Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La temperature eau ne monte plus jusqu'a 90. en général elle se stabilise vers 85°

Comme 85° parce que l'huile suit et se affiche 85°

Si la voiture est en pente :

- route montante : eau se fixe a 90° et l'huile monte jusqu'aux températures 97° (comme avant dans un mode normal)

- route descendante : eau et huile chutent, assez rapidement mais pas instantanément (300-400m), si la route prend un déclinité positive, les températures remontent.

Sur autoroute : idem, même à 130 stabilisé, les temperatures sont autours de 85° eau et huile

Aucun defaut au VDCS.

Je n'arrive pas à pieger si un ventilo tourne en permanence, comment faire ?

Quelqu'un aurait une idée pour localiser la piece qui merde ?

79000km;V8RS4B7

frank

Posté(e)

La jauge de température d'eau moteur est conçue pour lisser les petites variations, elle indiquera toujours 90° que tu soies à 90° ou à 105C.

Donc tu peut être à 105c° et lire 90c° sur ta jauge, c'est normale.

Pour l'huile, tes températures sont dans le bas de la fourchette normale, mais si tu roule en stabilité en 6ème à vitesse modérée, ça me semble correcte.

Pour le ventilo. il s'enclenche à 101c° je crois, si la clim est pas en marche, ça s'entend, ça se voie, ça se sent, si tu soulèves le capot...

Posté(e)

Pour le liquide de refroidissement ok mais pour l'huile c'est bas je trouve. Tu as relevé les températures au vag .com?

Posté(e)

Les températures sont confirmées par VDCS. jauge 85° vdcs 85°

Pour le lissage de la jauge, je suis surpris de ce que tu avances 105° réel, affiché 90° stable !!!! à quoi bon avoir une jauge.

Perso / 105° sur de liquide de refroidissement, je m’arrête illico.

ma jauge affiche 80-85° à plat ou en descente et varie lentement si je roule en montant (inclinaison positive) pour se stabiliser à 90°.

Pour l'huile, même en arsouillant sur plusieurs km, la température d'huile est tres proche de la temperature de l'eau.

Je vais essayer de rouler en mode ECON (compresseur de clim inactif) pour comparer le comportement et essaye de localiser la sonde ou ce qui peut provoquer ces températures basses.

Je reste toujours ouvert a vos suggestions pour m'aider a diagnostiquer ce probleme.

Frank

Posté(e)

Alors effectivement ta température d'huille parait anormalement basse.

Tu devrais dépasser allègrement les 100C°, peut-être que le capteur de température lui même est défectueux.

Pour le liquide de refroidissement :

Le lissage commence seulement à partir de 90C, en dessous c'est la température effective qui est affichée, donc 85 réel = 85 affiché.

Par contre je ne sais pas ou il se termine, car à 105C° la jauge indique encore 90C°

Je suppose que ce lissage à pour but d'éviter que les variations normales de température inquiètent inutilement de conducteurs lambda.

Je me basse sur les données affichées par une jauge digitale qui prends les information sur la prise diagnostique, je n'en connais pas la précision mais avant 90°c ça colle parfaitement à la jauge du tableau de bord...

Deuxième hypothèse, c'est ma jauge de tableau de bord qui est défectueuse et qui se "bloque" à 90C° :unsure:

Posté(e)

Jusqu'à aujourd'hui, ma jauge de température de liquide de refroidissement n'a jamais dépassé le milieu, donc 90°

Par contre, la température d'huile moteur (digital) en mode arsouille, elle arrive à 120° voir 123° sinon en mode normal ça tourne autour des 100°, 105°

Donc oui Frank c'est vachement bas ta température d'huile moteur...

Plus la température du moulin est basse, plus tu m'intient les chevaux, donc c'est pas plus mal, lol ;-)

Posté(e)

Je confirme pour le liquide : jamais à plus de 90 même quand en réalité bien plus chaud.

Température d'huile a 125... Température du liquide a 90...