Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, bon voilà moi c'est Goudo, désolé d'arriver comme ça sans m’être présenté auparavant, promis je le ferrais très bientôt! :icon_biggrin:

Alors voilà, je vous explique mon soucis, je possède depuis janvier une audi A6 Avant 3.0 TDI quattro de 2005, j'ai eue des problèmes avec le module bluetooth que j'ai dû changer.

Une fois le module mis en place mon autoradio ne voulait pas se rallumer, en achetant un pont optique je me suis rendu compte que mon Ampli (basic de chez ASK) était HS, si je met le pont je récupère la navigation, le téléphone, la radio mais bien sur je n'ai pas de son. :pleure2:

Quand je remet en place mon ampli, je l'entend claquer et le MMi s’éteint de suite après, j'ai commandé deux ampli du même modèle et à chaque fois que je les monte, je me retrouve avec un bruit de claquement et mon MMi qui s’arrête, je remet le pont optique et ça re-démarre!! :nixweiss: :nixweiss:

Je vous avoue que j'en perd mon latin, j'ai testé les alimentations et c'est bon, je suis en train de saturer... :mur:

Alors soit je n'ai pas de chance et les deux ampli que j'ai acheté étaient HS, soit j'ai un problème quelque part, mais je ne sais pas où... :reflexion:

D’après vous est-ce qu'il est possible de monter un ampli BOSE (plus facile à trouver que le Basic) et auriez-vous une idée d'où mon soucis pourrait provenir?

A la limite si quelqu'un se trouve dans les environ de Toulouse on pourrait faire un essai avec le sien! :marcelpoire:

Franchement j'ai vraiment besoin de vous, j'ai fait le tour de tout les forum, j'ai vu des soucis de fuite mais je n'ai rien trouvé sur ce genre de soucis, je ne sais plus quoi faire!! :icon22: :icon22: :icon22:

Merci d'avance les gars!

Posté(e)

Alors les gars, personne ne peut m'aider??? :reflexion:

Posté(e)

Effectivement passe par la case présentation ça sera sympa et donnera plus envie de t'aider!

Bienvenue quand même.

Je peux pas t'aider pour ton soucis.

Éventuellement à voir pour essayer avec le miens d'ampli

Posté(e)

Merci Vivian31, promis, dès que j'ai un peux de temps je fais des photos et je vous fais une présentation, mais en ce moment je cours partout et j'ai vraiment peux de temps pour m'occuper de ma voiture.

Alors j'ai continué à chercher, j'ai tenté de remettre mon ancien module bluetooth, eh bien il marche! :nixweiss:

Je pense dans ce cas que c'était l'ampli qui cafouillait depuis le début.

Ensuite j'ai tenté de faire une mise à jour du MMI, si je laisse le pont optique, tout ce passe nickel, par contre dès que je met l'ampli en place, il fait des bruits de claquements et le MMI s’arrête. :pleure2:

Je ne voie plus que l'ampli mais c'est tout de même bizarre d'avoir mis deux autre ampli et de ce retrouver avec le même soucis!

A tout hasard, vous savez si il y a un fusible et où il se trouve pour l'ampli?

A la limite Vivian31, un jour je pourrais te faire essayer les ampli que j'ai pour être sur qu'ils sont HS, tu es de quel coté de Toulouse? Moi je suis proche de Muret (31600)

Merci!!! :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Un simple petit de quelques ligne te présentent suffit, tu le poffinera plus tard...

En plus une sortie Andorre se met en place si jamais...

Moi je suis vers jolimont.

Passe par mp je te donnerai mon numéro.

Posté(e)

Eh bien voilà c'est fait, je me suis occupé de la présentation de ma titine! :icon_biggrin:

Demain si j'ai le temps je vais essayer de suivre le faisceaux, voir si il n'y a pas un soucis.

Merci Vivian31, je te tiens au courant voir si on peut faire un essai des amplis! :marcelpoire:

A+!

Posté(e)

Avec plaisir!

Juste un truc, avec le voisin on s'est posé la question pourquoi les trois ampli font la même chose, finalement on en arrive à l'idée qu'il y a un relais qui a dût griller.

A votre avis c'est possible? Il y a des relais sur ce genre de module et surtout où se trouvent-ils?

