Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suspension avant qui grince....


Messages recommandés

Bonjour,

 

Jai un RDV chez mon concessionnaire suite au problème suivant rencontré : « la suspension avant grince » lorsque le châssis est en porte-à-faux (petit dénivelé vers le haut ou le bas) et que le volant est braqué quasiment à fond.

 

Lors de la prise de RDV, le mécano ma dit que cétait surement les coupelles de suspension (apparemment les symptômes décrits ont l'air de lui parler).

 

Ma voiture est toujours sous garantie et n'a que 20000 km.

 

 

 

Est-ce quelque chose que vous avez aussi déjà rencontré ? Et cela a-t-il été pris en garantie ?

 

 

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'imression qu'il n'y a pas que les voitures rabaissées qui font ce bruit.

J'ai du 18p avec chassis sline et je commence a entendre des bruits de grincement.

Faut dire avec tout les dos d'ane que je me tape ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...

 

Mon véhicule n'a même pas un an et "à peine" 35000km et dès que je passe un dos-d'âne, j'ai l'impression que la moitié du véhicule va se détacher. J'ai un rendez-vous le 14 octobre chez le concessionnaire pour voir cela. Elle y est déjà allée il y a un mois pour ce même problème mais ils n'ont rien constaté de problématique ou dérangeant... Du coup, cette fois, j'ai demandé à faire moi même la démo au technicien avant de leur laisser le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...

 

Mon véhicule n'a même pas un an et "à peine" 35000km et dès que je passe un dos-d'âne, j'ai l'impression que la moitié du véhicule va se détacher. J'ai un rendez-vous le 14 octobre chez le concessionnaire pour voir cela. Elle y est déjà allée il y a un mois pour ce même problème mais ils n'ont rien constaté de problématique ou dérangeant... Du coup, cette fois, j'ai demandé à faire moi même la démo au technicien avant de leur laisser le véhicule.

Pareil pour moi !

60000Km et la voiture est déjà rentrée 2 fois dans 2 garages different et à chaque fois ils n'ont rien constaté :mur:

Je vais reprendre un rdv et leur faire la demo moi meme pour les obliger à constater le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps ... Est-ce que c'est dangereux de rouler avec ce genre de problèmes ? Audi a vite fait de me répondre "Aucuns voyants allumés ? Bah pas dangereux..." mais je ne voudrais quand même pas que ma roue se barre en plein milieu de l'autoroute... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au garage, faire l'essai avec un technicien qui a bel et bien réussi à entendre le bruit.

 

Les cales de transports avaient été oubliées lors de la livraison. J'ai donc roulé 35 000 km avec ces cales restées sur mes suspensions, autant dire que c'était pas jojo à voir. Le technicien était assez choqué de voir cela, d'autant qu'elle est passé il y a deux mois à la révision des 30 000, où quelqu'un aurait du s'en apercevoir... Bref, rendez-vous prochainement pour changer les pièces que ces cales ont détérioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable, cela est déjà arrivé à des personnes du forum mais 35 000 kms avec les cales et après la révision ce n'est vraiment pas sérieux et peut-être dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est le gros problème actuellement et pas que dans le secteur automobile, tout le monde s'en fout et en plus l'incompétence est la cause de pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu : sous garantie, les triangles de suspension inférieurs ont été changés par ma cc, et plus de grincements ! (ma voiture a 20500 km et 1 an et 10 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello !

 

Petit up sur ce sujet qui n'est malheureusement toujours pas résolu pour moi.

 

Les cales de transport étaient en effet à l'origine d'un bruit, mais une fois les pièces abimées remplacées, le bruit persistait. Après plusieurs visites au garage, ils ont tenté de graisser l'ensemble des pièces relatives aux suspensions, ce qui a apaisé le bruit pendant quelques semaines, mais ce dernier réapparait petit à petit. J'ai donc emmené à nouveau la voiture au garage ce matin, ils ont retourné le problème dans tous les sens mais ne parviennent pas à identifier la cause de ces grincements...

 

Je trouve ça assez inquiétant qu'un concessionnaire Audi ne parvienne pas à identifier ce genre de problème qu'il arrive pourtant à reproduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincement des suspensions avant lorsque le châssis était en porte-à-faux et volant braqué au maximum : le problème a été résolu par ma cc en remplaçant les triangles de suspension inférieurs avant. (ma voiture a 20500 km et 1 an et 10 mois), pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...