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Mon gros jouet


oli71

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Bonjour à toutes et tous.

Je pensais vous avoir présenté mon gros jouet, mais il semblerait que non.

Je m'en vais réparer cette herreur de suite.

 

Donc c'est un e BMW 750 IAL (longue pas luxe), elle est de Aout 1995 donc model 1996.

Elle vient de chez mon ami en région parisiène où nous avions acheté la A4 "CHIARA" de Kat et presque toutes mes voitures depuis 20ans.

C'était une première main, je suis le second :reflexion: propriétaire.

 

Elle est OrientblauMétalik bleu foncé avec des reflets un peux violet de chez BMW.

 

Je l'ai acheté début 2013.

 

Elle avait 202.500 kms environ, toujours entretenue chez BMW à Paris puis à Nice, sauf la vidange des 200.000 kms qui avait été faite chez Renault!? :nixweiss:Vas savoir pourquoi. ​Mais bon de L'huile si c'est la bonne je m'en fiche qu'elle soit mise chez BM où chez Marco le mécano, le principale c'est qu'elle avait été faite avec les filtres et bien faite.

 

C'est un V12, 24 soupapes, 5L4 et 326cv, ce qui est peux pour un si gros moteur. Mais ça tourne bien et ronfle un maximum, malgré les plus de 2T3 sur la balance (tout plein , 2T à vide).

Elle prend encore c'est 250 km/h au limiteur en Allemagne bien sur (ça défile tout de même à 250 :whip:.

Niveau options et équipements elle a tout ce qui était disponible sur ce model à l'époque, il ne lui manquait que les xénons :Voskl: et le chauffage de sièges (ça je m'en fiche un peux et cela évite les hémorroïdes :tcon: ​ .

Elle a entre autre:

-GPS

-PDC

-Suspensions pilotés

-Clim bi zone

-Téléphone 8W

-Boite à gant réfrigéré

-ODB

-Chargeur 6cd

-Toit ouvrant multi-positions

-Régulateur de vitesse

-Limiteur de vitesse

-Cuir étendu (partout de chez partout) comme neuf

-Siège arrière électrique

-Sièges avant full électrique à mémoire

-Double vitrage

-Rideaux porte arrière et lunette

-Full électrchrome

- etc ........

Il y en a long comme le bras .

 

Elle est monté en 16 (j'aurais aimé en 18) du 235/60/16 101W en Michelin, les pneus avaient à peine 10.000 kms quand je l'ai récupéré.

 

Je l'ai une fois de plus acheté SANS la voir, enfin si juste une petite photo toute moche de la voiture dans le garage de l'ancien proprio. En plus cela faisait 4 ou 5 moi que la voiture ne roulait plus. Le monsieur la remplacé par une BENTLEY ARNAGE Edition , une toute petite voiture quoi :sol:.

Voici la photo que j'avais reçu, après avoir envoyé le règlement :icon_lol:​ :

 

752134bmw7501.jpg

 

Elle avait juste le coffre qui était bien abimé et un petit frottement sur une aile arrière (2/3 cm) et les P.C un peux marqués. Rien en fin de compte.

Trois personnes d'ici la connaissent et l'on conduit.

 

Je vous ferais un résumé des 3 ans avec :lover: , que du plaisir avec un grand P.

 

Voici les deux premières photos que j'ai fais le jour où nous l'avons ramené à la maison:

 

 

167021bmw7500011.jpg

 

 

291832bmw7500012.jpg

 

Je l'ai appelé KAELOO.

A suivre ... ​

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Voici je que j'ai fais dessus presque tout de suite:

 

- Passage en clignotants avant et latéaux en Blanc

- Passage en phares Xénons origine

- Changement du coffre

- Changement des feux arrière (malheureusement je n'ai pas trouvé de beau blanc/rouge d'origine, je me suis rabatu sur des LED assé sympa "mais bon c'est pas de l'origine", je pense la passer en blanc/rouge quand même)

Et c'et tout, je veux la garder la plus possible en origine (fin de phase1).

