Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code défaut 65535


RC40

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis tombé en panne avec mon A6 de 2000 (c'est la 1ére fois, jamais aucun problème).

Après passage à la valise, qui n'est pas un VAG-COM, j'ai un code défaut 65535 sur les calculateurs moteur, clim, instrumentation de bord, antidémarrage,direction assistée, système de freinage.

 

Il est noté:

DTC: 65535

Type: sporadique

Système OK (si le témoin MIL est actif, vérifier l'ECU) Au dessus du seuil limite de régulation supérieur

 

Le témoin MIL n'est pas allumé, le défaut ne s'efface que sur le calculateur moteur, et après 3 ou 4 tentatives, mais elle ne démarre pas.

 

Après avoir cherché sur le net, il paraît que 65535, c'est la calculateur moteur HS.

Alors pourquoi j'ai ce défaut sur les autres calculateurs ?

Pourquoi le message dit "système OK"

 

Quelqu'un a-t-il une idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il m'est arrivé d'avoir des codes de panne que je ne pouvais effacer qu'avec VCDS.

Il s'est produit une manipulation hasardeuse pour que le code défaut 65535 ait été mémorisé dans plusieurs calculateurs ?

problème de charge batterie, inversion des poles en tentant de démarrer avec des câbles de démarrage ?

 

Voici ce que dit le wiki ross tech après traduction par rapport à ce code défaut 65535 :

Erreur de mémoire pour le Module contrôle interne Causes possibles
  • Câblage de/vers le Module de commande défectueux
    • Tension d'alimentation et/ou au sol d'alimentation défectueux
  • Module de commande défectueux
    • Module de contrôle logement qui fuit
Solutions possibles
  • Vérifier/Nettoyer le câblage depuis/vers le Module de commande
    • Vérifier la tension d'alimentation et de terre fournir y compris le principal approvisionnement/raccordement à la batterie
  • Remplacez le Module de commande
Remarques particulières
  • Cette faute ne doit ne pas être ignoré lorsque celui-ci trouve dans un système majeur et/ou critique (Airbag, ABS etc..). Si vous essayez d'effacer cette anomalie, VCDS peut vous dire qu'il y a un résultat inattendu ou que le contrôleur a refusé la commande. C'est normal puisque cette anomalie spécifique ne peut généralement pas être effacée.
  • Conservé dans d'autres systèmes sans importance (Radio, etc.) l'idée générale est de l'ignorer sauf si vous remarquez des limitations fonctionnelles. Pendant la période de garantie concessionnaires sont habituellement requis pour remplacer ces modules de commande, mais il y a eu quelques cas avec les codes similaires où ils sont obtenir ignorés en raison de défauts dans le logiciel de module de commande. Si vous avez des doute, veuillez vous reporter aux bulletins techniques et documents similaires fournies par le constructeur du véhicule.
  • Lorsque celui-ci trouve dans Audi Airbag Generation 6 & 7 (voir Audi TPI 1308401) :
    • Le Module de commande d'Airbag stocker ce Code panne peut entraîner un problème avec le capteur d'accélération. Remplacez le Module de commande d'Airbag et les deux capteurs d'accélération.
  • Lorsque celui-ci trouve dans Audi Airbag génération 8 :
    • En raison de la basse tension, que le Module de commande n'est pas complète c'est Self Test avec succès. Remplacer le Module de commande d'Airbag et d'installer un relais de Protection basse tension pour assurer le futurs malheurs ne causent pas cela encore une fois. Mise à jour Le relais de Protection est peut-être pas disponible plus, bien que les listes de pièces catalogue mis à jour les Modules de commande maintenant.
  • Se trouvant dans certains anciens TDI moteur commande Modules (ECM) qui ont une ligne vide va leur :
    • Vérifier/réparer la conduite d'aspiration avant et à l'intérieur de l'ECM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour toutes ces précisions.

 

Aucune inversion de pôles, par contre la batterie a été rechargée à plusieurs reprises car la voiture n'a pas servi pendant longtemps.

La batterie a aussi été débranchée pour remplacement du LCD compteur.

 

Je viens de démonter le cache au-dessus de la batterie, et là... surprise. De l'eau jusqu'à mi-hauteur de batterie. L'eau arrive en bas du boîtier étanche ( j'espère) qui contient le calculateur.

 

Après dépose, j'ai débouché le trou de vidange sous la batterie et j'ai ouvert le boîtier. Tout a l'air bien sec à l'intérieur, et je ne vois pas de trace d'humidité ou d'oxydation sur les deux connecteurs du calculateur.

Par contre je n'arrive pas à sortir les connecteurs qui se trouvent en contre-bas coté juste sous le pare-brise, coté chauffeur. J'ai l'impression qu'il doit falloir un outil, je n'ose pas tirer trop fort.

 

Après plusieurs manips sur les connecteurs du calculateur, histoire de nettoyer les contacts, et test avec la batterie de l'Ivéco, les défauts sont toujours présents.

 

Questions:

le défaut peut-il venir de l'humidité ou est-ce un hasard ?

"module contrôle interne", "module de contrôle logement", "module de commande": quel est celui qui se trouve coté gauche dans un boîtier juste sous le pare-brise ? ou sont les autres ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Après avoir résolu les problèmes, avec la batterie bien chargée (tension à vide supérieure à 12,5V), je pense qu'il faut essayer d'effacer les codes erreur dans tous les modules avec VCDS.

Le calculateur qui doit inhiber le démarrage est certainement le porte instruments (adresse 17) car c'est lui qui incorpore le module antidémarrage. Il faut donc effacer le code 65535 surtout dans ce module et voir si le véhicule démarre ensuite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, Avec mon logiciel (Maxiecu) je n'arrive pas à effacer le défaut, je vais essayer de trouver un VCDS dans le coin, ou en acheter un si ce n'est pas trop cher ?

 

Pour info, mon fils a une A4, il est passé hier en soirée, et nous avons jeté un coup d'oeil avec la valise sur sa voiture. Défauts: capteur lumière/pluie, sporadique et lampe feu stop permanent. Normal ampoule grillée.

 

Après effacement des défauts, STUPEUR : je vois apparaître à l'écran le même défaut que sur mon A6 : 65535, sporadique, système OK ....etc LE MÊME

 

D'abord grosse frayeur. L'a-t-on mise en panne. Essai, ouf elle démarre sans problème.

 

J'avoue ne pas comprendre. Je vais contacter la société qui m'a vendu le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il me dire si le VAGCOM 12-12-1 en français à 50 € est suffisant ou s'il faut acheter du ROSS TECH à + de 400 €.

 

J'ai déjà un logiciel, je ne tiens pas à investir pour rien.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VCDS, aucun défaut !!!.

 

Je suis en contact avec le vendeur pour résoudre le problème de défaut qui ne disparaît pas sur cette valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...