Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je possède une A1 185 3portes ambition luxe finition S-LINE et je souhaitais mettre à jour le GPS.Mais c'est là que ça se complique je ne sais pas comment savoir quel GPS équipe la voiture, et quel firmware? en parcourant le forum il semble que cela ne soit pas si simple que ça.En fonction RADIO/BLUETOOTH/GPS/COMMANDE VOCAL/PRISE AUDI dans la boite à gant/ 2SD en façade

merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

je ne vois pas où c'est compliqué de trouver la version du MMI sur une Audi, c'est toujours fait de la même manière.

Comme tu dis avoir les 2 SD et la carto sur DVD :

GPS Basic Plus Entrée de gamme (Ecran 5,8" ou 6,5" en résolution 400X240, carto sur SD ou DVD, sauf BNS 5.0 / MMI 2G Basic):

A3-8V: MIB-1 Standard (MSTD_EU_AU_xxxxx)

A1/Q3/A6C7/A7: RMC Navigation (RMC_EU_xxxxxx)

Posté(e)

Salut Thierry

Merci de ta réponse.Ce qui parait simple pour certains peut paraitre compliqué pour d'autres, l'autre c'est moi...

en fait c'est ma première audi, et j'avoue ne pas trop comprendre le principe des versions de gps, pour le coup je n'ai pas la carto sur dvd mais sur SD.

visiblement l'upgrade se fait par achat d'une carte puis achat d'une licence auprès d'audi, ce sont les dernières infos que j'ai eu.

Posté(e)

Pas de quoi.

Je te rassure, ça n'est pas simple pour nous non plus, vu le nombre de modèles de MMI / autoradios, et leur différentes déclinaisons.

Ma réponse était plutôt pour te signifier qu'Iridium a fait un super boulot pour détailler modèle par modèle et version par version tout ce qui existe sur Audi, dont ma réponse est une copie d'écran.

Prend donc la peine de consulter le Topic "Zone de téléchargement ...." épinglé à ce forum et tu auras toutes tes réponses : http://forums.audipassion.com/topic/166261-zone-de-telechargement-des-firmwares-mmi-2g-3g-3gp-rmc-mib/

Quant au reste pour la mise à jour tu as juste, il faut acheter une SD de mise à jour, qui sera livrée avec son activateur.

Posté(e)

oui en effet j'ai regardé le lien et c'est super bien fait j'ai vu que mon gps possédait le dernier firware en date.En revanche pour la MAJ je me suis un peu rencardé et sur le site Audi il annonce 389 euros !!! sur le bon coin j'ai appelé un vendeur qui propose la carte SD à 140 euros, il m'a expliqué qu'il fallait passer par Audi pour avoir le code d'activation pour un prix de 70 euros.Tout cela parait bien compliqué et couteux je trouve.Vous me confimez que le passage par Audi est indispensable pour l'activation?

merci