Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens vers vous chez amis pour vous demander votre aide et conseils éclairés.

Depuis cette après-midi j'ai mon moteur qui fait un bruit de diesel (j'ai des claclaclaques plus aigu que grave) qui sont vraiment comme si j'avais un diesel.

J'ai l'impression que le bruit est en partie haute du moteur.

Le bruit est autant en intensité moteur à froid que à chaud.

C'est apparue après avoir fait une grande route en montagne avec pente très importantes, à savoir que la température huile n'a pas dépasser les 90°.

Temps de chauffe et d'arrêt toujours respectés.

Mon bébé est de 2009 donc normalement pas de courroie de distribution mais une chaine si je ne me trompe pas.

Du coup je ne vois pas de quoi cela pourrait provenir. auriez-vous une idée ?

Merci de votre aide à tous.

Posté(e)

Pas vraiment d'idée comme ça... faudrait nous faire une vidéo je pense pour que l'on puisse un peu mieux imaginer... :)

Posté(e)

Merci @Mindwarp je postes la video demain matin sans faute .

Merci pour ton aide :)

Posté(e)

Je viens de regarder ta vidéo :coucou:

Tiens j'ai trouvé ceci comme élément de réponse... Lien :(

Si c'est le cas, inquiètes toi en rapidement pour éviter des dégâts supplémentaires.

Posté(e)

Ouaaaaaa tu ne me rassures pas du tout :/

justement moi qui pensais être tranquille en achetant allemand avec chaine et pas courroie car pas d'entretien (normalement) surtout à 78000 km :/

Posté(e)

Je te souhaite que ce ne soit pas ça ;) C'est juste une piste à suivre ... :)

Posté(e)

@Mindwarp,

Je suis passé passer aujourd'hui Audi est le verdict est tombé....

Le mécano m'a dit que je me faisais des idées que c'était un bruit normal pour un TFSI, finalement je suis super soulagé mais je ne me fait pas à l'idée qu'il fasse autant de bruit pour moi il n'en faisait pas autant avant.

Posté(e)

En écoutant le bruit c'est ce que je me suis dit... mon moteur faisait sensiblement le même bruit. Mais bon au travers d'une vidéo je me suis dit qu'on perdait peut-être un peu de son et que ce dernier t'inquiétait par rapport à ton trajet en montagne...

Du coup à voir dans le temps, sachant qu'un moteur 2.0TFSI a un bruit de fonctionnement assez proche de ta vidéo.

Tant mieux si ce n'est rien ;)