Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveaux pneus géométrie ?


Astronomix

Messages recommandés

Salut !

 

Depuis quelques mois ma voiture penche à droite. C'était perceptible que sur autouroute. Mais maintenant ça l'est dès que je lâche le volant sur une centaine de mètres. J'avais demandé qu'on fasse une géométrie à l'entretient mais apparemment il manquait plusieurs mm sur un des pneus. Cause ou conséquence ? Aucune idée. Mais l'hiver approchant je vais monter les roulettes hiver, pensez-vous que je dois faire une géométrie avec les pneus hivers ? (sachant que je changerais les pneus que j'ai actuellement sur la monte été avant de les remonter).

Sinon qu'y-a-t-il d'autre à faire qu'une géométrie ? re-équilibrer les jantes ? Sachant que je remplace les pneus actuels uniquement à cause d'une usure prématurée du flanc droit, je veux pas que ça me le refasse après avoir monté des nouveaux ... (et pas les moins chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me demandais, tous les problèmes que j'ai, ça serait pas dû à une jante abîmée ? Comment savoir si elle est toujours parfaitement ronde, étanche et tout ça ? J'ai pas envie d'acheter des nouveaux pneus alors qu'il faudrait aussi remplacer les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Woaw je suis impressionné de ma découverte.

J'ai enfin prit le temps de nettoyer mes jantes en profondeur vu que je suis en jantes hiver et que mes nouveaux pneus sont arrivés (Michelin Pilot Super Sport). Il y'avait des taches de goudrons de 2x2cm et surtout il manquait des plombs ... En 25 000km (peut être depuis le début, mais depuis le dernier changement de pneus) il y'a au moins 4 plombs qui manquent (y'a encore la colle). Et quand j'ai nettoyé les jantes y'a un plomb qui a sauté :meanie:.

 

Faire un rééquilibrage ils retirent tous les plombs et en remettent ou laissent les déjà présents ? Parce qu'alors je retire ceux avec cette colle de m*rde. Et c'est normal que sur une de mes roues y'a dans les 7-8 plombs alors que sur une autre y'en a 1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut savoir que la jante est, normalement, équilibrée, mais le pneu, lui... Pas vraiment...

 

En général, sur les pneus il y a une petite tache de couleur, jaune ou rouge, qui indique à celui qui le monte, d'aligner cette tache avec l'endroit où se trouve la sortie de valve !

 

Là on devrait avoir le meilleur équilibre possible !

 

Oui il faut retirer cette colle, les plombs collés, il en existe plein de sorte et même des qui peuvent être décollés très facilement, mais ils coûtent bien plus cher !

 

Donc on met des plombs collés, et on les gratte sans pitié quand il faut les retirer = la jante s'abîme !

 

Il y a plusieurs technique d'équilibrage, on peut en mettre sur les deux bords, on peut en mettre sur le bord intérieur et derrière les branches et on peut n'en mettre que sur un seul anneau, en général derrière les branches !

 

Mais cela dépend du déport, de la manière dont travaille l'auto, etc...

 

Entre ceux qui vendent et montent des pneus et la connaissance que ces devraient avoir, il y a une énorme différence !

 

Moi je suis pour 2 rangées de plomb, bord intérieur et derrière les branches, avec réglage au "gramme" près !

 

Équilibrage réalisé avec le pneu gonflé à la pression adaptée à l'auto, en vérifiant bien que le pneu est parfaitement sorti de la jante et tourne bien rond !

 

En faisant cela correctement, on arrive à 0-20 grammes par anneaux, pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon je l'ai enfin fait (rien ne pressait).

 

Il s'avère que mes 2 pneus droits étaient brûlé à l'intérieur.

49fe2bfce6.jpg

 

Ils ont retirés les plombs et remis 5 là où il y'en avait 1 et inversement. On verra bien quand je les monterais s'il y a un soucis. De toute façons j'ai pris une garantie crevaison et je vais pas me gêner à éclater mes pneus si au final un centre recommandé par pneu-online a mal fait ça.

 

Merci de tes conseils en tout cas Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça peut signifier que ton indice de charge n'est pas suffisant !

 

C'est aussi, possible qu'il y ait un souci de géomètrie, trop de carrossage ou de pincage !

 

Sur ma RS2, j'ai eu exactement la même chose, très rapidement = indice de charge incompatible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé les jantes et mon volant tremble un peu en accélérations (et accessoirement à 170). J'en peux plus :mur:. C'est repartis pour un tour chez ceux qui m'ont monté les pneus ils ont intérêt à faire ça bien. En plus ils avaient gonflé à 2,6 bar au lieu de 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souci ailleurs... Peut-être les silents-blocs moteur qui bougent lorsque tu accélères et fausses l'entier de la liaison au sol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que c'était à cause de ses jantes. Je vais chez Audi mardi de toute façons pour une fuite de liquide de refroidissement, je leurs en parlerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la dimension, le type de profil, l'état général, les km, l'usure des parties de liaison au sol...

 

Certains autos se fatiguent plus rapidement que d'autres, de manière générale, ce qui rend très difficile de trouver LA cause

vu qu'il n'y en a pas qu'une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...