Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Je possède un Sharan TDI 110 de 2000 avec 250000 KM (moteur AFN). Depuis 1 an j’ai un problème de perte de puissance (il ne dépasse pas les 90 et absence de turbo). J’ai nettoyé et réglé la vanne EGR. La vanne à débit d’air étée HS donc je l’ai changée et j’ai toujours un problème de perte de puissance mais diffèrent : il peut très bien rouler à 120 et d’un seul coup se bloquer à 70 pendant plusieurs kilomètres. VAG DIAG me donne une erreur sur la N90.

Un ami a donné à mon fils sa vieille AUDI A4 TDI 110 de 98 avec 350000 KM (moteur AFN) Avec une perte de puissance (aie un deuxième Sharan). J’ai nettoyé et réglé la vanne EGR (plus facile d’accès que le Sharan) et changé la vanne à débit d’air. Tout est rentré dans l’ordre, une vraie bombe ! Il me reste à faire la distribution (ça fait 150 000 KM qu’elle n’a pas été faite) et les soufflets de cardans. Depuis deux jours le chauffage fonctionne quand il le veut (on a de l’air froid), déjà cet été je me suis aperçus qu’il n’y avait plus de clim.

En recherchant sur internet, je suis tombé sur ce forum et l’ai trouvé très intéressant donc tout naturellement je me suis inscrit.

Philippe,

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ton sharan, peut-être regarder du côté de la GV du turbo. Ma belle sœur avait le même problème sur son A3 et la GV était grippé. Après dégrippage tout est rentré dans l'ordre.