter le coté droit vers l'avant et le coté gauche vers l'arrière.

A priori c'est une photo de l'emboitement entre l'habillage vertical supérieur et les habillages horizontaux :

812154Hauthabillageverticalsuprieur.jpg

Et pour le bas en rouge la partie de l'habillage à sortir vers l'extérieur de la partie noire de l'habillage vertical inférieur :

650391Bashabillageverticalsuprieur.jpg

Je ne suis pas sûr d'être clair ce n'est pas très facile à expliquer...

Posté(e)

C'est assez clair, merci. Les photos aident bien! Je m'y jette demain, merci.

Posté(e)

Je t'en prie. :)

Sous réserves pour la première, j'ai eu du mal à m'y retrouver après coup. Tu pourras me confirmer ?

Posté(e)

je peu te donner la procedure complete mais il faut des renseignements pour avoir les bon fichiers

année , code moteur , type etc...

151031050941391913707594.jpg

voici un exemple pris au hasard

151031050824391913707593.png

Posté(e)

Merci mais je viens de finir et l'opération s'est bien passée :lol:

Franck, ta première photo est bien ce que tu penses :bien:

En revanche on peu sortir l'habillage vertical supérieur sans toucher aux habillages horizontaux. Du coup l'opération est assez simple! Je suis bluffé de la qualité des assemblages, dans le sens ou ils sont très largement au dessus de ce que je connaissais sur A4/S4 B6/B7...

Merci pour votre aide!

Posté(e)

J'ai eu un doute sur la nécessité de toucher aux habillages horizontaux : me voila renseigné ;) Merci pour le retour.

• 9 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour est-ce que en suivant ce démontage on peut libérer la piece plastique qui "guide" la ceinture (celle qui est réglable en hauteur). La mienne est sciée par la ceinture 😱

Posté(e)

Éventuellement si quelqu'un à ça dans son stock de pièces, je suis acheteur 😊