 

551879bmw7500014.jpg

 

Avant:

 

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Après:

 

593687DSC00319.jpg

 

Et ainsi de suite:

 

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Les feux:

un seul changé pour bien voir la différence, pas beau le coffre!!!!

 

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les deux:

 

447066DSC0334.jpg

 

Changement du coffre (chez un copain qui ne vend que des pièces E38 et E39):

 

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C'est quand même beaucoup mieux ainsi, les pc ont été polis et lustrés après mais j'ai pas de photos

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Depuis que je l'ai , je n'ai eu que deux petites réparation à faire.

 

En premier, une fuite d'essence au niveau du filtre sous la voiture, cela m'a couté 10 euros de pièces chez BMW

 

71041320130504112218.jpg

 

67098020130427145736.jpg

Ca fias peur sur le moment ihi

 

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Je n'ai pas changé le filtre à essence car il n'avait même pas 4.000 kms. J'ai eu cette pane pratiquement tout de suite (heureusement que ce n'est pas arrivé en rentrant avec sur l'autoroute :bowdown: ​ .

 

Le seconde chose est arrivé il y a 3/4 semaine , je me aperçu que le flector commençait à être bien fatigué lorsque j'ai fais la grosse révision des 220.000 kms (tout liquide + vidange moteur et boite+ tout les filtres + crépine et recharge clim (ça c'est pas moi qui l'ai fait). Je l'ai acheté chez BM pour 85 euros et je vais le changer d'ici peux. La voiture fait à peine le glingue caractéristique des flectors HS (je ferais des photos lors du changement).

 

Donc en 3 ans 2 vidanges + 1 révision "ok cela fait 3 vidanges) , 10 euros de pièces pour la fuite et 85 euros de flector, franchement c'est pas la ruine cette voiture.

A si j'ai changé la batterie histoire d'être tranquille le premier hivers .

 

Sinon c'est un rêve de rouler dans cette auto, silence, confort, puissance que du bon.

Niveau consommation, je la trouve plus que raisonnable vu la taille;

- environ 10,5/11,3L au100 sur route/autoroute

- environ 12,8 en utilisation quotidienne 1/3 route + 2/3 ville

 

J'ai la chance que toute les équipement électrique fonctionne sans aucun souci.

Ha si j'ai une autre chose qui commence, le ciel de toit qui c'est un peux affaissé (maladie sur les E38, comme sur bien d'autre voiture remarquez).

 

Donc que du bonheur, je vous posterez plus de photos ces jours ci.

A suivre ... :race:

 

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Pour ceux que cela interesseraient voici un lien vers la fiche techinique (tout est juste sauf la conso en mixte, celle en "sportif" est bonne):

 

http://www.zeperfs.com/fiche107-bmw-750-il.htm

 

Et vers ​Wikipédia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_S%C3%A9rie_7#E38

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Merci, dans 1 mois en gros elle sera encore plus belle, elle part en peinture le 12/10. Pas par envie mais suite vandalisme :mur:.

Je posterais les photos, j'ai effectué le démontage pour avoir les pc de repeint, les jantes et payer moins de franchise. ​

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Ma grosse bête blessée :mur: . Voici comment elle est en attendant le 12/10/15, jour du départ en carrosserie (c'est moi qui l'ai démonté):

*vous verez les rayures je vais pas en poster monté et démontés

 

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Les éléments qui ne sont pas sur les photos démontage:

 

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Soit j'aime faire de la mécanique et préparer les voiture pour la peinture, mais cela fait :wc: , mal au cœur et chi.r tout de même. Bande de GROS C.NNNNNNNNNNN ​

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Je n'ai plus qu'à finir de poncer au 600 puis 1000 et à le mettre en apprêt.

 

Truc bien c'est que toutes les pièces dates de la date de fabrication de la voiture , donc pas de gros choques :panda: la preuve:

 

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j'ai même encore le N° de W d'origine.

 

Ca je le garde comme cela , caché pour peinture neuve:

 

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Une petite dernière pour le fun, j'adore mon immat :

 

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Voila, maintenant les prochaines photos seront fin Octobre quand elle sortira de peinture (je vais voir avec le carrossier si je pourrait passer en faire avant qu'il la rentre dans la chambre).

