Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis a la recherche d'info sur cette marque Friedrich Motorsport .

pour mon A6, le top serais peut être un Milltek, mais niveau budget...ca ne passe pas.

je pense que c'est un bon compromis.

j avais pensé a du Supersprint (2 tubes sans gamelles) vu sur la section A5, mais impossible a trouver

a+

Posté(e)

salut

moi j'ai fait monter un fox sur le RS6, tout inox, ligne catback exactement moitié du prix du millteck

il a une sonorité parfaite, tout est prévu dans le colis, boulons, rondelles, colliers etc.

le seul truc, comme je suis maniaque, j'ai du passer les soudures à l'acide, ce n’était pas fait, mais millteck non plus je crois

et de plus il n'y a que moi qui le sait...et toi maintenant

http://www.fox-echappements.fr/497-4f-c6-2004-2010

Posté(e)

j'ai du passer les soudures à l'acide,

Pour évitier la rouille ?

je connaissais pas le truc

Posté(e)

sympa le fox, tarif comme j'aime!!

même question que Helioman, pourquoi l'acide?

Posté(e)

Merci bien Frezq

je l'avais bien vu sur ton post mais j'ai un diesel... le son du V8 est déjà bien mieux, même avec un échappement d'origine.

le truc c'est d'imaginer le rendu sur un diesel...pas facile.

c'est pour ça que je demande de l'aide a ceux qui on fait le mariage échappement sport et diesel!!!

Posté(e)

l'acide c'est pour nettoyer les soudures

elles sont toutes noires et après acide elles redeviennent couleur inox

on fait toujours ça dans la canalisation industrielle, pour le coté esthétique et anti corrosion bien sur

je vous met une photo, on voit bien les soudures bien brillantes alors qu'elles étaient noires à la réception du pot

mais je suis peut etre un peu maniaque...

627571IMG1447.jpg

Posté(e)

mais je suis peut etre un peu maniaque...

euh un peut!!! :race:

mais c'est pour la bonne cause!

Posté(e)

Il est pointilleux notre ami, et c'est tout à son honneur...;-)

Posté(e)

Je rejoins tous à fait hérisson34 et SamZ-69 dans leurs remarques il n'y à pas de mal à cela bien au contraire , on à le soucis des détails et des belles choses et n'accepte pas la médiocrité , mais je préfère de loin cela à l'inverse .

Posté(e)

salut

moi j'ai fait monter un fox sur le RS6, tout inox, ligne catback exactement moitié du prix du millteck

il a une sonorité parfaite, tout est prévu dans le colis, boulons, rondelles, colliers etc.

le seul truc, comme je suis maniaque, j'ai du passer les soudures à l'acide, ce n’était pas fait, mais millteck non plus je crois

et de plus il n'y a que moi qui le sait...et toi maintenant

http://www.fox-echappements.fr/497-4f-c6-2004-2010

Merci pour le lien. Le prix est sympa en effet. Je vais regarder cela de plus prêt.

Posté(e)

attention, on reste sur du diesel ici !

faut pas s'attendre à un miracle !

regarde mes 2 commentaires (lien tout en bas) par rapport à ma Ligne Milltek,

c'est sur que c'est mieux que l'origine, mais du coup cette petite modif de son reste "très cher" !

le rapport prix/décibel si je puis dire, n'est pas bon du tout sur nos diesel,

le seul conseil que je donne, et qui reste valable,

c'est d'en voir un de monté et de l'essayer, même en passager pour se rendre compte...

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3527326

http://forums.audipassion.com/topic/163507-et-une-a6-30-tdi-avant-quattro-de-plus/?p=3529136

Posté(e)

Merci de ton retour Blouf.

je me doute bien que le son ne va pas être comme sur une essence mais j'en espère un peut quand même!!

je n'attend pas de miracle, juste un son un poil plus sourd un chouia mois "diesel" c'est tout...

l'investissement ne sera pas 1300 e mais plus de l'ordre de 500 euros.je souhaite aussi changer les 4 roulettes de la voiture...

Posté(e)

Sur un diesel c'est gain 0 mais sur une essence c'est pas la meme chose :)

Posté(e)

je ne souhaite pas gagner en puissance mais en son...

un truc moins "diesel" :nanana: mais sans changer de voiture!!! :race:

Posté(e)

même sur une essence, si tu ne changes que le catback, tu ne gagnes rien

éventuellement avec la ligne complète tu gagnes un peu, mais pas beaucoup si tu ne fais que ça

il faut aussi changer l'admission et la cartographie si tu veux que ce soit significatif

mais c'est surtout sur les turbos que les préparateurs jouent

Posté(e)

bonjour , @ herisson34 sur une ligne complète du coup tu gagne combien entre 10/15 cv peut-être moins .

Posté(e)

C'est environ 10/15cv selon le modèle mais comme le dit si bien hérisson, c'est la reprog derrière qui y fait beaucoup. Sinon sans reprog, c'est moins de 5cv que tu gagnes.

• 2 mois plus tard...