Posté(e)

j'ai lut ton topic je voudrais t'aider mais la j'en ai aucune idée c'est pas qu'on veut pas parfois on sais pas et pas d'idée je dirais qu'il y'a un probleme avec la connectique a vérifier

pour les relais et fusibles tu as un tuto épinglé sur les fusibles et relais tu as 4 emplacements de fusibles ,1 dans le coffre; 2 a l'avant 1 en dessous du volans

les relais ce trouve sous le volant et dans le coffre je crois qu'il y'en a aussi des relais coté droit

peu etre une masse mal fixé une connectique HS

perso n'ayant jamais eu de soucis avec l'ampli c'est une section que je laisse au copains :)

Posté(e)

Bon les gars, cette voiture restera un mystère pour moi...

Aujourd'hui j'ai décidé de suivre le fil d'alimentation de l'ampli, ça part vers l'emplacement du cric dans le coffre, il y a des fusibles, des cosses et un relais.

Je démonte tout ça, je teste tout les fusibles (tout OK), je souffle un peux partout et ensuite je rebranche, et PAF! J'ai à nouveau de la musique!! :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

Je décide de vérifier musique allumée ce qui posait problème, je débranche un part un les cosses, le relais, eh ben ça ne change rien, la musique marche encore... :reflexion: :nixweiss:

En plus je ne sais pas si c'est moi qui me fait un film mais j'ai l'impression que le son crache mieux, les basses ont l'air plus "présente" que dans mes souvenirs (ceci dis ils remontent à loin maintenant mes souvenirs!), peut être que c'est dû aussi à la mise à jour de mon MMI, enfin je suis complètement largué! :icon41: :tourne:

En tout cas merci à vous, pour votre coup de main!

Posté(e)

Franchement je n'en sais rien!! La seule chose qui coince maintenant c'est que je n'ai plus les commandes au volant, mais je pense que c'est parce que le deuxième cd de mise à jour n'a pas voulu s'installer.

A+!

Posté(e)

parfois les contacts s'oxyde verifier tes relais voir si tu as des traces de vert grisé ect..

ravis pour toi en tout cas :marcelpoire:

Il existe des bombes pour contact électrique (je suis bassite je l'utilise sur mes instrus) avec le temps les contacts oxycides et ca crachotte mauvais sons grave qui grésille et avec la bombe c'est magique mais il faut en remettre tout les ans voila mon expérience

si tu as de meilleur basse c'est typique des contact oxycidé j'insiste :) un petit coup de papier de verre de 600 et comme neuf

Posté(e)

Oui j'ai mis un petit coup de papier verre sur le relais, j'ai aussi de la bombe pour contact mais maintenant que ça marche j’hésite grandement à toucher à quoi que se soit!! :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Si ça marche plus, j'y balancerai la bombe entière dessus. :icon_biggrin:

Par contre je n'ai pas pût récupérer les commandes au volant ni l'écran pour les capteurs de marche arrière, mon CD numéro 2 ne veux pas passer, j'ai voulu prendre le CD dans les téléchargements du forum mais ce ne sont pas les même fichiers, et mon lecteur ne le reconnait pas.

J'ai refait la manip se matin pour avoir l'écran lors de la marche arrière, mais il semblerait qu'il soit déjà activé sur VCDS, pourtant ça marche pas... :icon_frown:

Posté(e)

Ben j'ai ça comme CD de mise à jour:

144343image113.jpg

Le CD 2 ne passe pas, il me dis "machinchose is missing"

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

proprio dune a6 C6 AVANT 2.7 TDI DE 2008 FULL OPTS enfin presque pas de to et de siege chauffan et camera sinn tt le reste elle 204000KM ca fait 3 ans que je l'ai et jen sui amoureux

bon mon pb c l'ampli qui a beugué ya une semaine je lai debranche monte a la maison desossé et ras pas d'eau ni oxydation le lendemain je le rebranche et ca fonctionne :icon6:

jusqua ce matin le son est haché et pui ca fai des claquement puis plu rien je lai enlevé et je ne sais pas quoi faire :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:

Posté(e)

Salut begzou! Moi j'avais un soucis sur un fusible oxydé dans l'emplacement dans le coffre à droite, tu devrais y jeter un œil, moi depuis je n'ai plus de souci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut goudo dsl du retard et bonne anné loooool on a jusqu'au 31 :reflexion: :reflexion: :reflexion: :reflexion:

alor le lendemain quan le son etait haché jai redebranché lampli et honnetement j'avai la flemme de le remettre il est resté chez moi pds 1 semaine et ensuite je lai remi et tout refonctionnai a nouveau et ca a duree 3 semaine et ca a coupé plus de son juste les baf qui eclatai toute les 5s

sinn de quel fusible parle tu???

merci a toi