Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! :roi: Tout d'abord j'ai pas mis les pieds sur le fofo depuis 2-3 ans ^^ , j'avais fais une présentation de moi sur le sujet des audi <2001 que j'avais auparavant et que j'ai changé récemment ( Présentation Oblige? A venir :MdrDevil: ).

Ma nouvelle acquisition et une A3 Sportback de 2007 boite Auto de 140cv sa change de l'ancienne ^^, acheté en garage en février (150.000km) avec une garanti 6 mois c'est un peu sa qui ma conforté et bien QUE-NE-NIE j'ai eu un probleme au long de ces 6 Mois et aucun garagiste a plus me trouvé la solution (Incompétent!!!) :meanie: .

Donc voila aujourd'hui j'ai besoin d'un coup de main et de vos connaisances, y'a plusieur HIC , le 1er et que 1 fois sur 20 le matin quand je veux allé au taf la voiture ne DEMARRE pas obligé de faire un forcing de porc pendant 3-4Min a tourné la clef pour que le moteur partent et quand il part le ralenti et en dessous de la moyenne comme si la voiture allé callé , donc je la coupe je la redémarre et la aucun prob tout se remet normalement

Et pour le 2ème HIC c'est quand la voiture et chaude (toujours au démarrage) quand je démarre je trouve que le moteur démarre très mal comme si le moteur allait finir par terre :reflexion: oui oui c'est bien sa j'ai l'impréssion que le moteur galere et que quelque chose s'enclanche mal :nixweiss: .

Donc voila je pense avoir dit le plus gros, donc au garage le 1er coup quand elle a pas démarré on ma dit cela viens de la boite de fusible dans le moteur sois disant un défectueux, (meme non mécano j'avais un gros doute quand meme), 2 semaine apres rebellote la voiture de démarre pas hop on retourne au garage et la on me dit que c'est de ma faute que je tape pas assez dedans :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: une blague ! Passons je laisse ma voiture 1 semaine au garage il m'on purgé mon circuit de gasoil en me disant que y'avais une merde dedans , 2 mois apres rebelotte toujours le meme probleme sauf que la j'ai plus de garanti ...

Désolé du pavé mais sa m'enerve un peu j'ai un pret sur 3 ans avec et personne n'a d'explication et j'ai pas envie d'allé desuite chez audi .

Merci

Posté(e)

:coucou:

Visiblement, tu as identifié les conditions dans lesquelles ça se produit, mais est-ce que tu saurais dire dans quelles conditions tu as couper le moteur juste avant que ça ne se produise :unsure: ?

Posté(e)

Salut Bap merci de ta réponse ! Je pense que tu me demande si je tape dans ma voiture c'est bien sa ? Oui et non mais la problème et le même alors que j'ai roulé tranquille ou tapé dedans.

Enfaite c'est con je suis pas mécano mais j'ai vraiment l'impréssion que mon moteur s'engraine mal :nixweiss: , au bruit on dirait que sa viens du coté distri après j'en sais rien mais pour moi le prob viens de la, elle a était changer a 120.000 ma voiture en a 168.000.

Et pour mon démarrage difficile as-tu une ideé ? Merci

Posté(e)

Sur mon A3 TDI j'avais un problème de démarrage à chaud, problème résolu en changeant le démarreur, peut être une piste à vérifier ! !

Posté(e)

j'y pensé aussi mais au garage on ma dit après a vérifié mais :

démarreur ok

bougie ok

batterie ok

injecteur ok

Posté(e)

Peut-être la rampe d'injection un peu fuyarde, qui entraîne une perte de pression, voire des bulles d'air :unsure: ?

Mais si c'est ça, ça devrait sentir le gasoil, quand tu soulèves le capot. Au moins c'est facile à vérifier. ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Etant possesseur d'une Audi a3 2.0 tdi sportback de 2008 et concernant ton problème de démarrage à chaud , le problème pourrait venir du capteur de position arbre à came situé au niveau de la distribution.

Faite un diag avec vagcom pour être sure .