Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les passionnés et super dépanneurs et techniciens!

Ma voiture est une A4 1,9TDI de 2006.

Cet été, plus de clim par 40° à l'ombre. Essai de rempoter du R134a chez un garagiste de la Creuse....

Aucun résultat: conséquence, retour vitres ouvertes...

J'ai lu les nombreux topics sur le site.

Mon garagiste pense que c'est l'Électrovanne de régulation du compresseur N280 dans le compresseur, car celui-ci tourne, et il a à nouveau rempli le circuit qui ne fuit pas.

Bonjour les prix des compresseurs (1200€ avec main d'oeuvre...) et bien sûr Audi ne détaille pas cette électrovanne qui commande le pourcentage de fourniture de froid en fonction du calculateur:

Système remarquable d'ailleurs, qui laisse le compresseur tourner en permanence, plus d’embrayage, et moins de consommation de carburant.

Mais voilà mon problème:

je n'arrive pas à trouver sur Internet l'électrovanne qui conviendrait au compresseur installé sur ma voiture. J'en ai pourtant vu des tonnes, mais pas la bonne... Et il est capital de mettre celle qui convient, car il y a une multitude de compresseurs.

Voici ce que j'ai relevé sur l'étiquette de mon compresseur:

DENSO ND 01L8 120 cm3

JP 6SEU14C ND1

44190-4932 R134a

Audi 8E0 260 805 BF

et sur une seconde étiquette collée sur le compresseur : SB4-980809

Quelqu'un aurait-il une source de fournisseur où se procurer la bonne électrovanne? Ce serait vraiment super, car elles valent environ 60€. Rien à comparer avec 1200€ et je n'ai pas les sous!

Que ceux qui ont des pistes soient suffisamment aimables pour m'aider, serait vraiment extra.

Je les remercie d'avance.

Posté(e)

Bonjour

Ton garagiste pense ou il est en sur?

Il t a fais un diag ?

C est quoi les codes erreurs?

Posté(e)

Bonsoir Kilicinci,

merci de ta réponse.

J'ai confiance en lui.

Il entretient depuis longtemps mon véhicule.

Je ne sais pas s'il a fait un diag. Je pense qu'essayer de changer l'électrovanne serait une bonne solution, c'est pourquoi je croyais la trouver sur Internet, mais je n'y arrive pas.

Posté(e)

Salut,

Pour le compresseur, il y en a sur ebay des reconditionnés (ice175fr), j'ai changé le mien sur la B5 :

Compresseur + bouteille déshydratante + détendeur de clim et ça remarche comme au premier jour.

Comme j'ai fait moi-même ça a dû me coûter autour de 300 €.

Avec un tuto que j'ai trouvé en anglais mais avec google traduction ça l'a fait.

Posté(e)

ok

si tu lui fais confiance

mais la n280 sort en defaut au diag si elle est hs

ca evite de changer des pieces pour rien