A Suivre ...

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Aaaah, l'e38.... La plus belle des série 7!

 

C'est simple en me séparant de mon ex e32, j'hésitais entre 2 modèles principalement: A8 D2 et Série 7 e38. La tienne est superbe. En e38, je cherchais un 740i ou 750 (un moteur V12 reste le Graal pour moi), j'étais même prêt à prendre un mazout pour la 1ère fois de ma vie mais uniquement en 740d. Je cherchais absolument une phase 2.

 

Bon, si j'avais trouvé un 740i en boîte méca (très rare mais ça existe), je l'aurais prise direct! ^^

 

"Problème", quand je me suis aperçu justement du "déficit" de puissance entre BM et Audi à moteur et modèle équivalent, mon choix s'est porté sur le V8 4.2L 40 soupapes d'Audi.

 

Je vois très bien qui est ce fameux vendeur de pièces spécialisé e38 (membre de l'amicale e38) dans le 01, je l'avais appelé à l'époque pour des renseignements... Il avait l'air très sympa.

 

Désolé pour toi pour le vandalisme la mienne aussi a une belle rayure qui devrait bien s'estomper avec un bon detailing...

 

Encore chapeau pour ta belle e38! A suivre! :bien:

 

PS: On ne doit pas être loin l'un de l'autre, non? Tu es d'où exactement?

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C'est elle est prette pour partir dans 11 jours (pc en aprés, tout est démonté etc ...)

Je cherche des vielles roues pour l'emmené car je refais aussi les jantes , mais dur à trouver

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  • 2 semaines plus tard...

Puis mastic + appert et peinture noire satiné du pc avant:

 

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Apprêt, oui il est gris foncé pas glop pour voir les défauts , mais bon en prenant le temps ça le fait:

 

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Ponçage et peinture:

 

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Sur les photos c'est pas sec et entre les différentes couche "4", une fois sec c'est parfait:

 

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Les traces sont dus au séchage!

 

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Pas trop mal pour avoir été fait à la bombe. Le seul défaut est la marque au milieu (mais bon elle est bien moins visible sec et c'est en dessous).

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Pour le pc arrière , j'en ai acheté un d'occasion (50euros) car le miens était vraiment trop abimé:

 

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Il aurait été possible de le refaire (rien n'est impossible) mais bon , pour 50€ j'avais pas passer je ne sais combien de temps et de produits pour retaper le miens. C'est bizarre car sur la voiture on ne voyait pas qu'il était aussi abimé.

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Avant qu'elle ne parte j'ai aussi refais les bas de caisse en noire.

Comme c'est de l'anti--gravillons pour préparer rien de bien compliqué, ponçage avec du tampon JEx (ou le coté vert d'une éponge) et c'est tout.

 

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Dimanche j'ai nettoyé mes baguettes de gouttières afin de les apporter au garage pour que ce soit eux qui les remonte (pas envie de faire une bêtise et de railler la peinture neuve):

 

En haut pas fait en bas fait:

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Autres vues:

 

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Je me suis aussi "amusé à changer l'Audi de place , pour que la 7 soit bien tranquille de sont coté où personne ne risquera de lui mettre un coup, j'hésite à acheter une "tente" style barnum avec les 4 cotés fermés(c'est 80€ au camion)​.

Il semble bien vide mon emplacement au garage:

 

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Hier dépose des baguettes au garage et petit état des lieux , ça avance gentiment .
De toutes façon je suis pas pressé.
Pour la couleur cela sera bien du 317 modifié en nacre avec 10% de plus des deux.
Voila ou elle en est:
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La mauvaise nouvelle c'est que la malle arrière est plus que voilé, il aurait fallu que je la change mais pas les sous.....​(le carrossier qui s'occupe de ma voiture, fait son possible pour "redresser")
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Il reste 3 ou 4 petites "bosses" sur la pavillon à faire , puis démontage pare-brise.

Après ils l'a ponce , un premier apprêt puis re-mastic de finition (ultrafin, mais je vois pas lequel c'est), puis apprêt définitif et ponçage et enfin peinture deux couches + deux de vernis.
Pour finir pose du nouveau pare-brise et des baguettes de gouttières puis retour au garage par dépanneuse.​
A SUIVRE ...
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Merci vivian31.

 

 

Hier matin vers 11h , petit passage chez Stéphane pour lui déposer les agraffes de gouttières , la grosse bête était en cabine pour premier apprêtage :

 

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Comme un imbécile je n'ai pas pris l'avant en photo dans la cabine :mur: .

Cela ne se voit pas vraiment bien mais il ne reste pas beaucoup de place dans la cabine avec les 5M24 de long de la 750!!!

Chapeau bas à Gaël (le tôlier/peintre qui la fait ), c'est un VRAIS pro comme on en fait plus, il travail avec passion cela se voit et se sent en discutant avec lui.

Pour faire la voiture au mieux il va même déposer le capot (car i est énorme , il m'a dit qu'il y avait plus de travail et de produit pour le capot que pour le toit :secret:.).​

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Puis hier vers 16h30 (sur l'avis de Stéphane le patron) j'y suis retourné pour photos sortie de cabine:

 

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Maintenant c'est démontage pare-brise, ponçage , démontage capot (et peux être coffre) puis retour cabine pour peinture puis pose nouveau pare-brise et baguettes de gouttières.

Il va sans doute me refaire les bas de caisse car comme je l'ai avaient fait avant, Gaël a peur de ne pas réussir à enlever toutes les traces de ponçage à cause du granité (ce qui prouve son sérieux et professionnalisme) .

 

Les prochaine photos seront soit ce soir soit demain matin en cabine une fois caché et nettoyé juste avant la peinture :up: je suis impatient et ne tiens plus en place.

Petit bémol tout de même je ne la récupérerais que Lundi soir voir Mardi à cause de pare-brise qui n'est toujours pas arrivé d'Allemagne (il n'en reste plus que 150 environ de mon models qui à des options mdr même sur un pare-brise il mettent des options) sinon j'avais le droit à un idem mais avec la grosse bande verte en haut bof bof.

De toute façon je ne suis pas aux pièces, j'ai un peux de mécanique à faire dessus (3 fois rien) puis la remonter , changer les pneus "voir les roues" pour des Michelin CROSSCLIMAT (le top du top des pneus) .

Je dois aussi démonter le ciel de toit et le faire refaire chez un sellier dans le coin, j'ai vu son travail sur la GT TURBO de Stéphane, attention c'est du lourd la type il fait plus que toucher.

 

Une fois fini c'est direction l'expert pour la faire évaluer au cas ou...........

 

De toute façon , si je suis ravis du résultat final peinture et sellerie je vous donnerais les coordonnées de tout le monde, ceux qui me connaisse un peux savent que je suis CHI.Nt de chez CH.ANT niveau voiture et finissions voir maniac et plus (surtout quand je fais faire et que je règle la note)

 

A SUIVRE .....

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Merci le gars, oui je pense qu'entre la peinture, le ciel de toit et le cuir bien nettoyé elle va donné :malelovies:.

Le prix bha je ne sais pas trop, vu que l'assurance règle une grosse partie, moi perso mis à part les deux franchises (pare-brise et vandalisme) je dois être entre 0 et 350€, le patron ne m'a rien dit car nous partions sur 350 mais comme l'expert en à pris bien plus qu'au début je ne sais plus (ni lui).

Sinon toujours pas de nouvelle, il ne m'a pas appelé pour faire les photos avant peinture et je n'y suis pas retourné (je vais y faire un saut aujourd'hui je pense), j'espère qu'il n'ont pas fait une co.nerie dessus :reflexion:.

Je sais que le pare-brise n'arrive que Mercredi ou Jeudi (peux être attend il qu'il soit là pour faire la peinture, afin de limiter le temps entre peinture et pose pare-brise pour évité qu'elle soit abimé).

 

Je vous tiens au jus ce soir ou demain

 

A SUIVRE ....

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